Page 2 sur 4
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 12 mars 2024, 06:02
par kaamelott
Magnifique mon Grégo , complet et détaillé comme d habitude
Oui le frein moteur du 990 était top , j ai appris à conduire avec ce type de moteur , ça m’a fait bizarre de changer de moto et de devoir choper les freins
J aime bien l Année Sophie a voulus un adventure cette année c est moi
Félicitation pour ton nouveau jouet
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 24 mars 2024, 18:51
par azzaro
Bonjour a tous,
J'ai a mon tour testé la 1390 Evo , niveau chassis , vu mon faible niveau de pilote , je n'ai pas vu la différence avec mon V3 , c'est très très bien , motorisation , on sent une souplesse accrue par rapport au 1290 , mais rien de flagrant , j'ai depuis le début un pignon de PSB de 16 , ce qui amoindri la différence entre les deux machines , le plus marquant en ce qui me concerne est les suspensions pilotées , je les trouves excellentes , vraiment un plus, en résumé un belle évolution mais pas une révolution , le billet a rajouter n'en vaux a mon avis clairement pas le coup , KTM a sacrément augmenté les tarifs , que ce soit sur le 1390 ou le 990 , les autrichiens se sont quelque peu égarés financièrement parlant.
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 24 mars 2024, 18:57
par gregorally
azzaro a écrit : 24 mars 2024, 18:51
les autrichiens se sont quelque peu égarés financièrement parlant.
Merci de ton retour.
Faut financer le GP...
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 24 mars 2024, 19:03
par ThierryG
azzaro a écrit : 24 mars 2024, 18:51
le billet a rajouter n'en vaux a mon avis clairement pas le coup , KTM a sacrément augmenté les tarifs , que ce soit sur le 1390 ou le 990 , les autrichiens se sont quelque peu égarés financièrement parlant.
Il faut bien que quelqu'un paye les égarements dans l'investissement fait sur les vélos électriques et le rachat de MV Agusta

Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 24 mars 2024, 19:20
par azzaro
Oui , mais vraiment dommage qu’ils adoptent cette politique de hausse de prix , c’est une excellente machine.
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 24 mars 2024, 19:22
par angus
c'est clair que la 1390R EVO plus cher qu'une M1000R, ça semble quand même beaucoup
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 27 mars 2024, 08:17
par cay
Ta raison angus c'est un peu abusé.....
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 27 mars 2024, 11:09
par GAGAKTM
cay a écrit : 27 mars 2024, 08:17
Ta raison angus c'est un peu abusé.....
Sympa comme post

t'es qui d'abord stp

? çà se passe ici
viewforum.php?f=33 
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 27 mars 2024, 12:57
par Greensleeves
Un bon gros troll des cavernes, tel le mec bourré que t'a pas vu débarquer en festoche

Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 27 mars 2024, 13:25
par GAGAKTM
peut etre bien

Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 27 mars 2024, 13:30
par hub biker
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 27 mars 2024, 14:41
par angus
un commercial BMW ?
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 02 avr. 2024, 11:03
par hub biker
Je vais l’essayer à 15h30

Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 02 avr. 2024, 11:35
par azzaro
Curieux de ton retour d’expérience …..

Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 02 avr. 2024, 11:42
par gregorally
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 02 avr. 2024, 17:24
par hub biker
Petit test de 45 min de la 1390 evo .
Déjà sur la position de conduite je suis plus droit que sur ma rr .
Allez hop je suis parti , elle est maniable même si elle plus lourde que la rr . Pour le freinage c’est pareil.
Le moteur est plus « doux en bas que la 1290 , par contre il faut pus rageur que la 1290 dans les tours ( de pas beaucoup rien de non flagrant) .
La télémétrie sympa , le réglage du frein moteur aussi et très drôle le réglage du monde anti Weeling .
Je trouve que les suspensions de la rr sont au-dessus des suspensions de la 1390 evo ( avis perso ) même si la rr est plus raide , je trouve plus précise que la 1390 .
Sur les changements d’angle la 1390 est réactive mais moins vive que la rr .
Cette Piot s’agit ( avis perso ) d’une évolution sur le look et moteur mais pas une révolution comme il y a eu à l’époque entre une v2 et v3 .
Perso je préfère garder ma rr je la trouve meilleure que cette 1390 evo .
Sur une version classique je veux comprendre ( et encore ) mais sur la rr non .
Sinon petite blague j’ai failli la plantée en sortie de virage j’ai glissé de l’avant

Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 02 avr. 2024, 17:52
par azzaro
On est beaucoup a arriver a la même conclusion , une évolution pas une révolution, on ne retrouve pas le gap technique en corrélation avec l'augmentation de tarif.
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 02 avr. 2024, 18:48
par gregorally
Merci de ton retour.

Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 02 avr. 2024, 20:05
par GAGAKTM
cool ton essai Hub, donc en gros un 1390 c'est bien si on vient pas d'un V3, sinon c'est pas très justifié
Re: Essai du 1390 Evo
Publié : 02 avr. 2024, 20:18
par hub biker
Oui gagaktm.
Si tu veux une moto à 190 cv la ligne akra sur la 1290 et basta
