Page 2 sur 2

Re: RC990

Publié : 19 oct. 2023, 10:35
par GAGAKTM
L'electronique fait beaucoup de chose à la place du pilote maintenant sur ces monstres. J'avoue n'avoir certainement pas ton niveau de pilotage et etre bien content d'utiliser un simple mode sport sur la Panigale, j'ai même pas encore essayé les modes A ou B, mais je vais y aller progressivement :arywink:
On peut donc deja prendre certainement beaucoup de plaisir et surtout progresser techniquement sur une brele plus "abordable" aussi bien financièrement qu'en terme de puissance

Re: RC990

Publié : 19 oct. 2023, 12:33
par angus
C est ce qu on dit tous. J ai fais 1 an avec une ER6 préparé cup. Revendu en fin de saison, marre de me faire enrhumer en ligne droite.
Et a chaque fois qu on se dit "allez que du fun aujourd hui, on met pas le chrono" ben apres 1 session on le remet

Re: RC990

Publié : 19 oct. 2023, 12:36
par angus
Sinon j ai (j avias) un niveau très moyen: 26 a Pau, 37 a Nogaro c est loin des bons, tres loin

Re: RC990

Publié : 19 oct. 2023, 15:47
par GAGAKTM
Jamais tourné là bas, mais çà a l'air pas si mal!
Pour te faire alors une idée aussi me concernant et si tu as deja fait Magny cours, je suis pour le moment dans les 2.03 ou 0.4 quand des bons sont dans les 1.50... lool
J'ai beaucoup de boulot encore à faire par exemple sur ma position, même si j'ai eu enfin le declic sur les virages et le posé de genou :arywink: , mais je caresse encore bien trop les freins, etc...
Bref, j'aime bien passer une bonne journée de piste, l'ambiance des paddocks super cool et la franche camaraderie et entraide qu'on a sur place, si je vois que j'améliore mes sessions et ma technique, et que je rentre chez moi peinard le soir, fatigué mais avec la banane :ary:

Re: RC990

Publié : 19 oct. 2023, 16:14
par angus
l'ambiance des potes dans les paddocks me manque. Tu as suivi un stage ? fortement recommandé, il y a beaucoup de technique en fait, le kit GC c'est plus tard qu'il faut le mettre.
Lacher les freins en entrée de courbe, c'est le plus dur, il faut faire un truc alors que ton cerveau est en train de te dire "mais freine, freine, on va se planter! ", et ça passe en fait

Re: RC990

Publié : 19 oct. 2023, 16:30
par GAGAKTM
plusieurs stages chez Monneret au Castellet (son N°2 qui gère la moto ecole et les sessions piste est un de mes voisins et potes la bas), sinon Magny Cours ou le Mans (une prochaine fois) on s'est créé un petit groupe de 5/6 avec mon pote chez le concess Ducat à Chambourcy et quelques fondus de piste de son reseau. On tourne 2/3 fois dans l'année (si on peut) avec nos V4 ou V2 et on apprend a regler petit a petit sur l'electro, et voir les differences. :arywink:
Faudra nous rejoindre si tu as l'envie ou l'occasion un de ces 4. La 1290 peut etre très marrante sur piste! J'ai fait 2 fois le castellet avec, et hormis les longues ligne droites ou tu te fais enrhumer evidemment, c'est un jouet très sympa et agile, avec une sortie de courbe dont tu sors comme une balle avec son couple. aryjump

Re: RC990

Publié : 19 oct. 2023, 16:58
par Valhnad
Idem, faut que je m’y remette sérieusement, il faut commander la remorque.

Sinon c’est vrai que c’est rigolo d’enrhumer les 600 alors que tu es sorti comme une merde du virage mais dans ces cas là je les laisse repasser sinon c’est abusé pour eux lool

Re: RC990

Publié : 19 oct. 2023, 17:46
par angus
il me reste la remorque et la combarde, pour l'instant c'ets pas la priorité, faut que je maîtrise déjà le bestiau sur route et j'en suis loin, et j'ai ma licence avion à passer

Re: RC990

Publié : 20 oct. 2023, 22:06
par Igeul Hoffzerod
angus a écrit : 19 oct. 2023, 08:45
GAGAKTM a écrit : 24 août 2023, 19:25 Tu as raison sur un point Igeul, des sportives moins chères sont surement un creneau interessant pour des petits circuits, car les fameuses 1000 très chères à 200 poney ne peuvent s'exprimer pleinement que sur des pistes comme Le Mans, Magny Cours ou le Castellet.
Alors:
200cv sur circuit, tu vois bien à Pau en sortie de courbe que ça sert à quelque chose grace à l'électronique. Pour l'anecdote, avec ma R1 2012 (182cv, -1 au pignon +2 à a couronne) je roulais au début avec l'antipatinage à fond. Prenant confiance je suis passé en antipatinage 1, en sortant j'ai dis à mes potes "bizarre je sens pas de différence" et là ils m'ont dit "nous on l'a vu la différence en sortie de courbe"
niveau prix, la 1290R avec Tech Pack est déjà plus chère qu'une R1, je me suis d'ailleurs retenu d'acheter ma 6eme R1.

Si cette RC a le caractère de la 1290 ça va être sacrément interressant. La position n'a pas l'air radicale comme la R1
On parle de la RC990. C'est une base moteur 890 ( twin parallele ) qui va etre realese en 990. Cela va surement faire 140-150cv. On va etre loin des 200cv de la nouvelle 1390.

Tu ne vas pas courir apres les rsv1000, r1 et autre S1000RR, mais il y a moyen de s'amuser et d'etre performant.... et pas te faire chier comme avec le moteur de la R7 !

Tu as achete ta Katoche chez K Extreme je suppose.

Re: RC990

Publié : 20 oct. 2023, 22:31
par angus
Ouaip

Re: RC990

Publié : 09 mars 2024, 21:57
par hub biker

Re: RC990

Publié : 09 mars 2024, 23:11
par angus
j'aime pas du toute le carénage niveau esthétique. Par contre le bras oscillant est très sympa

Re: RC990

Publié : 10 mars 2024, 07:59
par Scott
C'est pas très jolie sérieux, on dirait une 890R avec un carénage avant !

Il n'aurait pas pu nous faire une version homologué de la belle RC8C...

Re: RC990

Publié : 10 mars 2024, 09:03
par hub biker
J’espère que ça sera pas ça le modèle définitif car pas top

Re: RC990

Publié : 10 mars 2024, 11:44
par GAGAKTM
Bon au moins çà se precise :arybinouse:

Re: RC990

Publié : 16 mars 2024, 22:39
par Valhnad
Après discussion chez KTM, elles est développé chez Krämer, les protos sont visibles chez eux. Donc ça annonce de vraies sportives et non pas des roadsters modifiés :arybinouse:

Re: RC990

Publié : 17 mars 2024, 14:13
par hub biker
:ary0_0: oh ptin aryjump