Page 2 sur 3
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 15:13
par Valhnad
C’etait le sous-entendu. C’est une insulte au modèle.
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 15:22
par Mighty_Pioupiou
Igeul Hoffzerod a écrit : 04 août 2025, 12:49
Justement, si Suzuki avait voulu faire fort et se démarquer, ils auraient dû ressortir une gsxr750…ou 850 avec 150cv et un super châssis .
C'est typiquement le combo parfait.
Comme l'étaient les Streetfighter/Pani V2 avec 150 bourrins.
La 990R, après avoir roulé le roadster 990, je ne suis pas très enthousiaste... Ça part vraiment de loin. La base est vraiment peu excitante. Tu es assis dans la moto, pas sur la moto. La bande son est mauvaise, le caractère moteur fade. Ça fonctionne mais sans caractère ni charme.
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 15:31
par GAGAKTM
Beaucoup de breles ont un caractère moteur en berne a cause d'Euro 5+. Après faut tout decata pour retrouver un peu de fun et de bande son

Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 15:40
par Mighty_Pioupiou
Si tu décat, tu fais péter la garantie

Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 15:47
par GAGAKTM
çà depend des marques et ce que tu mets.
Chez Ducat par exemple çà pete pas ta garantie pour du Akra, et a priori non plus pour du Termi
Idem chez Aprilia si tu mets du SC Project sur les modeles 2025
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 15:55
par Mighty_Pioupiou
Ici, KTM, MV, Ducati, decat = garantie perdue
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 15:56
par GAGAKTM
Ah merde ça depend des pays alors
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 16:20
par Mighty_Pioupiou
Ça dépend de la taille des cojones du concessionaire aussi je pense

Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 18:20
par GAGAKTM
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 18:25
par Mighty_Pioupiou
Après pour avoir poussé la discussion avec eux, pour la MV, tu ne peux pas juste décat. Il faut une nouvelle carto aussi. C'est assez peu plug and play en fait si le constructeur n'a pas fait un gros boulot sur la programmation ou si le travail au banc n'a pas été mené correctement.
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 18:57
par GAGAKTM
Oui alors çà c'est logique, quand tu poses une ligne complète tu as forcement une nouvelle carto à charger + un filtre racing si necessaire.
Chez Ducat c'est pareil. Sur ma precedente V4, j'avais la ligne complète haute Akra + carto + filtre
Idem sur ma V4 à venir avec ligne complète Termi, tu as un upmap T800 fourni à charger.
Exemple de fournisseur par qui je passerai surement
https://www.desmo-racing.com/ligne-echa ... -8705.html
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 19:27
par Valhnad
Le filtre n'est pas nécessaire si tu met une ligne. Il est nécessaire chez Ducati parce que tu achète une ligne avec une carté clé en main qui a été faire avec le filtre. Si tu fais une carto sur mesure. pas obligé de changer le filtre
Je passe chez WRS.it, très bon fournisseur aussi

Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 04 août 2025, 20:22
par GAGAKTM
Merci Valhnad
Je me demandais justement pourquoi j’aurai pas de filtre a changer avec la ligne Termi
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 05 août 2025, 00:54
par Igeul Hoffzerod
En général, quand tu met une ligne tu cherches à optimiser le moteur, souvent cela passe également par un filtre ou une nouvelle baa… et pour bien optimiser une cartographie sur mesure c’est l.ideal,,,,
Et contrairement à ce que penses certaines personnes, tu ne fragilises pas le moteur, tu le fais juste tourner rond en polluant plus,,,
Mighty, la fadasserie de ce twin 990 cela vient surtout de son architecture… le twin parallèle c’est simple et efficace mais c’est rarement démonstratif….
À part peut être du gros twin Triumph qui équipe speedtwin, thruxton et bobber… mais il a un côté gros mono….aucune allonge et une puissance plus que limite.
Chez ducat c’est dommage pour la dernière version du testa qui marchait fort même si la fiabilité n’etait pas sa qualité première….. le nouveau v2, je lui reproche surtout sa petite cylindrée…. Je serai curieux de voir le rendu avec 250cm3 de plus…
Pour ktm c’est dommage d’avoir abandonné le v2 pour le milieu de gamme.
Bon aprilia et les japonais ils nous sortent quand un v4 fiable 850cm3 qui coûte pas un rein ?
A trop attendre ils vont se faire damner le pion par les chintoks ce serait balaud…
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 05 août 2025, 00:58
par Igeul Hoffzerod
Pour le sac, c.est une histoire de politique des marques et surtout du concessionnaire….
Bon quand tu vois que les concessions motos bmw ont dû être rachetées par les grosses concessions auto… tu sais que cela va devenir compliqué de trouver un concessionnaire compétent et qui privilégie le client et sa confiance….
Faut s’y faire… on va tous finir reac

Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 05 août 2025, 07:29
par Mighty_Pioupiou
Igeul Hoffzerod a écrit : 05 août 2025, 00:54
Et contrairement à ce que penses certaines personnes, tu ne fragilises pas le moteur, tu le fais juste tourner rond en polluant plus,,,
Tout à fait d'accord et le concess ne dit pas autre chose.
Sauf que si tu fais tout ça, qui est ce que tu devrais faire, ben le constructeur dit, pas notre ligne, pas notre carto, pas de garantie. En tout cas MV.
J'imagine que les autres constructeurs ne te garantissent que si c'est leur ligne, leur carto. Si tu vas mettre une carto faite par X ou Y, ça m'étonnerait qu'ils te garantissent en cas de casse moteur.
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 05 août 2025, 07:47
par Bubus
Une moto sans catalyseur, ça pue grave, et ça pollue.
En plus, la différence avec et sans ce n’est pas très grande. Chaque fois que j’ai essayé sur mes motos, j’ai fini par remettre le cata.
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 05 août 2025, 08:05
par obobo
Bubus a écrit : 05 août 2025, 07:47
Une moto sans catalyseur, ça pue grave, et ça pollue.
En plus, la différence avec et sans ce n’est pas très grande. Chaque fois que j’ai essayé sur mes motos, j’ai fini par remettre le cata.
ça pue ??? je trouve pas
par contre, ça chauffe vachement moins sans le cata
et la 890R (qui est eventuellement avec une map) consomme vachement moins sans le cata
et pour la pollution .... ça rejette quoi ? du CO² ?
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 05 août 2025, 09:05
par Mighty_Pioupiou
Bubus a écrit : 05 août 2025, 07:47
Une moto sans catalyseur, ça pue grave
Naaaaan. Jamais de la vie. Peut-être si tu enlèves le cat et que justement tu ne fais pas une carto correcte et que tu te retrouves avec des
imbrulés en masse. Mais une décat faite correctement, ça ne pue pas, la différence et vraiment notable et le moteur fonctionne bien mieux et effectivement ça chauffe bcp moins !
En revanche, oui, tu pollues plus. CO2, NOx et imbrulés si mauvaise combustion et sinon marginalement.
Re: Nouvelle GSXR 1000
Publié : 05 août 2025, 09:49
par GAGAKTM
+1
çà chauffe moins, t'as un son magnifique, çà sent pas mauvais (ma femme me dit toujours que si

), et t'as davantage de couple en bas
