Page 2 sur 4

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 12 mars 2024, 06:02
par kaamelott
Magnifique mon Grégo , complet et détaillé comme d habitude

Oui le frein moteur du 990 était top , j ai appris à conduire avec ce type de moteur , ça m’a fait bizarre de changer de moto et de devoir choper les freins


J aime bien l Année Sophie a voulus un adventure cette année c est moi lool lool

Félicitation pour ton nouveau jouet

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 24 mars 2024, 18:51
par azzaro
Bonjour a tous,
J'ai a mon tour testé la 1390 Evo , niveau chassis , vu mon faible niveau de pilote , je n'ai pas vu la différence avec mon V3 , c'est très très bien , motorisation , on sent une souplesse accrue par rapport au 1290 , mais rien de flagrant , j'ai depuis le début un pignon de PSB de 16 , ce qui amoindri la différence entre les deux machines , le plus marquant en ce qui me concerne est les suspensions pilotées , je les trouves excellentes , vraiment un plus, en résumé un belle évolution mais pas une révolution , le billet a rajouter n'en vaux a mon avis clairement pas le coup , KTM a sacrément augmenté les tarifs , que ce soit sur le 1390 ou le 990 , les autrichiens se sont quelque peu égarés financièrement parlant.

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 24 mars 2024, 18:57
par gregorally
azzaro a écrit : 24 mars 2024, 18:51 les autrichiens se sont quelque peu égarés financièrement parlant.
Merci de ton retour.

Faut financer le GP...

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 24 mars 2024, 19:03
par ThierryG
azzaro a écrit : 24 mars 2024, 18:51 le billet a rajouter n'en vaux a mon avis clairement pas le coup , KTM a sacrément augmenté les tarifs , que ce soit sur le 1390 ou le 990 , les autrichiens se sont quelque peu égarés financièrement parlant.
Il faut bien que quelqu'un paye les égarements dans l'investissement fait sur les vélos électriques et le rachat de MV Agusta :ary0_0: aryboulet

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 24 mars 2024, 19:20
par azzaro
Oui , mais vraiment dommage qu’ils adoptent cette politique de hausse de prix , c’est une excellente machine.

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 24 mars 2024, 19:22
par angus
c'est clair que la 1390R EVO plus cher qu'une M1000R, ça semble quand même beaucoup

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 27 mars 2024, 08:17
par cay
Ta raison angus c'est un peu abusé.....

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 27 mars 2024, 11:09
par GAGAKTM
cay a écrit : 27 mars 2024, 08:17 Ta raison angus c'est un peu abusé.....
Sympa comme post lool t'es qui d'abord stp :ary: ? çà se passe ici viewforum.php?f=33 :arymerci:

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 27 mars 2024, 12:57
par Greensleeves
Un bon gros troll des cavernes, tel le mec bourré que t'a pas vu débarquer en festoche lool lool

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 27 mars 2024, 13:25
par GAGAKTM
peut etre bien lool

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 27 mars 2024, 13:30
par hub biker
lool

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 27 mars 2024, 14:41
par angus
un commercial BMW ?

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 02 avr. 2024, 11:03
par hub biker
Je vais l’essayer à 15h30 aryjump

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 02 avr. 2024, 11:35
par azzaro
Curieux de ton retour d’expérience ….. aryjump

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 02 avr. 2024, 11:42
par gregorally
hub biker a écrit : 02 avr. 2024, 11:03 Je vais l’essayer à 15h30 aryjump
Amuse toi bien.👍👍👍

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 02 avr. 2024, 17:24
par hub biker
Petit test de 45 min de la 1390 evo .

Déjà sur la position de conduite je suis plus droit que sur ma rr .
Allez hop je suis parti , elle est maniable même si elle plus lourde que la rr . Pour le freinage c’est pareil.
Le moteur est plus « doux en bas que la 1290 , par contre il faut pus rageur que la 1290 dans les tours ( de pas beaucoup rien de non flagrant) .
La télémétrie sympa , le réglage du frein moteur aussi et très drôle le réglage du monde anti Weeling .
Je trouve que les suspensions de la rr sont au-dessus des suspensions de la 1390 evo ( avis perso ) même si la rr est plus raide , je trouve plus précise que la 1390 .
Sur les changements d’angle la 1390 est réactive mais moins vive que la rr .
Cette Piot s’agit ( avis perso ) d’une évolution sur le look et moteur mais pas une révolution comme il y a eu à l’époque entre une v2 et v3 .
Perso je préfère garder ma rr je la trouve meilleure que cette 1390 evo .
Sur une version classique je veux comprendre ( et encore ) mais sur la rr non .
Sinon petite blague j’ai failli la plantée en sortie de virage j’ai glissé de l’avant lool

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 02 avr. 2024, 17:52
par azzaro
On est beaucoup a arriver a la même conclusion , une évolution pas une révolution, on ne retrouve pas le gap technique en corrélation avec l'augmentation de tarif.

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 02 avr. 2024, 18:48
par gregorally
Merci de ton retour.
arygood

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 02 avr. 2024, 20:05
par GAGAKTM
cool ton essai Hub, donc en gros un 1390 c'est bien si on vient pas d'un V3, sinon c'est pas très justifié

Re: Essai du 1390 Evo

Publié : 02 avr. 2024, 20:18
par hub biker
Oui gagaktm.
Si tu veux une moto à 190 cv la ligne akra sur la 1290 et basta lool