Courbes de Puissance 1290 2017
Modérateur : Modérateurs
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Ma bécane : ktm rc8 1290
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
et en plus ça me permettrai de remettre le ryde by wire et du coup le shift up et down
je croyais que rapid bike c etait du boitier additionnel , j avais pas pousser les recherche
je croyais que rapid bike c etait du boitier additionnel , j avais pas pousser les recherche
Rapidbike ils font seulement pour les superduke V1,
rien pour la V2, à cause de l' EURO 4 d'après eux.
Sinon c'est interessant car le boitier fait aussi autotune, mais je comprends pas comment il peuvent faire en utilisant les sondes lamda d'origine ?
rien pour la V2, à cause de l' EURO 4 d'après eux.
Sinon c'est interessant car le boitier fait aussi autotune, mais je comprends pas comment il peuvent faire en utilisant les sondes lamda d'origine ?
non, c'est bien un boitier additionneleti03-43 a écrit : 09 mars 2018, 09:51 et en plus ça me permettrai de remettre le ryde by wire et du coup le shift up et down

- eti03-43
- chasseur de taupes
- Ma bécane : ktm rc8 1290
donc pas si intéressant pour moi si c est du additionnel 

Ce sujet a déjà été débattu ici ! (sur le forum). Un membre à le boîtier.
Sinon, sans banc pour contrôler, ça doit être une vraie galère. Le faire à l'oreille, de visu avec le compte tour, c'est vraiment chiant, d'autant que le compte tour de la SDR (V2) est illisible (en terme de précision). C'est plus d'utilité pour ceux qui font de la piste, là, c'est génial. Tu es un peu mou en sortie d'une courbe bien précise, tu relèves le régime, rapport, tu prends ton boîtier et fait évoluer la plage concernée pour obtenir le meilleur réglage possible.
Sur route, cela me semble inutile, il faut une MAP passe partout.
Le passage sur le banc et ce qui est plus simple et si l'on a besoin de corriger la map, là, on utilise le boîtier, mais peut de chance que cela soit à réaliser, sauf si le passage au banc a été réalisé par un débutant
Sinon, sans banc pour contrôler, ça doit être une vraie galère. Le faire à l'oreille, de visu avec le compte tour, c'est vraiment chiant, d'autant que le compte tour de la SDR (V2) est illisible (en terme de précision). C'est plus d'utilité pour ceux qui font de la piste, là, c'est génial. Tu es un peu mou en sortie d'une courbe bien précise, tu relèves le régime, rapport, tu prends ton boîtier et fait évoluer la plage concernée pour obtenir le meilleur réglage possible.
Sur route, cela me semble inutile, il faut une MAP passe partout.
Le passage sur le banc et ce qui est plus simple et si l'on a besoin de corriger la map, là, on utilise le boîtier, mais peut de chance que cela soit à réaliser, sauf si le passage au banc a été réalisé par un débutant
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Ma bécane : RC8R
C'est additionnel oui, l'autotune c'est vraiment secondaire.
C'est juste le boitier le plus complet en additionnel injection et allumage sur un boitier et avec faisceau interchangeable (tu changes de moto tu rachètes juste un faisceau).
Maintenant un boitier additionnel c'est très bien, ça a juste un cout mais c'est revendable.
Et même avec tuneecu j'ai quand même un PC5 au final pour switcher de map plus facilement et augmenter la précision des corrections => 500tr par 500tr sur ecu contre 250tr par 250tr sur PC5.
Mais du coup pour toi Étienne, pour récupérer le faisceau du 1290 et garder la main sur la carto sans additionnel l'openflash est une solution.
De quoi tu parles rone92 ?
C'est juste le boitier le plus complet en additionnel injection et allumage sur un boitier et avec faisceau interchangeable (tu changes de moto tu rachètes juste un faisceau).
Maintenant un boitier additionnel c'est très bien, ça a juste un cout mais c'est revendable.
Et même avec tuneecu j'ai quand même un PC5 au final pour switcher de map plus facilement et augmenter la précision des corrections => 500tr par 500tr sur ecu contre 250tr par 250tr sur PC5.
Mais du coup pour toi Étienne, pour récupérer le faisceau du 1290 et garder la main sur la carto sans additionnel l'openflash est une solution.
Rien de plus que ce qu'il y a sur mon post !DeProfundis a écrit : 09 mars 2018, 12:41 C'est additionnel oui, l'autotune c'est vraiment secondaire.
Je pense que tu as mal traduit, compris ce qu'est cet outil. C'est un outil de reprogrammation de la map d'origine ou celle qui est installée. Ce n'est pas un boîtier additionelle. Il sauvegarde qu'une map, qui est cryptée pour une seule machine (ils ne sont pas fous). Ça t'évite de te rendre dans un centre de reprogrammation moteur, sauf que là, tu n'as pas le banc de mesure pour peaufiner. Tu bidouilles comme avec le Power commander, sur le PC.
Sinon, en image, c'est plus simple, un tutoriel de l'installation d'une map, l'http://www.openflashtablet.com/install/
Donc, il y a déjà un post sur le forum d'un processeur de cet appareil. J'ai peut-être oublié un truc, mais j'ai le principal
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Je crois que Deprofundis parfait du boîtier rapidbike racing
- DeProfundis
- tête d'huitre
Oui en effet je parlais d'autre chose moi
Openflash tu peux faire de la modification personnalisé et donc une map sur mesure c'est très bien indiqué et précisé.
Il y a aussi des carto "standard" déjà intégrés au boitier.
Et oui c'est sur 1 seul machine, on peut dire que c'est une sorte de licence unique pour accéder à l'ecu de la moto.
Franchement c'est con leur truc, il devrait proposer comme Woolish l'achat de "accès carto" supplémentaire pour pouvoir faire des carto sur d'autres machines avec 1 même boitier.

Openflash tu peux faire de la modification personnalisé et donc une map sur mesure c'est très bien indiqué et précisé.
Il y a aussi des carto "standard" déjà intégrés au boitier.
Et oui c'est sur 1 seul machine, on peut dire que c'est une sorte de licence unique pour accéder à l'ecu de la moto.
Franchement c'est con leur truc, il devrait proposer comme Woolish l'achat de "accès carto" supplémentaire pour pouvoir faire des carto sur d'autres machines avec 1 même boitier.
J'avais pas vu que le sujet était sur deux boîtiers.
Oui, openflash est propriétaire, mais ce qui est pas mal, c'est la map personnalisée en fonction de sa machine, donc, de sa configuration. Moyennant finance pour un peu plus de 200 dollars. Cela évite le banc de mesure, qui est indispensable. Le hic, c'est qu'au final, ta MAP perso est tout juste en dessous de 1000 dollars !
Avantage, la fiabilité, car aucun boîtier additionnel, toujours la possibilité de la modifier etc...
Le choix de l'un ou de l'autre est vraiment fonction de l'usage
Oui, openflash est propriétaire, mais ce qui est pas mal, c'est la map personnalisée en fonction de sa machine, donc, de sa configuration. Moyennant finance pour un peu plus de 200 dollars. Cela évite le banc de mesure, qui est indispensable. Le hic, c'est qu'au final, ta MAP perso est tout juste en dessous de 1000 dollars !
Avantage, la fiabilité, car aucun boîtier additionnel, toujours la possibilité de la modifier etc...
Le choix de l'un ou de l'autre est vraiment fonction de l'usage
- Valhnad
- I believe I can fly
Bah c'est ce qu'on dit, sauf que si tu regardes la Woolich Racing c'est le même principe sauf que t'es pas obligé de racheter le boîtier à chaque fois que tu changes de moto, juste une nouvelle licence. 

- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Salut Yan pour l'instant non le 14 je fais débloquer enfin les deux pack Perf et Track ensuite je vais voir chez un un autre prépa que celui de base qui fait donc des map perso via Power commander pour qu'il me modifie la carto cette fois ci sur le mode Track auparavant c'était modifié sur le mode sport et donc je ferai régler l'auto-tune également...DeProfundis a écrit : 09 mars 2018, 08:26Ça donne que ta moto sera enfin bien réglé et sortira ce qu'elle doit sortirPOMPLARDPANAM a écrit : 09 mars 2018, 06:24DeProfundis a écrit : 08 mars 2018, 21:31 Si j'ai quelques 1290 qui passent à la maison pour mapping je peux éventuellement prendre en charge l'achat du boitier![]()
salut bro et ça donne quoi
...
![]()
Tu as touché un peu à la map avec AutoTune ?
Pour l'openflash la modif c'est sur 1 seul moto donc ça sert à rien en l'état actuel pour quelqu'un qui fait de la prépa, à la limite le particulier achète le boitier en sus et map.
Faut voir avec le type si il est possible de lui acheter des "carto" supplémentaire pour modifier sur d'autres machines avec 1 seul boitier.
Dans ce cas l'achat du boitier peut être intéressant et ça sera similaire à un boitier woolich.
Sinon franchement si j'avais un SD1290 ça serait un boitier rapidbike racing.

- Valhnad
- I believe I can fly
ça ressemble de plus en plus à une usine à gaz 

- DeProfundis
- tête d'huitre
Autotune ça s'utilise, c'est pas quelque chose qui modifie quoique ce soit quand tu roules, il faut utiliser la boitier et ce qu'il permet d'apporter sinon autant le vendre
Mode sport et track c'est pareil coté carto, juste plus de sensibilité coté électronique.

Mode sport et track c'est pareil coté carto, juste plus de sensibilité coté électronique.
- Valhnad
- I believe I can fly
Bah c'est pas juste la réponse à la poignée qui change en fonction des modes ? Comme les bons vieux bridages qu'on a dénoncé pendant des années 

- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
Usine à Gaz oui pas tout à fait mais je m'en rapproche elle est en chantier... 
bé depuis qu'il est là l'auto-tune avec la air box il y a du changement comme je le disais tout est plus fluide je pense pas que mon prépa s'est contenté que de le poser bien que ça soit possible , bref je verrai bien ce que cela donne dans quelques semaines,
pour le Track ça je savais déjà qu'il y a peu de changement niveau carto à part l'histoire de réponse à la poignée , c'est juste histoire de l'avoir de plus il permet des réglages intéressants avec le pack...

bé depuis qu'il est là l'auto-tune avec la air box il y a du changement comme je le disais tout est plus fluide je pense pas que mon prépa s'est contenté que de le poser bien que ça soit possible , bref je verrai bien ce que cela donne dans quelques semaines,
pour le Track ça je savais déjà qu'il y a peu de changement niveau carto à part l'histoire de réponse à la poignée , c'est juste histoire de l'avoir de plus il permet des réglages intéressants avec le pack...
Dernière modification par POMPLARDPANAM le 11 mars 2018, 12:30, modifié 1 fois.
Hier, j'ai ete porter une cbr600 chez "mon" preparateur, pour le montage d'un shifter et reglage (elle a un power commander mais avec une mapp d'internet.....
)
Il me parlait d'un gars qui est venu chez lui pour un probleme de puissance avec sa moto (R1), il l'avait acheté avec pas mal d'option comme un boitier KMS, shifter, filtre, ligne, bougies, aac, et un autre boitier mais j'ai oublie le nom.. (en même temps, je suis une brêle en electronique) elle fumait noir et d'après le nouveau proprio, avancait pas du tout...
Il la passe sur le banc et la..... 128cv
tout avait ete monte sans aucun reglages...
Apres presque 2j de roulage e de reglage (papillon a 10/20/30/40% etc...) il a reussi a sortir 186cv sans rien changer mise a part le mapping.
Ca m'a directement fait penser a POMPLARDPANAM

Il me parlait d'un gars qui est venu chez lui pour un probleme de puissance avec sa moto (R1), il l'avait acheté avec pas mal d'option comme un boitier KMS, shifter, filtre, ligne, bougies, aac, et un autre boitier mais j'ai oublie le nom.. (en même temps, je suis une brêle en electronique) elle fumait noir et d'après le nouveau proprio, avancait pas du tout...
Il la passe sur le banc et la..... 128cv

tout avait ete monte sans aucun reglages...
Apres presque 2j de roulage e de reglage (papillon a 10/20/30/40% etc...) il a reussi a sortir 186cv sans rien changer mise a part le mapping.
Ca m'a directement fait penser a POMPLARDPANAM

- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines

Par contre on m a traité de menteur sur la puissance de ma moto 

- DeProfundis
- tête d'huitre
Tu vas la confier à qui du coup ?