Pour la petite histoire, hier j'ai été essayer la moto chez un concess. Bon apparemment j'avais réservé pour mardi prochain, mais j'avais fait la réservation au milieu de la nuit, il est possible que j'avais raté la bonne ligne de semaine
Ils ont eu la gentillesse de me la passer en full parce qu'elle était en 35kw malgré la surcharge de boulot dû au début de saison. Malheureusement, la route que j'avais prévu pour l'essayer était sous l'orage, donc j'ai revu mes plans. J'ai pu rouler une heure avec. Pour rejoindre des petites routes que je connais, il m'a fallu faire 15 minutes de droit, j'ai pu me rendre compte que comparé au SDR, les lignes droites c'est la traversée du désert à plat ventre avec un fer à repasser dans chaque main...
Par contre, dès que ça tourne, c'est un vrai bonheur, ça plonge tout seul, c'est léger, ça donne envie de sauter chaque trottoir et gendarme couché, c'est génial. Faut juste que ça arrête jamais de tourner
J'ai été étonné par le "non-manque" de puissance pour une moto deux fois moins puissante que le SDR, c'est pas nécessaire au final. Le moteur avec la démul d'origine permet quand même de prendre 140, il faut juste reprendre l'habitude de tomber un rapport avant de dépasser. Mais avec le shifter up&down c'est pas compliqué et la moto prend vite des tours. Je me suis surpris à sortir la jambe naturellement, j'ai découvert que mes abducteurs n'avaient jamais été utilisés de ma vie, et même dans des épingles en ville, il y a de quoi s'amuser.
Une courbe qu'on prend à 140 en SDR pour y avoir du plaisir, on la prend à 100 avec le SMCR, et c'est la même banane. Avec les lois suisses, ça fait mon affaire...
Je me suis fait peur au premier rond-point, tellement c'est haut et droit que j'ai eu l'impression de tomber, mais c'est vite passé.
Les deux défauts que j'ai pu trouver à la moto, c'est l'absence de selle et de frein moteur. Y'a bien un truc qui ressemble à une selle, mais on a l'impression d'être assis sur le cadre direct

une selle ergo sera obligatoire si on veut dépasser les 2h de roulage. Et pour un gros mono, le frein moteur est inexistant, ça m'a surpris en ville, où je comptais dessus pour suivre tranquillement les voitures, et chaque fois je devais mettre un petit coup de frein pour pas m'arrêter sur leurs pare-chocs
Et un gros point positif, c'est le frein arrière. Comparé à celui décoratif du SDR, celui-ci permet vraiment d'accrocher et de freiner la moto, sans aucun souci !
J'ai demandé une offre à 3 concessionnaires pour une reprise de la mienne, l'un m'a proposé la valeur argus de la moto (soit 10'000 chf tout rond), un autre 11'800 chf et je peux vendre tous mes accessoires de mon côté, et aujourd'hui le dernier m'a appelé pour me proposer un échange direct contre le SMCR, pour autant que je laisse le pot akra et 2-3 bricoles. J'ai rdv mardi pour qu'il voie la moto et qu'on arrive à un accord (ou non). La proposition à 11'800 a un mois d'attente pour la livraison, donc arydays en SDR, l'autre en a en stock, donc suivant comment c'est possible de tout laisser sur place et repartir avec
Je vous tiens au jus mardi
