Courbes de Puissance 1290 2017
Modérateur : Modérateurs
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
salut Enelia cette courbe avec environ 192 ch c'est au Vilo j'imagine ? ou à la wheel ?
C est écrit 
vilo
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Ma bécane : ktm rc8 1290
elle me fait pensé a la mienne cette courbe ,pas plus de couple que la mienne mais plus de cv (parcontre ,mon moteur est stock )Enelia a écrit : 14 févr. 2018, 09:38 Si vous êtes intéressés, mon préparateur (Anitbes Engineering) reprog déjà des Superduke (Mk.I et Mk.II), pas besoin de boitier additionel.
Il est en train d'en préparer une pour la 1290 SD CUP:
"Après avoir validé la bonne configuration moteur début de la programmation. Encore un peu de travail dans les hauts régimes .le régime max à bien progressé et la courbe de couple linéaire. Ça va dans le bon sens."
![]()
il son un peux avar en explication d ailleurs

- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
ok thanks le Belge cela fait environ + de 170 à la roue...non ?
et toi et ton Austin Racing Rs22 à la wheel...t'en es ou il parait que t'as une plus grosse bite avec ,
c'est vraie

- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Antibes doit avoir acheté le soft KTM pour pouvoir bidouiller l'ECU. Comme dit sur le rc8 c'était 600 boules.
Chez Yamaha ça se fait aussi, avec le soft tu peux réécrire dans l'ECU sans passer par un Power Commander.
Chez Yamaha ça se fait aussi, avec le soft tu peux réécrire dans l'ECU sans passer par un Power Commander.
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Putin la vache elles doivent sacrément bien marcher vos brelles
Je pense pas qu'avec mon niveau de pilotage j'aurai besoin d'entamer une telle prépa moteur
Je pense même qu'au vue des perf' si j'avais à faire une prépa sur une 1290, j'aurai tendance à privilégier la partie cycle pour commencer
J'avais notamment été déçu par le frein avant qui manquait vraiment de mordant sur la machine d'essai que j'avais testé, bizarre vu qu'elle est équipée en M50 d'origine
En tout cas, je rejoins l'ami extincteur sur un point, curieux de voir l'apport de la ligne Austing RS22 une fois le matos bien réglé
En plus c'est se donner du mal, tout ça pour se faire déposer par un 701 dans le sinueux

Je pense pas qu'avec mon niveau de pilotage j'aurai besoin d'entamer une telle prépa moteur

Je pense même qu'au vue des perf' si j'avais à faire une prépa sur une 1290, j'aurai tendance à privilégier la partie cycle pour commencer

J'avais notamment été déçu par le frein avant qui manquait vraiment de mordant sur la machine d'essai que j'avais testé, bizarre vu qu'elle est équipée en M50 d'origine

En tout cas, je rejoins l'ami extincteur sur un point, curieux de voir l'apport de la ligne Austing RS22 une fois le matos bien réglé

En plus c'est se donner du mal, tout ça pour se faire déposer par un 701 dans le sinueux

- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
j'ten fouterai moi de l'extincteur 

- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Je ne pense pas que foudemary cherche la puissance avec le RS22.
En tout cas moi avec son retour par rapport a la ligne Akra elle me branche bien cette configu Austin. Il a gagné en caractère, en reprise, moins souple, plus nerveux, plus expressif! J'adore!
M'en fou des chevaux, je veux que sa respire et que le comportement soit fun, je ne veux pas d'une moto qui broute ou qui monte tout doux comme si elle avait un bouchon dans le c..
En tout cas moi avec son retour par rapport a la ligne Akra elle me branche bien cette configu Austin. Il a gagné en caractère, en reprise, moins souple, plus nerveux, plus expressif! J'adore!
M'en fou des chevaux, je veux que sa respire et que le comportement soit fun, je ne veux pas d'une moto qui broute ou qui monte tout doux comme si elle avait un bouchon dans le c..
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Justement ça sera intéressant de voir comment ce ressenti ce traduit en terme de données expérimentaleshomestell666 a écrit : 14 févr. 2018, 16:52 Je ne pense pas que foudemary cherche la puissance avec le RS22.

Parce qu'esthétiquement et niveau sonorité c'est déjà tout vu

- Enelia
- moule anémique
- Ma bécane : SD1290R Mk.II Black
Je ne saurais te dire... Ce n'est pas ma KTM qui est en prépa.Igeul Hoffzerod a écrit : 14 févr. 2018, 10:34 Antibes Engeneering c est eux qui faisait la BAA pour 990 si mes souvenirs sont bons.
Ils mettent la MAP aussi sur une clef USB ? car comment faire quand une mise a jour KTM est faites quand on va chez le concessionnaire ?
Je lui demanderai à l'occasion mais en effet je me demande bien comment ca se passe lors d'une MàJ officielle.
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Ma bécane : RC8R
C'est marrant ce que tu décris c'est exactement ce qu'apporte une bonne carto 
Si KTM fait une maj ça écrase la carto.

- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
ouais bé c'est bien...mais encore...comme tu disais c'est con que je sois loin on aurait volontiers échangé malgré 10 chevaux de retards ou plus par rapport à certains je pense pas que ma brèle soit tant à la ramasse que ça...bon je vais faire un tour de périph je reviens 

Effectivement, je ne cherchait pas de puissance en plus, d'ailleur je m'attendait a en perdre un peu
j'ai 4.5cv en plus, mais bordel, j'ai toujours pas cette foutue feuille pour comprarer, faut vraiment que j'aille le voir....
Sinon, comme dit l'omelette, j'ai vraiment senti une difference, elle est plus reactie et brutal, comme je l'esperait, donc je suis aux ange, juste au niveau du bruit, c''est vraiment trop.... ^^
Si je met pas bien ma cagoule, mon oreille siffle

j'ai 4.5cv en plus, mais bordel, j'ai toujours pas cette foutue feuille pour comprarer, faut vraiment que j'aille le voir....
Sinon, comme dit l'omelette, j'ai vraiment senti une difference, elle est plus reactie et brutal, comme je l'esperait, donc je suis aux ange, juste au niveau du bruit, c''est vraiment trop.... ^^
Si je met pas bien ma cagoule, mon oreille siffle

- homestell666
- I believe I can fly
Ou un changement d'échappement, pour l'avoir testé la différence est flagrante d'un pot a un autre.DeProfundis a écrit : 14 févr. 2018, 17:37 C'est marrant ce que tu décris c'est exactement ce qu'apporte une bonne carto
Et en general les motos préparer son plus lisse pour plus d'efficacité, on let un poil moins de couple mais plus de puissance, sur piste ça ce gere mieux, l'injection plus linéaire pour avoir une réactivité proportionnel.
Tout ce que je ne veux pas!!!
Je veux du couple, du couple et un peux de couple , la puissance...bof...sur route sa sert a rien et je ne prend pas mon plaisir a 250km/h.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Oui toi en fait tu veux le "coup de pieds Ducati", il suffit de la régler avec le cul et hop 

- homestell666
- I believe I can fly
Alors...j'en ai essayer de la Ducati a tout va, et du modèle S avec de la fourche ohlins et tout le tremblement... J'ai pas bandé une seconde...la seule que je trouvai vraiment cool c était la Street fighter, super vénère mais moto trop cruel, absolument pas polyvalente, obliger de bourré pour que ça tourne 

- DeProfundis
- tête d'huitre
On ne parle pas d'une prépa moteur ou tu vas modifier les arbre à came, le calage, la compression pour chercher la puissance max.
Tu n'as pas moins de couple avec une carto, tu as plus partout.
Sur le changement de silencieux c'est le bruit qui influe sur tes sensations
Sur une modif de ligne comme avec le Austin oui ça peut modifier la courbe de couple
Le reste c'est la config qui s'accorde plus ou moins avec la carto, en clair c'est du bidouillage
Tu n'as pas moins de couple avec une carto, tu as plus partout.
Sur le changement de silencieux c'est le bruit qui influe sur tes sensations
Sur une modif de ligne comme avec le Austin oui ça peut modifier la courbe de couple
Le reste c'est la config qui s'accorde plus ou moins avec la carto, en clair c'est du bidouillage
- DeProfundis
- tête d'huitre
La puissance est liée avec le couple, quand à un régime donné tu as plus de puissance tu as forcement plus de couple également et inversement.
P(ch) = C(m.kg) x w(tr/min) / 716
La courbe de couple montre le "caractère" du moteur.
P(ch) = C(m.kg) x w(tr/min) / 716
La courbe de couple montre le "caractère" du moteur.
C'était 2Rteam qui faisaient des boites à air et carto et des prepas sur les 990.Enelia a écrit : 14 févr. 2018, 17:31Je ne saurais te dire... Ce n'est pas ma KTM qui est en prépa.Igeul Hoffzerod a écrit : 14 févr. 2018, 10:34 Antibes Engeneering c est eux qui faisait la BAA pour 990 si mes souvenirs sont bons.
Ils mettent la MAP aussi sur une clef USB ? car comment faire quand une mise a jour KTM est faites quand on va chez le concessionnaire ?
Je lui demanderai à l'occasion mais en effet je me demande bien comment ca se passe lors d'une MàJ officielle.

Après je les connais pas 2 Rteam c'est peut être les même? Antibes engeneering est bien connu dans le monde du twin aussi

- eti03-43
- chasseur de taupes
- Ma bécane : ktm rc8 1290
donc chez antibes engieering , il reprogramme bien dans le boitier origine , ça fait 3 ans qu il y bosse pour