Page 2 sur 3

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 27 oct. 2020, 10:24
par Greensleeves
Brut's a écrit : 27 oct. 2020, 10:11 La Mt09 faut absolument la tenir avec les cuisses :ary0_0:

Celle que j'ai essayé était équipée des cartouches Andreani, d'un EMC et d'une selle confort rabaissée façon canapé aryvomito
J'ai failli me satelliser en ligne droite avec un guidonage de l'espace, j'arrivais pas à tenir la moto avec les jambes...
Je l'ai re essayée avec la selle d'origine et c'était beaucoup mieux :arybinouse:
Sur la mienne j'ai cartouches à l'avant et amorto hyperpro avec selle d'origine. RAS... Je la trouve plutôt saine dans cette configuration, pas spécialement de réaction parasite, je trouve même qu'elle pardonne énormément lors des remises de gaz beaucoup trop généreuses sur l'angle (version sans MTC), mais c'est vrai que ça devient beaucoup plus physique et flou lorsqu'on dépasse très significativement les vitesses légales.

ça me convient puisque je l'utilise majoritairement pour faire mes 70 kms par jour pour aller au taf.

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 27 oct. 2020, 10:54
par hub biker
Ptin faut assurance vie quand tu montes sur une mt09

Ça fait peur je trouve des motos puissantes avec un châssis de merde pour réduire les coûts ...

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 27 oct. 2020, 11:24
par beru
Dukezarco a écrit : 27 oct. 2020, 10:54 Ça fait peur je trouve des motos puissantes avec un châssis de merde pour réduire les coûts ...
En fait, les réductions de coût se portent surtout là où elles ne devraient pas porter, le cadre, les études techniques, les essais, pour pouvoir laisser les trucs qui font vendre, le compteur couleur qui parle, qui te dit qu'il fait froid, qu'il pleut, que tes pneus sont nazes, enfin tout ce que les motards qui roulent 1 fois par semaine autour du quartier réclament.......
l'autonomie, la place pour des bagages, la bonne réaction au freinage sur l'angle, tout ça ça coute cher, alors on s'en passe.
aryvomito

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 27 oct. 2020, 11:32
par Brut's
C'est ce que demande la plupart des motards, un gros moteur pour pas chère lool

Ya certaines bases à avoir sur toutes les motos pour que ça se passe bien, tenir la moto avec les jambes et ne pas s'agripper/faire drapeau derrière le guidon...
Bah là, avec la selle confort, je n'ai pas respecté ces règles en 2 ou en 3 poignée en coin sur une petite route défoncée et la Mt09 me l'a vite fait comprendre :aryane:

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 27 oct. 2020, 14:44
par beru
Brut's, je suis en partie de ton avis, pour le guidon, c'est sûr que le côté "bouée de sauvetage" te conduit souvent au desastre, pour les jambes, au freinage je suis de ton avis, mais pour le reste moi j'aime bien ouvrir un peu la jambe en anticipation pour avoir une prise d'angle plus coulée....
Remarque, que c'est bien d'avoir des motos auxquelles il faut d'adapter, les machines, "plug and play" pour tout le monde, moi, j'aime pas trop.
Alors si ça te va de serrer les jambes et que ça passe bien comme ça...........et ben ......gazzzzz arygood

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 27 oct. 2020, 21:00
par Valhnad
D'ailleurs je trouve que la version 2021 est purement ddégueulasse :ary0_0:

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 27 oct. 2020, 21:23
par Greensleeves
Valhnad a écrit : 27 oct. 2020, 21:00 D'ailleurs je trouve que la version 2021 est purement ddégueulasse :ary0_0:
Oui, je suis pas spécialement convaincu :arylang:

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 28 oct. 2020, 07:03
par hub biker
Chez Yamaha il dessine avec leurs pieds .
Juste horrible la face avant

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 28 oct. 2020, 09:54
par beru
Dukezarco a écrit : 28 oct. 2020, 07:03 Chez Yamaha il dessine avec leurs pieds .
Juste horrible la face avant
ils ont repris celle de la MT 10.....
pour la Nikken, ils ont même pas enlever les rangers pour la dessiner aryvomito aryviking

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 28 oct. 2020, 11:42
par hub biker
Ptin le nikken un truc horrible aussi et même la r1 j’aime pas bref Yamaha aryvomito

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 28 oct. 2020, 14:01
par Greensleeves
Dukezarco a écrit : 28 oct. 2020, 11:42 Ptin le nikken un truc horrible aussi et même la r1 j’aime pas bref Yamaha aryvomito
J'avoue que niveau design, je n'aime pas non plus suz' et kawa lool

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 28 oct. 2020, 14:12
par homestell666
Question de goûts, après les gars on est chez KTM, il y a pas plus atypique, ligne taillé a la cerpe et epuré à souhait.
Perso les japonaises je ne peux plus, trop de pièces plastiques partout, de ligne futuristes et typé manga...
À la limite Honda sont ceux qui esthétiquement s'en sortent le mieux.

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 28 oct. 2020, 15:33
par beru
homestell666 a écrit : 28 oct. 2020, 14:12 Question de goûts, après les gars on est chez KTM, il y a pas plus atypique, ligne taillé a la cerpe et epuré à souhait.
Perso les japonaises je ne peux plus, trop de pièces plastiques partout, de ligne futuristes et typé manga...
À la limite Honda sont ceux qui esthétiquement s'en sortent le mieux.
+1 avec un petit bémol pour le nouveau CB1000R qui a du être dessiné par le fils caché d'un ingé Yam et d'un commercial Ural

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 28 oct. 2020, 15:39
par Greensleeves
Les italiennes et les anglaises par contre j'accroche déjà beaucoup plus :arylang:

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 28 oct. 2020, 18:04
par Valhnad
homestell666 a écrit : 28 oct. 2020, 14:12 Question de goûts, après les gars on est chez KTM, il y a pas plus atypique, ligne taillé a la cerpe et epuré à souhait.
Perso les japonaises je ne peux plus, trop de pièces plastiques partout, de ligne futuristes et typé manga...
À la limite Honda sont ceux qui esthétiquement s'en sortent le mieux.
Sans forcément qu'il y ait trop de plastiques (par exemple je trouve que la dernière SDR fait trop plastique par exemple comparée à la V2), c'est surtout qu'il manque un truc comparées aux italienne ou KTM.
C'est subjectif mais bon

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 30 oct. 2020, 18:33
par homestell666
Valhnad a écrit : 28 oct. 2020, 18:04
homestell666 a écrit : 28 oct. 2020, 14:12 Question de goûts, après les gars on est chez KTM, il y a pas plus atypique, ligne taillé a la cerpe et epuré à souhait.
Perso les japonaises je ne peux plus, trop de pièces plastiques partout, de ligne futuristes et typé manga...
À la limite Honda sont ceux qui esthétiquement s'en sortent le mieux.
Sans forcément qu'il y ait trop de plastiques (par exemple je trouve que la dernière SDR fait trop plastique par exemple comparée à la V2), c'est surtout qu'il manque un truc comparées aux italienne ou KTM.
C'est subjectif mais bon
Pour regarder de très prêt toute les ducati elles sont justement bardés de cachés plastocs...c'est pas très glorieux.... Avec en plus des faisceaux et durites dans tout les sens ils ont encore du taff...

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 30 oct. 2020, 19:17
par Valhnad
Ça fait longtemps que j'ai pas vu une Ducat de près. Après perso le faisceau ça me dérange pas, par exemple je préfère ma R6 avec le faisceau apparent même s'il est moche que les gros caches plastique du R1.

C'est vrai que sur la V4 on voit beaucoup de fils, ce qui fait le plus peur c'est à quel point tout l'électronique est entassé.
Celle que je kiff en ce moment c'est plus RSV4

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 30 oct. 2020, 20:04
par Greensleeves
Justement en parlant Aprilia, je trouve les protèges carter vraiment dégueux sur la tuono.

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 30 oct. 2020, 20:34
par Valhnad
Greensleeves a écrit : 30 oct. 2020, 20:04 Justement en parlant Aprilia, je trouve les protèges carter vraiment dégueux sur la tuono.
malheureusement c'est pour le bruit de ce que j'ai compris, ça me fait penser au GBRacing perso j'aime bien

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Publié : 30 oct. 2020, 23:10
par hub biker
Je sais si vous avez vu le live de high side ce soir , ils revenaient sur le test des roadsters mid size .
Vraiment sympa et vraiment intéressant