Perso, je viens de commander la version 200mm homologué sinon c'est PV assuré par chez moi...
Par contre, il faut savoir que le soit disant DB compliant c'est du Fake. Nos V3 c'est 91DB a 4750 tr/min et Austin annonce 95 DB, donc.... 135 € si contrôle .
Perso sur ma GT, j’ai suivi les conseils du concessionnaire qui me disait que d’origine déjà çà fait du bruit, et effectivement c’est largement suffisant, en plus à chaque fois que l’on arrive sur les contrôles c’est moi qui suit visé, ils sont persuadés que j’ai bricolé le pot d’origine, mais entre le bruit mécanique du V2 et le vrombissement à la décélération, çà suffit déjà à déclencher l’alerte environnement bruyant de mon iPhone !!!
A la sortie des restrictions du COVID mais lorsqu'il y avait encore la limite des 100 km autour du domicile, je suis allé rouler un WE dans la vallée de Chevreuse et bingo un contrôle des men in blue ; contrôle qui portait sur la limite des 100 km et sur le bruit.
J'avais encore la 1290 GT (échappement d'rigine) et la gendarmette a seulement jeté un oeil à la sortie du silencieux pour voir s'il y avait un DB Killer qu'il n'y a pas sur l'échappement d'origine mais pas de soucis tout comme mes confrères du moment.
Néanmoins, il est vrai que ma new SDR V3 (E05) est effectivement plus silencieuse que mon ex-1290 GT de 2017.