Page 2 sur 2
Re: M 1000 XR
Publié : 02 juin 2023, 11:49
par GAGAKTM
Faudra que j'aille sur circuit pour tirer 16000 tours, c'est déjà indécent à 12000

Re: M 1000 XR
Publié : 02 juin 2023, 11:54
par Valhnad
Le plus important c’est d’y croire

Re: M 1000 XR
Publié : 02 juin 2023, 12:15
par homestell666
Valhnad a écrit : 02 juin 2023, 11:41
Après c’est sûr que ça vaut pas une V4S qui prend 16krpm
Il y en a 6k de trop

Re: M 1000 XR
Publié : 02 juin 2023, 12:17
par Valhnad
homestell666 a écrit : 02 juin 2023, 12:15
Valhnad a écrit : 02 juin 2023, 11:41
Après c’est sûr que ça vaut pas une V4S qui prend 16krpm
Il y en a 6k de trop
Pour la SD oui ! Pour le V4 1100, 2k

Re: M 1000 XR
Publié : 02 juin 2023, 12:27
par GAGAKTM
homestell666 a écrit : 02 juin 2023, 12:15
Valhnad a écrit : 02 juin 2023, 11:41
Après c’est sûr que ça vaut pas une V4S qui prend 16krpm
Il y en a 6k de trop
Clairement!

Pour l'exploiter vraiment, c'est + fait pour la piste que la route de toute façon

Re: M 1000 XR
Publié : 03 juin 2023, 20:26
par azzaro
Sympa , j’aime bien l’idée !
Re: M 1000 XR
Publié : 14 oct. 2023, 16:25
par angus
GAGAKTM a écrit : 02 juin 2023, 11:49
Faudra que j'aille sur circuit pour tirer 16000 tours, c'est déjà indécent à 12000
Achètes toi un R6, et je te garantie qu'il faut tirer 16500 pour avoir toute la puissance. Tiens, l'image est pourrie, mais le son c'est bien ce qu'on entend dessus, en pot d'origine:
https://www.youtube.com/watch?v=lE-o3TbWYbU
Note en début de la ligne droite, on entend le régime moteur qui redescend, c'est du à la variation de diamètre sur la roue arrière quand tu relèves la moto
Re: M 1000 XR
Publié : 14 oct. 2023, 17:20
par GAGAKTM
Deja essayé dans le passé le R6 était rigolo

, par contre comme tu le dis, il fallait tirer à mort dans les tours pour avoir toute la puissance.
Je trouve incroyable la V4S car t'as du jus dès les bas régimes, et quand t'arrives à partir de 6 à 9000 tours en 2, t'as deja plus de permis

De toute façon la Panigale c'est une brele qui peut s'exprimer vraiment que sur circuit, et encore me concernant elle pouvait aller bien plus fort que ce que j'ai su en faire la dernière fois

Re: M 1000 XR
Publié : 26 oct. 2023, 21:10
par Valhnad
Voilà les informations directement du site BMW :
Je ne comprends pas trop le truc, mais voilà, c'est là :
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/m/m1000xr.html
La S aussi est mise à jour, à priori la différence c'est le moteur, les ailerons sur les côtés et étriers avant en Nissin au lieu de Brembo, à voir pour le reste de la partie cycle.
Ah oui et j'oubliais !

Re: M 1000 XR
Publié : 26 oct. 2023, 21:35
par angus
la S a le mteur sans shiftcam, pas terrible
Re: M 1000 XR
Publié : 26 oct. 2023, 21:37
par Valhnad
angus a écrit : 26 oct. 2023, 21:35
la S a le mteur sans shiftcam, pas terrible
J'imagine que c'est la cam pour les au régime qu'il manque, d'où les 170 cv
Re: M 1000 XR
Publié : 26 oct. 2023, 22:33
par DieZeL
Ben merde, j'aime beaucoup. Les traits de design que j'adore sur la Multistrada comme la tête de fourche en bec d'aigle, les deux phares led, les perfs, la ligne générale sur l'arrière, j'aime beaucoup beaucoup...
Même le son du moteur (dispo sur le site que Valhnad a donné) me plaît, alors que je suis pas fan des 4 pattes habituellement

Re: M 1000 XR
Publié : 26 oct. 2023, 22:55
par Valhnad
Il sonne bien le 4 pattes BMW avec la ligne titane

Re: M 1000 XR
Publié : 27 oct. 2023, 08:08
par angus
Valhnad a écrit : 26 oct. 2023, 21:37
angus a écrit : 26 oct. 2023, 21:35
la S a le mteur sans shiftcam, pas terrible
J'imagine que c'est la cam pour les au régime qu'il manque, d'où les 170 cv
pas que, j'ai essayé S1000R et M1000R, et sur un essai tu ne vas pas très haut dans les tours. C'est dans les bas régimes que j'ai senti une nette différence, la S est molle dans les bas régimes, la M est vive
Re: M 1000 XR
Publié : 27 oct. 2023, 11:32
par Valhnad
Ah oui tout l’inverse entre la S1000RR et la M1000RR
Par contre ça commence à me faire chier d’avoir la même déco que toutes les M

Re: M 1000 XR
Publié : 27 oct. 2023, 17:39
par hub biker
Je la trouve jolie
Re: M 1000 XR
Publié : 27 oct. 2023, 17:52
par Greensleeves
Je préfère la Multistrada RS

Re: M 1000 XR
Publié : 29 oct. 2023, 05:33
par Igeul Hoffzerod
Par contre elle a un gros défaut. Ils ont changez la boucle arrière. Du coup côté bagagerie, en origine n’est disponible que de petites valises de 8l chacune. Il est impossible de mettre le kit top case et valises latérales des XR. On a un pote qui roule en xr depuis le début… il était tellement content de la sortie de cette M.
Moi qui ai une sainte horreur des top cases…. Je trouve cela top !
Mais je pense que cela va leur coûter pas mal de ventes potentiel….
Si tu ne veux pas trop voyager tu prends le roadster.
Mais avec 16l…les grandes virées cela devient compliqué, surtout quand tu es habitué à avoir 50l.
Tout cela pour gagner quelques kilos….
Je suis dubitatif
Re: M 1000 XR
Publié : 29 oct. 2023, 07:39
par Bubus
DieZeL a écrit : 26 oct. 2023, 22:33
Ben merde, j'aime beaucoup. Les traits de design que j'adore sur la Multistrada comme la tête de fourche en bec d'aigle, les deux phares led, les perfs, la ligne générale sur l'arrière, j'aime beaucoup beaucoup...
Même le son du moteur (dispo sur le site que Valhnad a donné) me plaît, alors que je suis pas fan des 4 pattes habituellement
Idem, l’aspect est à la fois puissant et délicat, sans les boursouflures des autres gros traits.
Le châssis et les suspattes doivent etre au top, et le poids est contenu.
La seule interrogation pour moi serait l’agrément moteur.
Re: M 1000 XR
Publié : 29 oct. 2023, 09:01
par GAGAKTM
Bof, à voir en vrai, mais decidement les breles au look hybride Trail/pistarde...