Page 11 sur 22

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 13:43
par POMPLARDPANAM
salut Enelia cette courbe avec environ 192 ch c'est au Vilo j'imagine ? ou à la wheel ?

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 13:47
par Foudemary
C est écrit 😁😁 vilo

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 14:11
par eti03-43
Enelia a écrit : 14 févr. 2018, 09:38 Si vous êtes intéressés, mon préparateur (Anitbes Engineering) reprog déjà des Superduke (Mk.I et Mk.II), pas besoin de boitier additionel.
Il est en train d'en préparer une pour la 1290 SD CUP:

"Après avoir validé la bonne configuration moteur début de la programmation. Encore un peu de travail dans les hauts régimes .le régime max à bien progressé et la courbe de couple linéaire. Ça va dans le bon sens."
Image
elle me fait pensé a la mienne cette courbe ,pas plus de couple que la mienne mais plus de cv (parcontre ,mon moteur est stock )
il son un peux avar en explication d ailleurs lool

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 14:29
par POMPLARDPANAM
Foudemary a écrit : 14 févr. 2018, 13:47 C est écrit 😁😁 vilo
ok thanks le Belge cela fait environ + de 170 à la roue...non ?
et toi et ton Austin Racing Rs22 à la wheel...t'en es ou il parait que t'as une plus grosse bite avec ,
c'est vraie :arygne:

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 16:02
par Valhnad
Antibes doit avoir acheté le soft KTM pour pouvoir bidouiller l'ECU. Comme dit sur le rc8 c'était 600 boules.

Chez Yamaha ça se fait aussi, avec le soft tu peux réécrire dans l'ECU sans passer par un Power Commander.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 16:09
par Greensleeves
Putin la vache elles doivent sacrément bien marcher vos brelles :arywink:

Je pense pas qu'avec mon niveau de pilotage j'aurai besoin d'entamer une telle prépa moteur lool

Je pense même qu'au vue des perf' si j'avais à faire une prépa sur une 1290, j'aurai tendance à privilégier la partie cycle pour commencer :arylang:

J'avais notamment été déçu par le frein avant qui manquait vraiment de mordant sur la machine d'essai que j'avais testé, bizarre vu qu'elle est équipée en M50 d'origine :arygne:

En tout cas, je rejoins l'ami extincteur sur un point, curieux de voir l'apport de la ligne Austing RS22 une fois le matos bien réglé :aryette:

En plus c'est se donner du mal, tout ça pour se faire déposer par un 701 dans le sinueux :arybinouse:

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 16:41
par POMPLARDPANAM
j'ten fouterai moi de l'extincteur lool

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 16:52
par homestell666
Je ne pense pas que foudemary cherche la puissance avec le RS22.
En tout cas moi avec son retour par rapport a la ligne Akra elle me branche bien cette configu Austin. Il a gagné en caractère, en reprise, moins souple, plus nerveux, plus expressif! J'adore!
M'en fou des chevaux, je veux que sa respire et que le comportement soit fun, je ne veux pas d'une moto qui broute ou qui monte tout doux comme si elle avait un bouchon dans le c..

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 17:29
par Greensleeves
homestell666 a écrit : 14 févr. 2018, 16:52 Je ne pense pas que foudemary cherche la puissance avec le RS22.
En tout cas moi avec son retour par rapport a la ligne Akra elle me branche bien cette configu Austin. Il a gagné en caractère, en reprise, moins souple, plus nerveux, plus expressif! J'adore!
M'en fou des chevaux, je veux que sa respire et que le comportement soit fun, je ne veux pas d'une moto qui broute ou qui monte tout doux comme si elle avait un bouchon dans le c..
Justement ça sera intéressant de voir comment ce ressenti ce traduit en terme de données expérimentales :arypopcorn:

Parce qu'esthétiquement et niveau sonorité c'est déjà tout vu :arybinouse:

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 17:31
par Enelia
Igeul Hoffzerod a écrit : 14 févr. 2018, 10:34 Antibes Engeneering c est eux qui faisait la BAA pour 990 si mes souvenirs sont bons.

Ils mettent la MAP aussi sur une clef USB ? car comment faire quand une mise a jour KTM est faites quand on va chez le concessionnaire ?
Je ne saurais te dire... Ce n'est pas ma KTM qui est en prépa.
Je lui demanderai à l'occasion mais en effet je me demande bien comment ca se passe lors d'une MàJ officielle.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 17:37
par DeProfundis
C'est marrant ce que tu décris c'est exactement ce qu'apporte une bonne carto :arywink:

Si KTM fait une maj ça écrase la carto.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 17:38
par POMPLARDPANAM
ouais bé c'est bien...mais encore...comme tu disais c'est con que je sois loin on aurait volontiers échangé malgré 10 chevaux de retards ou plus par rapport à certains je pense pas que ma brèle soit tant à la ramasse que ça...bon je vais faire un tour de périph je reviens :aryane:

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 18:25
par Foudemary
Effectivement, je ne cherchait pas de puissance en plus, d'ailleur je m'attendait a en perdre un peu :)

j'ai 4.5cv en plus, mais bordel, j'ai toujours pas cette foutue feuille pour comprarer, faut vraiment que j'aille le voir....

Sinon, comme dit l'omelette, j'ai vraiment senti une difference, elle est plus reactie et brutal, comme je l'esperait, donc je suis aux ange, juste au niveau du bruit, c''est vraiment trop.... ^^

Si je met pas bien ma cagoule, mon oreille siffle :)

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 18:57
par homestell666
DeProfundis a écrit : 14 févr. 2018, 17:37 C'est marrant ce que tu décris c'est exactement ce qu'apporte une bonne carto :arywink:

Si KTM fait une maj ça écrase la carto.
Ou un changement d'échappement, pour l'avoir testé la différence est flagrante d'un pot a un autre.
Et en general les motos préparer son plus lisse pour plus d'efficacité, on let un poil moins de couple mais plus de puissance, sur piste ça ce gere mieux, l'injection plus linéaire pour avoir une réactivité proportionnel.

Tout ce que je ne veux pas!!!
Je veux du couple, du couple et un peux de couple , la puissance...bof...sur route sa sert a rien et je ne prend pas mon plaisir a 250km/h.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 19:09
par Valhnad
Oui toi en fait tu veux le "coup de pieds Ducati", il suffit de la régler avec le cul et hop lool

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 19:55
par homestell666
Alors...j'en ai essayer de la Ducati a tout va, et du modèle S avec de la fourche ohlins et tout le tremblement... J'ai pas bandé une seconde...la seule que je trouvai vraiment cool c était la Street fighter, super vénère mais moto trop cruel, absolument pas polyvalente, obliger de bourré pour que ça tourne lool

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 20:08
par DeProfundis
On ne parle pas d'une prépa moteur ou tu vas modifier les arbre à came, le calage, la compression pour chercher la puissance max.

Tu n'as pas moins de couple avec une carto, tu as plus partout.

Sur le changement de silencieux c'est le bruit qui influe sur tes sensations
Sur une modif de ligne comme avec le Austin oui ça peut modifier la courbe de couple
Le reste c'est la config qui s'accorde plus ou moins avec la carto, en clair c'est du bidouillage

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 20:17
par DeProfundis
La puissance est liée avec le couple, quand à un régime donné tu as plus de puissance tu as forcement plus de couple également et inversement.

P(ch) = C(m.kg) x w(tr/min) / 716

La courbe de couple montre le "caractère" du moteur.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 22:31
par FxBZH
Enelia a écrit : 14 févr. 2018, 17:31
Igeul Hoffzerod a écrit : 14 févr. 2018, 10:34 Antibes Engeneering c est eux qui faisait la BAA pour 990 si mes souvenirs sont bons.

Ils mettent la MAP aussi sur une clef USB ? car comment faire quand une mise a jour KTM est faites quand on va chez le concessionnaire ?
Je ne saurais te dire... Ce n'est pas ma KTM qui est en prépa.
Je lui demanderai à l'occasion mais en effet je me demande bien comment ca se passe lors d'une MàJ officielle.
C'était 2Rteam qui faisaient des boites à air et carto et des prepas sur les 990. :arywink:

Après je les connais pas 2 Rteam c'est peut être les même? Antibes engeneering est bien connu dans le monde du twin aussi :arywink:

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 14 févr. 2018, 23:20
par eti03-43
donc chez antibes engieering , il reprogramme bien dans le boitier origine , ça fait 3 ans qu il y bosse pour :arywink: