Pour le contrôle technique qui arrive à grand pas, le contrôleur vérifiera visuellement que le mécanisme à câble d'ORIGINE, fait tourner la poulie d'ORIGINE.Bheji a écrit : 19 mai 2023, 15:01 Merci pour les infos c'est top.
Comment je peux m'assurer que la valve reste en position ouverte ? y a un truc pour régler sa position et la verrouiller ?
J'ai un 2022 donc à priori pour moi ce sera KT3
Sans se douter un instant que sur l'axe traversant de ton pot, ne soit plus vissé le papillon qui laisse plus ou moins passer les gaz d'échappement à l'intérieur de ton collecteur d'échappement d'ORIGINE.
Comme je vous vois venir, j'aurai pris la peine de remettre mon trop beau silencieux d'ORIGINE, pour que le contrôleur ne puisse pas constater l'envol de mon papillon.
Si tu veux que ta valve reste ouverte, tu n'achètes rien, tu ne supprime rien (ousipeu) et tu ne shuntes rien, tu vires simplement ta valve, rien à acheter, rien à installer, c'est la solution la plus économe que j'ai trouvée.
Si tu fais ça proprement, tu peux même revisser le papillon sur cet axe, pour la revente, ou pour le prochain contrôle technique

Ou bien l'autre solution
