Technique Rabaissement superduke R
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Apparemment les ajustements à réaliser lors de l'installation sont détaillés dans la notice de tes biellettes.
Re: Technique Rabaissement superduke R
Mon concessionnaire je lui avais juste parlé de la redescendre avec les biellettes, il a tout de suite dit que ça allait modifier l’assiette et les réglages, mais quand je lui ai dit que si je descendais la tête de fourche ça irait peut-être mieux il m’a dit ok car même si ça modifie la hauteur d’origine, techniquement il n’a pas trop trouvé de contre indication.
Il m’a conseillé de faire déjà retoucher la selle, c’est ce que je vais faire, car ça, ça ne modifie aucun réglage, juste le confort, et encore.
Pour le guidon je ne lui en ai pas parlé j’y ai pensé moi même en analysant la situation devant la moto…
Car en fait il m’a dit que je pouvais descendre la tête de fourche de Max 2,5 cm après ça bute dans les molettes plastiques de réglage de suspension, or avec la moto sous les yeux je vois bien que je ne peux descendre que d’à peine plus d’1 cm.
Si je pouvais descendre de 20mm comme les biellettes et ainsi récupérer la géométrie comme l’origine ce serait parfait, mais il va me manquer presque 1cm, d’où l’idée du guidon déporté.
Ou alors je me fais tout un monde et si j’arrive à descendre l’avant de 11/12mm et l’arrière de 20 je n’y verrais même pas de différence..
Il m’a conseillé de faire déjà retoucher la selle, c’est ce que je vais faire, car ça, ça ne modifie aucun réglage, juste le confort, et encore.
Pour le guidon je ne lui en ai pas parlé j’y ai pensé moi même en analysant la situation devant la moto…
Car en fait il m’a dit que je pouvais descendre la tête de fourche de Max 2,5 cm après ça bute dans les molettes plastiques de réglage de suspension, or avec la moto sous les yeux je vois bien que je ne peux descendre que d’à peine plus d’1 cm.
Si je pouvais descendre de 20mm comme les biellettes et ainsi récupérer la géométrie comme l’origine ce serait parfait, mais il va me manquer presque 1cm, d’où l’idée du guidon déporté.
Ou alors je me fais tout un monde et si j’arrive à descendre l’avant de 11/12mm et l’arrière de 20 je n’y verrais même pas de différence..
Re: Technique Rabaissement superduke R
Oui tu as raison ! Tout bien réfléchi descendre la tête va dans le bon sens mais rehausser le guidon va dans l’autre sens, du coup ça me donnerait au total une rehausse de 20mm des commandes freins câbles etc, ce qui devrait passer.Brut's a écrit : 07 mars 2023, 07:57 Nb: tes longueurs de durite de frein et embrayage change mais dans le bon sens dans ton cas
Pour la tdf et les commodo, il ne faut compter que la hauteur de ta rehausse de guidon![]()
Par contre par rapport à la position de conduite, si je descends la tdf de 20mm et réhausseur le guidon de 40, sans compter 1cm de selle plus basse, je me retrouve au total avec le guidon 7 cm plus haut par rapport à mon « corps », je ne me trompe pas?
Pour une conduite plus relax c’est peut-être intéressant, mais je ne voudrais pas tomber dans l’extrême non plus, ce n’est pas un chopper

Et tout compte fait je viens de penser, il doit bien exister des réhausses de moins de 40mm… dans ce cas j’en trouve une de 20mm environ adaptée à la superduke et je suis tout bon..
Dernière modification par Remington le 07 mars 2023, 10:17, modifié 1 fois.
Re: Technique Rabaissement superduke R
Oui c’est ce qui est marqué dedans, ça se trouve il faudrait pas descendre d’autant, mais je suis parti sur le fait qu’il fallait descendre d’autant l’avant que l’arrière pour conserver la géométrie, peut-être que je me trompe.Greensleeves a écrit : 07 mars 2023, 09:46 Apparemment les ajustements à réaliser lors de l'installation sont détaillés dans la notice de tes biellettes.
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Ya un point où on est pas d'accord, je pense que ça vient du language utilisé et je préfère clarifier pour être sûrRemington a écrit : 07 mars 2023, 10:09Oui tu as raison ! Tout bien réfléchi descendre la tête va dans le bon sens mais rehausser le guidon va dans l’autre sens, du coup ça me donnerait au total une rehausse de 20mm des commandes freins câbles etc, ce qui devrait passer.Brut's a écrit : 07 mars 2023, 07:57 Nb: tes longueurs de durite de frein et embrayage change mais dans le bon sens dans ton cas
Pour la tdf et les commodo, il ne faut compter que la hauteur de ta rehausse de guidon![]()
Par contre par rapport à la position de conduite, si je descends la tdf de 20mm et réhausseur le guidon de 40, sans compter 1cm de selle plus basse, je me retrouve au total avec le guidon 7 cm plus haut par rapport à mon « corps », je ne me trompe pas?
Pour une conduite plus relax c’est peut-être intéressant, mais je ne voudrais pas tomber dans l’extrême non plus, ce n’est pas un chopper
Et tout compte fait je viens de penser, il doit bien exister des réhausses de moins de 40mm… dans ce cas j’en trouve une de 20mm environ adaptée à la superduke et je suis tout bon..

Ta tdf ne change pas de hauteur, elle est placée entre tes té de fourche et ton té supérieur gardera la même distance avec le té inférieur, c'est seulement tes tubes de fourche qui vont bouger...
Donc ne prend pas ça en compte.
Pour moi tu va faire -10mm sur la selle donc jambe un peu plus pliées et +40 au niveau du guidon donc dos plus droit.
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Sinon j'ai trouvé ça :






Re: Technique Rabaissement superduke R
Oui c’est juste, les 20mm des biellettes ne rentrent pas en compte dans le calcule la.Brut's a écrit : 07 mars 2023, 10:33Ya un point où on est pas d'accord, je pense que ça vient du language utilisé et je préfère clarifier pour être sûrRemington a écrit : 07 mars 2023, 10:09Oui tu as raison ! Tout bien réfléchi descendre la tête va dans le bon sens mais rehausser le guidon va dans l’autre sens, du coup ça me donnerait au total une rehausse de 20mm des commandes freins câbles etc, ce qui devrait passer.Brut's a écrit : 07 mars 2023, 07:57 Nb: tes longueurs de durite de frein et embrayage change mais dans le bon sens dans ton cas
Pour la tdf et les commodo, il ne faut compter que la hauteur de ta rehausse de guidon![]()
Par contre par rapport à la position de conduite, si je descends la tdf de 20mm et réhausseur le guidon de 40, sans compter 1cm de selle plus basse, je me retrouve au total avec le guidon 7 cm plus haut par rapport à mon « corps », je ne me trompe pas?
Pour une conduite plus relax c’est peut-être intéressant, mais je ne voudrais pas tomber dans l’extrême non plus, ce n’est pas un chopper
Et tout compte fait je viens de penser, il doit bien exister des réhausses de moins de 40mm… dans ce cas j’en trouve une de 20mm environ adaptée à la superduke et je suis tout bon..
Ta tdf ne change pas de hauteur, elle est placée entre tes té de fourche et ton té supérieur gardera la même distance avec le té inférieur, c'est seulement tes tubes de fourche qui vont bouger...
Donc ne prend pas ça en compte.
Pour moi tu va faire -10mm sur la selle donc jambe un peu plus pliées et +40 au niveau du guidon donc dos plus droit.
Par contre comme la selle va descendre de 10 et le guidon monter de 40 je pense que j’aurais le guidon +50 plus haut que par rapport à mon assise actuelle, donc dos « encore plus droit » ce qui n’est pas mal au final vu que c’est le seul reproche que je peux lui faire, un peu trop sur l’avant pour les grandes balades, mais je ne veux pas trop affecter le pilotage, donc +50 est-ce raisonnable ?
Mais je pense aussi qu’il est possible de trouver une autre hauteur de guidon plus faible si vraiment c’est trop.
Au final si je résous le problème de hauteur et le problème de position (trop sur l’avant) en un coup, ça peut vraiment être tout benef.
Pour les jambes plus pliées, si un gars de + de 1m80 s’y sent à l’aise, les -10 iront très bien pour moi, j’aurais encore de la marge

Re: Technique Rabaissement superduke R
Hors de question! Elle est top.
A moi de m’adapter.
En soit elle est roulable en l’état, mais pour optimiser faut la descendre un petit peu

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Re: Technique Rabaissement superduke R
Je plussoie



Dommage que Mr. Hat ne soit pas passé par là, c'est lui qui reste le plus calé en techniques de rabaissement



Re: Technique Rabaissement superduke R
Demain soir la selle est rabaissée.
Je ne m’attends pas à un miracle car j’ai fais des tests, même si j’enlève la selle et que je m’assois sur la moto, je reste beaucoup trop haut..!
Tout se joue vraiment sur la largeur, l’entrejambe.
Vivement le kit -20 il sera vraiment utile.
J’ai mis une planche de 25mm sous la béquille pour voir comment elle se comporte, ça tient tjrs bien, donc avec juste -20 je ne pense pas être obligé de raccourcir la béquille..
Je ne m’attends pas à un miracle car j’ai fais des tests, même si j’enlève la selle et que je m’assois sur la moto, je reste beaucoup trop haut..!
Tout se joue vraiment sur la largeur, l’entrejambe.
Vivement le kit -20 il sera vraiment utile.
J’ai mis une planche de 25mm sous la béquille pour voir comment elle se comporte, ça tient tjrs bien, donc avec juste -20 je ne pense pas être obligé de raccourcir la béquille..
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Ça reste une bonne galère quand même . Je pense que la speed triple rs (plus fine ) serait parfaite pour toi

Re: Technique Rabaissement superduke R
Peut-être mais j’en veux absolument pas.hub biker a écrit : 07 mars 2023, 21:04 Ça reste une bonne galère quand même . Je pense que la speed triple rs (plus fine ) serait parfaite pour toi
Je fais beaucoup de mécanique et l’anglais j’en veux pas.
J’ai hésité avec la s1000r mais le bicylindre a fait pencher la balance.
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Bof tu sais si c'est pour la mécanique c'est vraiment pas une question de marque, il y a des problèmes chez tout le monde.
De mon côté j'ai eu 3 triumph et je n'ai eu absolument aucun souci.
Après je comprends mieux qu'on préfère le caractère d'un bi que d'un 4 en ligne, notamment sur route.
Le gros Bi katoche est le meilleur que j'aurai connu!
De mon côté j'ai eu 3 triumph et je n'ai eu absolument aucun souci.
Après je comprends mieux qu'on préfère le caractère d'un bi que d'un 4 en ligne, notamment sur route.
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Sans parler de problème, si tu fais de la mécanique, il y a des marques sur lesquels c’est plus agréable de travailler
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Deux triumph pas une merde aussi après la nouvelle speed en défaut il y a la boîte pas super …

Re: Technique Rabaissement superduke R
Ce n’est pas que de la mécanique, ce sont nos ennemis historiques de quand le monde s’est partagé, la vraie histoire, les 2 puissances étaient la France et l’Angleterre, je ne veux rien d’anglais chez moi, je boycotte à 200% haut et fierGAGAKTM a écrit : 08 mars 2023, 08:44 Bof tu sais si c'est pour la mécanique c'est vraiment pas une question de marque, il y a des problèmes chez tout le monde.
De mon côté j'ai eu 3 triumph et je n'ai eu absolument aucun souci.
Après je comprends mieux qu'on préfère le caractère d'un bi que d'un 4 en ligne, notamment sur route.
Le gros Bi katoche est le meilleur que j'aurai connu!


Et je préfère forcément un bicylindre, très adapté à ma façon de rouler au couple.
Question mécanique je n’ai pas bricolé beaucoup de motos mais j’ai fait beaucoup de bagnoles et un peu de tout, agricole, btp etc
Et je confirme certaines marques ne donnent pas envie de travailler dessus, je nommerais Audi Volkswagen par exemple, quelle horreur, je m’en sauve.
Pour la superduke elle est toute neuve elle a 200km, il n’est pas question de la changer de suite
