Page 12 sur 19
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 12:49
par hub biker
Et sinon en plaisir de conduire par rapport à la 1290 tu es comment ?
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 14:17
par GAGAKTM
J’ai fait à peine 100 bornes pour le moment pour roder pneus et plaquettes. Je trouve qu’elle est quand même loin d’être creuse à bas régime ce qui serait le plus gros avantage du 1290. Pour le reste je la trouve plus confortable avec ses sus pattes dynamiques et alors le shifter ! Passage de vitesse d’une douceur incroyable !et la sonorité c’est marrant parce que c’est quand même assez proche d’un V2
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 14:54
par hub biker
Oki cool et tu la trouves plus domptable et douce entre guillemets que la 1290 ?
Je sais pas si j’ai pris l’habitude ou autres mais je trouve la 1290 facile lol

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 15:12
par GAGAKTM
Le 1290 çà m'a fait comme toi, je m'y suis "habitué"

. Sur le SF, c'est plus "reposant" à bas regime et notamment en ville c'est beaucoup plus doux, par contre tu sens que la totale furie va arriver TRES vite et TRES TRES longtemps en montant un peu dans les tours...

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 15:46
par hub biker
Oki par contre ça doit chauffer à mort .
Je vais essayer une v4 et v2 streetfighter quand il fera meilleur
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 16:36
par GAGAKTM
Il parait dans les essais çà chauffait pas mal mais j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment le constater. Pour le moment çà chauffe vraiment pas fort mais il fait 5 dehors...
Apres il parait que quand je depasse 75 degrés j'ai 2 cylindres qui se desactivent à basse vitesse pour compenser çà...C'est quand meme de la techno de ouf!

Bon apres j'espere que c'est un peu fiable pour que çà tombe pas en panne...

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 16:52
par hub biker

ducati fiable une légende non
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 17:15
par GAGAKTM
bah je pouvais pas imaginer non plus avoir une casse moteur chez KTM en à peine 10000km...je pense juste que soit tu tombes sur un bon bourrin ou un mauvais...
Ah et j'oubliais un truc aussi, la différence de poids du bousin! Pourtant la katoche est super fun et bien maniable, mais alors sur la SF (grace surement aussi à la ligne Akra et repartition des masses) c'est un velo qui se guide tout seul!...bon faut bien voir aussi que t'as près de 15kg de moins, je le sens même en la manoeuvrant à l'arret c'est assez dingue (par contre rayon de braquage completement a chier! T'es obligé de manoeuvrer 10 fois pour faire un 1/2 tour par rapport à la katoche

)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 18:04
par hub biker
Oui la loi des séries
Elle semble tellement démoniaque que ça donne vie d’essayer
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 18:15
par GAGAKTM
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 18:23
par Valhnad
Pour les manœuvres, les sportives c'est ce qu'il y a de mieux, quand je manipule le trail du frangin c'est la galère.
Sinon la SF je sais pas mais oui la Panigale chauffe à mort au point de cramer les cuisses
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 18:51
par GAGAKTM
exact, après sur la panigale ils ont modifié le carenage sur la nouvelle qui a bien + d'ouvertures...mais je sais pas si çà chauffe vraiment moins
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 18:57
par azzaro
J’avais vraiment bien aimé cette machine lors de mon essai , si elle avait eu le même niveau d’équipement que la V3 , elle serais sans nul doute dans mon garage , profite

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 19:09
par GAGAKTM

Azzaro!

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 19:21
par Bubus
Un V4, ça chauffe.
Le Ducati est moins pire que l'aprilia sur ce point.
Question fiabilité il n'y a pas grand chose à dire, les Ducat sont fiabilisées depuis longtemps.
Tu verras Gabriel, ce type de moteur est envoûtant, à la manière d'un trois cylindres, tu as une relative douceur, de la puissance en bas et une allonge impressionnante.
Quant au bruit...pardon, à la musique...magique.
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 19:24
par Bubus
Par contre, t'es pas obligé de mettre des drapeaux italiens en signature

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 19:45
par GAGAKTM

pour le drapeau! Merci beaucoup en tout cas pour ton feedback Raymond!

çà me rend encore plus impatient de finir mon rodage. Et comme tu dis la musique qu'elle chante est purement incroyable!
Je sais plus si je vous l'ai dit, mais hier matin je roule à côté de chez moi, et je vois dans mes retros une voiture qui me suis grave en me faisant des appels de phares. Tout de suite je me dis "j'ai perdu une pièce" ou le mec c'est un bleu qui entend mon barouf et çà lui va pas...ben non, le mec s'arrete à côté de moi en me faisant des saluts dans tous les sens. Il suivait ma brele simplement pour l'ecouter et me dire qu'en + il etait passé à la concession la veille et il etait tombé en arret cardiaque quand il l'a vue...
Bref çà fait du bien des fois de se dire qu'il existe encore des trucs magnifiques pour nous faire rever!
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 20:03
par hub biker
Oui ça je te comprend
Un ancien chez Ktm l’autre fois a demander si il pouvait prendre ma sdr en photo car il la trouve sublime.
Surtout en ce moment ça fait plaisir de voir que gens kiffe autant que toi

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 24 janv. 2022, 20:27
par GAGAKTM
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 25 janv. 2022, 07:36
par ROGERS84
GAGAKTM a écrit : 24 janv. 2022, 19:45

pour le drapeau! Merci beaucoup en tout cas pour ton feedback Raymond!

çà me rend encore plus impatient de finir mon rodage. Et comme tu dis la musique qu'elle chante est purement incroyable!
Je sais plus si je vous l'ai dit, mais hier matin je roule à côté de chez moi, et je vois dans mes retros une voiture qui me suis grave en me faisant des appels de phares. Tout de suite je me dis "j'ai perdu une pièce" ou le mec c'est un bleu qui entend mon barouf et çà lui va pas...ben non, le mec s'arrete à côté de moi en me faisant des saluts dans tous les sens. Il suivait ma brele simplement pour l'ecouter et me dire qu'en + il etait passé à la concession la veille et il etait tombé en arret cardiaque quand il l'a vue...
Bref çà fait du bien des fois de se dire qu'il existe encore des trucs magnifiques pour nous faire rever!
