Long enduro quel moto?
Modérateur : Modérateurs
- la pince shrader
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : 1290 SDR 2014
- monsieurchou
- pilote de bac à sable
Re: Long enduro quel moto?
A ta place, j'éviterai les enduros "pures", car vu le kilométrage à se taper, tu risques de finir avec les os du cul en dentelle.
Il faut quand même un minimum de confort et d'autonomie, sans pour autant se coltiner un pachyderme, qui t'usera tout autant dans le technique.
Je pencherai donc pour une BMW 650, un bon vieux XT ou un truc plus péchu comme le 690 enduro
Les trois modèles se trouvent en bon état ( ça me ferai chier de partir avec un os et de transformer l'aventure en galère ) d'occasion et à des prix corrects.
Dans tout les cas, je n'hésiterai pas à coller un train de pneu neuf si ils sont limite, tu devrai manger pas mal de cailloux et les détruire à grande vitesse. Et un slick dans de l'herbe, de la neige ou de la boue... même bien dégonflé, ça reste une grosse merde!
ChOu " yapuka
"
Il faut quand même un minimum de confort et d'autonomie, sans pour autant se coltiner un pachyderme, qui t'usera tout autant dans le technique.
Je pencherai donc pour une BMW 650, un bon vieux XT ou un truc plus péchu comme le 690 enduro
Les trois modèles se trouvent en bon état ( ça me ferai chier de partir avec un os et de transformer l'aventure en galère ) d'occasion et à des prix corrects.
Dans tout les cas, je n'hésiterai pas à coller un train de pneu neuf si ils sont limite, tu devrai manger pas mal de cailloux et les détruire à grande vitesse. Et un slick dans de l'herbe, de la neige ou de la boue... même bien dégonflé, ça reste une grosse merde!
ChOu " yapuka

- Mr Hat
- Poseur de valises
- Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
Ouais, des recherches que j'ai pu faire chez KTM, la 690 enduro semble être un compromis nickel pour ce que tu cherches à faire.
Un enduro risque de pas être pratique niveau autonomie en plus. Si tu dois embarquer un peu de bagages tu vas être vite limité.
Les brêles proposées par ChOu semblent être plus "polyvalentes" et te permettront surement une adaptation accrue aux terrains que tu vas rencontrer.
Un enduro risque de pas être pratique niveau autonomie en plus. Si tu dois embarquer un peu de bagages tu vas être vite limité.
Les brêles proposées par ChOu semblent être plus "polyvalentes" et te permettront surement une adaptation accrue aux terrains que tu vas rencontrer.

- katomeuch
- moule anémique
- Ma bécane : 990 S'mr
Le XT reste un vrai dromadaire et avec un moteur à tout épreuve, si bein sur on peut dire que le XT a un moteur 

kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
la t'as la pression, y'a un gros jump de chaque côté...
- monsieurchou
- pilote de bac à sable
t'as vraiment l'impression que ça tombe à pic, et pourtant, vu de l'extérieur, ça ne fait pas si impressionnant que ça:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CzPSp9T7ObE[/video]
ChOu " sous la pluie, ça peut être marrant "
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CzPSp9T7ObE[/video]
ChOu " sous la pluie, ça peut être marrant "

Le tout est de pas s'emballer au depart
Enfin bon vu du haut ou du bas , pour moi c'est NIET!

- katomeuch
- moule anémique
- Ma bécane : 990 S'mr
[quote="Arno";p=38531]Le tout est de pas s'emballer au depart

Me too.
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!