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Re: O3Z 2013

Publié : 30 janv. 2013, 20:35
par Mighty_Pioupiou
Voilou, les dates, ce sont les mêmes que la Rookies : Rookies le samedi, Endurance le dimanche

L'autre moto ce doit être ma copine à Alcarras sur RC8R et pour 3 endurances ou plus Furious sur une RC8R.

:welcome:

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 09:34
par oliveman
[quote="Mr Hat";p=34245]Je peux aussi pomper sur le levier de frein avant quand la roue est enlevée... comme oliveman a déjà fait d'ailleurs lool


hein quoi ?? on parle de moi ?? :ane:

remarques que tu peux aussi mettre un coup de gaz au bout de 10 minutes sur une brèle qui attend son 3ème cycle de ventilo pour valider une nouvelle carto, comme oliveman a déjà fait aussi lool lool

c'est fini ce temps là, je suis passé au niveau supérieur maintenant, hein cédric o_o

:ane: :ane:

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 09:39
par Utilisateur supprimé #164
dites, ça fait quoi si on fait pas les 3 cycles de ventilo après modif de la carto ?

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 09:50
par oliveman
bah à part qu'elle est pas validé puisque ton ecu n'a pas fait de reset, ça fait rien. En gros, tu restes avec ton ancienne carto ;)

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 10:09
par Mr Hat
ps : c'est pas 3 cycles de ventilo, c'est 15 min généralement...

Parce que les 3 cycles de ventilo, c'est pas très fiable vu qu'ils n'auront pas la même durée si il fait 30°C ou -12°C

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 12:28
par Utilisateur supprimé #164
ok.

en tout cas moi ça m'intéresse bien de venir avec vous sur une endurance !
Je vais me rapprocher de furious que je connais déjà un peu et qui habite juste à côté de chez moi ;)

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 12:30
par Mr Hat
Dis lui de venir ici ;)

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 12:32
par Utilisateur supprimé #164
je lui ai déja dit, il m'a répondu que quelqu'un lui en avait déjà parlé et qu'il fallait qu'il s'inscrive :binouse:

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 18:02
par Mighty_Pioupiou
A part WhiteSoul et Hatounet y a personne que ça botte ? :ary:

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 18:19
par le poulet
[quote="Mighty_Pioupiou";p=34615]A part WhiteSoul et Hatounet y a personne que ça botte ? :ary:


j'aime pô (plus) les pirellis :(

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 18:21
par Vanish
[quote="Mighty_Pioupiou";p=34615]A part WhiteSoul et Hatounet y a personne que ça botte ? :ary:




Pour venir au Vigeant, y'a moyen.

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 18:25
par Mighty_Pioupiou
[quote="le poulet";p=34627]j'aime pô (plus) les pirellis :(


Raconte, je vais les découvrir le 24 à Carthagène !

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 18:32
par le poulet
[quote="Mighty_Pioupiou";p=34631][quote="le poulet";p=34627]j'aime pô (plus) les pirellis :(


Raconte, je vais les découvrir le 24 à Carthagène !


Ces pneus n'ont pas un comportement homogène, ils changent de tour en tour...

Quand ça grippe ils vont super bien, mais tu sais pas pourquoi tu perds le cul dans une accel et au tour d'après ça recole :gne:

En même tamps j'ai l'opportunité de récupérer des Dunlop KR qui ont peu roulé, et là c'est le pied, c'est LA référence en pneus slicks pour moi.

Autre chose, tu prends deux trains de SC1, ce ne sera pas forcément les même gommes. Je sais pas si ça peut jouer à mon niveau, mais je ne sentirais pas ces pneus pareil...

Enfin, 300 euros en moyenne un train de diablo sbk pour 60/70 tours, 471 le train de KR pour 120/130 tours, fais le calcul ;)

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 18:44
par Mighty_Pioupiou
Ouais en même temps, pas comme si j'avais le choix :(

Après j'ai des échos du SC1, comme quoi :
- AV doit être au dessus de 75°C : s'il redescend, souci à se faire.
- AR ne supporte pas de redescendre en température et de re-chauffer.

Le SC2 semble plus facile à gérer. Bon à tout faire.

Tu confirmes ou pas ?

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 18:47
par Scrat
Bien adapter le pneu à la température extérieure , sinon ... destruction rapide :ane:

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 18:53
par le poulet
Les retours que j'ai, les pirelli ne chauffent pas, 'fin pas autant que les dunlops.

Là où ton dunlop va bosser à 80 degrés, ton pirelli aura du mal à passer les 70. et 10 degrés, quand tu fais tes pressions sous chauffantes c'est énorme o_o

J'étais emmerdé comme ça à Dijon par exemple, sous chauffantes à 1,75 derrière avec du sc2, 26 degrés, piste à 25, le pneu glisse et ce n'est pas une question de réglage ou de pilotage.

En fait, le pneu sortie de piste mesuré à 58 degrés, cause petit vent gros refroidissement sur la ligne droite, et que la pression avait été faite sous Capit qui chauffent à 80°...

Tu vois le topo? :viking:

Bref, certainement de très bon pneus, mais faut avoir les bonnes refs, et savoir travailler avec. A priori ce n'est pas mon cas.

Bon, tu me dira, test des KR je me suis bourré au Vigeant, mais je me suis bourré pneus froids en 49! lool

Re: O3Z 2013

Publié : 31 janv. 2013, 20:47
par Utilisateur supprimé #164
il parle quelle langue lui ?

Re: O3Z 2013

Publié : 01 févr. 2013, 09:40
par Mighty_Pioupiou
Il te faut un dico Païlote-Français Français-Païlote :ane:

Après on s'étonne que personne ne vienne nous donner la main sur les courses, on a quand même des allures et un langage de secte ... lool

Re: O3Z 2013

Publié : 01 févr. 2013, 09:46
par oliveman
[quote="Mr Hat";p=34387]ps : c'est pas 3 cycles de ventilo, c'est 15 min généralement...

Parce que les 3 cycles de ventilo, c'est pas très fiable vu qu'ils n'auront pas la même durée si il fait 30°C ou -12°C


pas tout à fait d'accord à savoir que c'est bien 3 cycles de ventilo qui effectivement peuvent durer plus ou moins longtemps selon la température exterieure et l'endroit où on le fait. J'ai le souvenir que cédric a du sortir un ventilo pour ventiler le sd de chalala dont le ventilo s'arrêtait plus et on a bien du attendre près d'une demi heure pour que les 3 cycles complet se fassent :binouse:

Re: O3Z 2013

Publié : 01 févr. 2013, 09:48
par Mr Hat
Non ce n'est pas 3 cycles