Page 2 sur 10

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 02 nov. 2023, 21:43
par Argo 74
toujours avec un bicylindre en ligne, et toujours sans treillis et sans biellette... rien de bien fou comparé au 890 actuelle..
par contre je trouve le réservoir beacoup plus jolie, et le phare... je trouve étrangement un air de famille avec la première superduke 990

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 03 nov. 2023, 00:05
par Igeul Hoffzerod
Finalement la tête de fourche est moche, mais je m.attendais à pire vu les protos.
Bon côté esthétique… rien de folichon, côté moteur idem….
Et le prix ?
Bref à moins d.un miracle sur la version R….
Elle n’a absolument rien d.extraordinaire.

On va voir cette 1390….

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 03 nov. 2023, 05:28
par azzaro
Effectivement, la puissance m’à surpris et déçu , je m’attendais à quelque chose dans les 140cv , pour faire la liaison avec la 1390 qui va monter en puissance. :aryette:

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 03 nov. 2023, 08:28
par Greensleeves
Finalement ça donne surtout l'impression d'une 890 euro5+ compatible si on se concentre exclusivement sur les spécifications et performances moteur lool lool

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 03 nov. 2023, 08:36
par GAGAKTM
Oui c'est assez déroutant cette 990 si peu burnée, quant au tete de fourche...bon ben on va rester poli lool

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 04 nov. 2023, 10:57
par moulip
Greensleeves a écrit : 03 nov. 2023, 08:28 Finalement ça donne surtout l'impression d'une 890 euro5+ compatible si on se concentre exclusivement sur les spécifications et performances moteur lool lool

Il s'agit de la version "standard" qui est au même niveau de perfs qu'une 890 R.
La future 990 R devrait théoriquement faire entre 130 et 140 CV et j'espère s'approcher des 110Nm de couple.

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 04 nov. 2023, 11:24
par homestell666
Ce que je vois c'est surtout du matos moins prestigieux, même type de pièces et plastique que la 890 qui fait un peu cheap, un embrayage a câble...

Elle envoi pas du rêve vu d'ici

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 04 nov. 2023, 15:28
par Valhnad
Embrayage hydraulique tu n'en auras jamais sur ce moteur, faut tout repenser ou bricoler mais quoi qu'il arrive tu auras un câble au bout dans ce cas

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 04 nov. 2023, 17:28
par moulip
Quel est le problème avec l'embrayage à câble ?

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 04 nov. 2023, 18:48
par GAGAKTM
Hello Moulip

Et si tu te presentais pour commencer stp? çà se passe ici viewforum.php?f=33
On aura alors plaisir a discuter avec toi ensuite
:arymerci:

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 05 nov. 2023, 08:23
par Bubus
La commande d’embrayage à câble, c’est moins cher, plus léger, plus fiable et tout aussi efficace qu’une commande hydraulique.
J’ai jamais compris l’engouement pour l’hydraulique.

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 05 nov. 2023, 09:25
par Valhnad
Bubus a écrit : 05 nov. 2023, 08:23 La commande d’embrayage à câble, c’est moins cher, plus léger, plus fiable et tout aussi efficace qu’une commande hydraulique.
J’ai jamais compris l’engouement pour l’hydraulique.
Idem, mais il y en a sur les motoGP donc ça doit être fabuleux ! /s

Pour les gros moteurs où l'embrayage est très dur ça se tient, sinon c'est kifkif

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 05 nov. 2023, 09:55
par homestell666
Quand je voit la dureté de certains embrayage a câble, et la différence qu'il peux y avoir entre des mêmes modèles, et je parle pas des câbles qui pètes dans le fourreau... On a dépannés quelques potes a cause de ça...
Je trouve quand même que l'embrayage hydraulique c'est un cran au dessus.

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 05 nov. 2023, 10:10
par angus
Casser un cable d'embrayage ? ça arrive encore ça ?

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 05 nov. 2023, 11:23
par DieZeL
Perso j'ai le poignet un peu fragile, plus d'une fois je me suis fait des tendinites avec des embrayages à câble. Les embrayages hydrauliques ont bien réduit ce phénomène, et maintenant je peux faire de grosses balades sans problème grâce aux shifter up-down

Donc, perso, je préfère largement les embrayages hydrauliques :ary:

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 05 nov. 2023, 12:01
par Bubus
homestell666 a écrit : 05 nov. 2023, 09:55 Quand je voit la dureté de certains embrayage a câble, et la différence qu'il peux y avoir entre des mêmes modèles, et je parle pas des câbles qui pètes dans le fourreau... On a dépannés quelques potes a cause de ça...
Je trouve quand même que l'embrayage hydraulique c'est un cran au dessus.
Les ruptures de câbles, ça fait 40 ans que je n’en ai pas eu lool
Par contre les problèmes de récepteurs hydrauliques, c’est pas rare sur les KTM.

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 05 nov. 2023, 12:05
par angus
pareil, la seule fois où ça m'est arrivé c'est en 82 sur une Guzzi, jamais entendu parler de ça depuis sur quelque marque que ce soit

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 07 nov. 2023, 12:05
par hub biker

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 07 nov. 2023, 12:46
par Scott
https://youtu.be/c07eZpYwg_U?si=w70G0uDgdouIEsrQ

Une présentation un peu plus longue et sérieux la qualité des plastiques au niveau du réservoir et des écopes interne font de la peine aryvomito

J'ai vraiment du mal avec le feu avant et le look des commodo de droite.

C'est vraiment dommage....

Re: 2024 KTM 990 DUKE "THE SNIPER"

Publié : 07 nov. 2023, 13:28
par GAGAKTM
En lui mettant un peu de carbone, elle devrait etre pas si mal. Le phare c'est un peu le probleme oui...
Son positionnement c'est de remplacer la 890 manifestement.
Elle devrait être fun à l'evidence, d'autant qu'ils sortiront ensuite une version R comme à chaque fois, qui fera combien? 140cvs?