[quote="matiou";p=45424] faux un pneu c'est pas que du caoutchouc c'est un melange hyper complex de tout un tas de produits et les hydrocarbures detruisent cette alchimie un pneu est aussi tres sensible aux uv et au variation de temperatures
Le caoutchouc compose plus de 80% du pneu. Caoutchouc = gomme hein (même si c'est pas exactement pareil, on peut les assimiler)
T'inquiète pas Claire, ils sont tous mauvaise langue, ils nous font croire qu'ils usent les pneus vite parce que c'est des pilotes, alors que s'ils faisaient moins de 120kg ils verraient qu'on peut faire plus de 1500km sans les changer !
[quote="chevelu";p=45796][quote="WhiteSoul";p=45776]T'inquiète pas Claire, ils sont tous mauvaise langue, ils nous font croire qu'ils usent les pneus vite parce que c'est des pilotes, alors que s'ils faisaient moins de 120kg ils verraient qu'on peut faire plus de 1500km sans les changer !
je pense que le sang de taupe est plus gras et plus corrosif que l'huile moteur, je penche donc pour le sang de taupes. Cela dit je n'ai jamais eu l'occasion de tester...