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Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 15:24
par gabatchou
Que la couronne ait un peu de jeu d avant en arrière c est normal?
une sorte d anti couple ou elle serait desserrée?

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 15:27
par Valhnad
Il y a des amortisseurs de couple derrière donc c'est peut-être lui

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 15:56
par micklespa
le roulement d'arbre de boite va pas aimé les point durs :arybinouse:

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 17:07
par gabatchou
On va pas trop insister alors.
A y etre j ai fais un petit check up rapide donc je vous dit ce qui m intrigue.
La roue arriere a un tres leger jeux quand je mets une main en haut et une en bas et que je force . Normal?

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 18:35
par homestell666
Le jeux c est normal, il y a un seuil de tolérance. Faut pas non plus que sa bouge de trop.

Je me souviens que au début avec le 1290R il y avait du jeux dans l axe de roue arrière, du coup je l ai emmener chez KTM, ils ont regardés et estimé que le jeux était dans la tolérance.

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 19:18
par Brut's
Va falloir renommer le sujet en " Conseils après achat" lool

Tu devrais parler de tout ça dans la présentation de ta mobylette :arywink:

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 19:24
par gabatchou
Tu as raison :mrgreen:
c est vrai que je poste la presque par habitude.

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 19:29
par gabatchou
[quote="homestell666";p=190883]Le jeux c est normal, il y a un seuil de tolérance. Faut pas non plus que sa bouge de trop.

Je me souviens que au début avec le 1290R il y avait du jeux dans l axe de roue arrière, du coup je l ai emmener chez KTM, ils ont regardés et estimé que le jeux était dans la tolérance.

C est très minime.
Mais je psicote un peu et je regarde tout.
D ailleur le psb était desseré, je savais que c était récurent.

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 19:58
par Bubus
Pour ta chaîne, Gabatchou, règle-la à partir du point dur, avec le débattement correct (environ 3 ou 4 cm), ça fera encore deux ou trois mille km.
Apres tu changes tout,

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 20:06
par gabatchou
Le problème c est qu elle va être hyper détendue après le point dur.
deja la elle claque un peu parfois en première .
Je sais que sur l aprilia j avais tiré un moment comme ca, mais la différence de tension entre les points dur était moins importante

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 20:11
par FxBZH
[quote="gabatchou";p=190888][quote="homestell666";p=190883]Le jeux c est normal, il y a un seuil de tolérance. Faut pas non plus que sa bouge de trop.

Je me souviens que au début avec le 1290R il y avait du jeux dans l axe de roue arrière, du coup je l ai emmener chez KTM, ils ont regardés et estimé que le jeux était dans la tolérance.

C est très minime.
Mais je psicote un peu et je regarde tout.
D ailleur le psb était desseré, je savais que c était récurent.


Il y avait pas la rondelle rabattable sur l'écrou de psb? D'origine, il y en a une :arywink:
Les vis de fixation de la couronne ont eu ce genre de soucis aussi, je crois sur les 1ers modèles. A surveiller si c'est le cas, elle vient frotter contre le bo, facile à voir du coup.

Trop tendue, faut faire gaffe aux roulements. Ca n'a pas un débattement de fou les suspats du SD, mais ça joue. Trop détendue, ta chaine va frotter contre le patin autour du BO qui est prévu pour, perso je trouve ça moins pire. De toutes façons à 40000km, il est peut être bien déjà quasi mort, un peu plus un peu moins maintenant lool lool

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 20:14
par homestell666
C est pour sa en general que sur le 990 il est préférable de changer la couronne plus que le psb, car la chaine viens taper sur le BA.

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 20:32
par FxBZH
Exact, ouai je crois pas l'avoir lu par ici.

Mais quand tu changeras de kit chaine, passe en demult raccourcie, 16x41, enfin + 3 dents à la couronne et après avec ça, les reprises, c'est waooooooo lool lool lool

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 20:40
par gabatchou
C est 17/39 d origine non?
on joue pas trop de la boite en 16/41?

si si la rondelle est la, c est elle qui tenait l ecrou lool
je l ai devissé a la main.

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 20:57
par FxBZH
Sur les 1ers modèles je ne sais plus, c'est différent des modeles après 2008 qui sont en 16x38 d'origine.

Et nan au contraire tu joues moins de la boite en demult courte, ça cogne beaucoup moins en bas, ça reprend mieux en sous régime où en reaccell, ça reprends tout le temps, c'est terrible
Et tu perds pas tant que ça en vitesse max.

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 21:04
par gabatchou
La V max c est pas un soucis, mais il faut un minimum d allonge pour pas changer de rapport tout le temps si les tours grimpent trop vite.

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 21:31
par titi
17x38 sur les 2005/06, et 16x38 a partir de 2008.
je suis passé en 16x41 sur mon rc8, et je trouve que ca tire un poil court.
je pense que 17x41 doit etre pas mal, mais la chaine doit etre un poil courte, j'ai pas essayé.

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 21:34
par gabatchou
En principe ils vendent la chaîne adaptée a la démultiplication non quand t achete le kit?

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 21:41
par asy78
RC8 c'est 17*38 d'origine - 108 maillons d'après ce que j'ai trouvé

Re: [???] Conseils avant achat sd990

Publié : 05 janv. 2017, 21:44
par Ponpon
[quote="gabatchou";p=190829]Pour la précontrainte a l arrière ils parlent de 6mm.
ca se mesure entre le dessous de la bague supérieure et le dessus de la bague de reglage?
donc 6mm de filetage visible? J ai 2 cm la!


Hou lalaaa pas du tout, les 6mm de précontraintes c'est la compression du ressort à vide (roue arrière décollée ou amorto sur l'établi). Quand le ressort est démonté il mesure environ 185mm, donc avec 6mm de compression il mesure 179mm une fois monté. Mais ça en fait on s'en fout, l'important c'est d'avoir entre 12 et 16mm de course morte à l'arrière.