Oui pas faux , pas faux j’adore le moteur de la Ktm sur route .
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 12 oct. 2022, 17:55
par GAGAKTM
...et puis que dirait madame!
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 12 oct. 2022, 18:10
par hub biker
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 13 oct. 2022, 14:27
par GAGAKTM
Pour te faire baver un peu Hub, et tu prevois la petite M2 pour madame, pas de jaloux!
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 13 oct. 2022, 21:13
par hub biker
En voiture je déteste bmw , je suis plus fan de Porsche
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 13 oct. 2022, 22:43
par GAGAKTM
Ahh Porsche c’est le sommet ça freine de fou, BM en caisses t’as raison c’est pour les sans dents
Non franchement cette petite M2 est carrément top je trouve mais faut aimer ses lignes je suis d’accord
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 19 oct. 2022, 19:19
par homestell666
Sympa mais c'est pénible de voir tout les constructeurs sortir des motos de plus de 200cv avec 9m.kg de couple quoi....
Il y en a pas un qui fera la tendance inverse ? 140cv et 15m.kg par exemple ? la ce sera du fun en barre !
Surtout que on a jamais été autant fliqué et que avec tout ces radars, et voitures embarquées nos permis sont en sursis... Alors la puissance...bof....
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 19 oct. 2022, 19:57
par hub biker
Tu roules sans plaque
Non après oui pas faux , le pire reste certains collègues se cacher derrière un arbre avec des jumelles ( en zone 30) et taper le type qui roule à 38 ( tu retiens 33 ) et lui foutre un amande , avec le petit point et la leçon de moral … bref ça me gonfle tellement que je m embrouille direct
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 19 oct. 2022, 20:06
par Valhnad
Tous avec l’omelette, on veut des motos diesel !!
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 19 oct. 2022, 20:17
par GAGAKTM
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 18 juil. 2023, 13:56
par hub biker
Petit retour sur l’essai de cette moto .
J’ai eu le droit à 45 min et j’ai pris une route sinueuse que je connais très bien avec ma sdr et que je roule sur la sdr en mode performance avec traction control sur 1 et sur la bmw j’étais en mode race traction control également sur 1 .
Donc déjà la position de conduite tu es moins haut et plus droit que sur la sdr ( je mesure 1m87) le réservoir plus fin entre les jambes .
La moto se penche toute seule sans faire d’effort , elle est extrêmement stable en passage en courbe à haute vitesse et surtout dans les enchaînements ( ma sdr a un léger mouvement sur les changements d’angle rapide , sûrement du au châssis plus rigide ) . Le moteur au-dessus de 6000 tours elle te donne un bon coup de pied au cul et t’a l’impression qu’elle s’arrête jamais de monter ….
Par contre elle freine extrêmement fort j’ai jamais vu des freins aussi puissant , pourtant la sdr freine fort .
En conclusion elle fait tout extrêmement bien voir mieux que la sdr , par contre elle manque de fun , elle fait tellement tout bien que tu te dis merde j’ai envie d’une moto plus vivante et fun comme la sdr .
Vraiment je conseil de l’essayer pour moi elle est au-dessus de la tuono v4 , streetfighter v4, speed triple .
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 18 juil. 2023, 14:26
par Greensleeves
Retour intéressant
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 18 juil. 2023, 15:09
par GAGAKTM
Merci pour ton retour, oui certainement plus efficace qu'un SDR mais moins vivante et expressive comme peut l'etre un V2 ou un V4
J'ai une pensée notamment pour le 1299, dernier V2 de caractère chez Ducat qui sortait encore un peu + de couple que le SDR pour plus de 200cv, une vraie moto de mec! Maintenant l'electronique t'accompagne tellement que t'as l'impression que çà passe tout seul https://www.motoplanete.com/ducati/6280 ... ntact.html
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 18 juil. 2023, 15:27
par hub biker
Oui grave moins vivante que la sdr par contre elle bouge pas du tout , elle est incroyablement stable cette brèle .
Franchement si tu peux essayé la , et les freins mon dieux ça te scotche sur la route .
Je pense que sur circuit la bmw bat toutes les autres
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 18 juil. 2023, 15:39
par Valhnad
Jamais testé les derniers Brembo mais les Nissin freinent effectivement fort sans forcer sur la BM.
Pour le châssis, de mémoire on est plus proche d'une S1000RR qu'une M vu qu'elle n'a pas toutes les pièces spécifiques au niveau de l'amortisseur arrière. Le moteur est proche en revanche, il est un peu moins pointé pour avoir un peu plus de couple.
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 18 juil. 2023, 15:49
par Greensleeves
Oui enfin le gros couple arrive tard sur la 1299, à plus de 7500 tours, je ne l'échangerais pas contre mon SDR pour la route
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 18 juil. 2023, 15:55
par Valhnad
En même temps c'est un I4 contre un V2
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 18 juil. 2023, 16:23
par GAGAKTM
Greensleeves a écrit : 18 juil. 2023, 15:49
Oui enfin le gros couple arrive tard sur la 1299, à plus de 7500 tours, je ne l'échangerais pas contre mon SDR pour la route
Exact pour la route, le SDR serait forcement moins exclusif, et la patate du "motoculteur" arrive plus tot
En roadster, jamais essayé le 1098, il parait que c'etait quelque chose aussi
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 18 juil. 2023, 16:26
par hub biker
Par contre si tu fais que de la route la sdr reste bien joueuse et fun que la bmw par contre si tu fais de la piste et de la route il faut prendre la bmw .
Vraiment il faut l’essayer perso je suis resté sur le Luc
Re: ROADSTER M1000R
Publié : 18 juil. 2023, 16:30
par GAGAKTM
C'est exactement dans cette démarche que j'étais passé du SDR au SF, car je faisais finalement + de piste petit à petit