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Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 21:13
par Utilisateur supprimé #10
[quote="nicobaz";p=30784]Tu sais qu'ils sont pas très loin de chez moi Beringer, on pourrait y faire un viron un de ces quatre, juste pour voir... :ane:


Ah wai, c'est vrai, merci ;) mais leur produit sont vraiment trop chers... Si t'as 50% je pourrais faire le bon, sinon, c'est de l'abus...

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 21:27
par nicobaz
[quote="gregorally";p=30797][quote="nicobaz";p=30784]Tu sais qu'ils sont pas très loin de chez moi Beringer, on pourrait y faire un viron un de ces quatre, juste pour voir... :ane:


Ah wai, c'est vrai, merci ;) mais leur produit sont vraiment trop chers... Si t'as 50% je pourrais faire le bon, sinon, c'est de l'abus...


50%, t'es gourmand ...
Faudrait en toucher deux mots à Ju... :ary:
Et ça coûte rien d'aller voir! ;)

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 21:32
par Scrat
Si y a moyen de gratter un jeu de plaquettes :ane:

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 21:32
par Utilisateur supprimé #10
font pas de plaquettes chez Beringer...

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 21:35
par Scrat
Non mais ils ont quand même ce qu'il faut pour leur étriers ;)

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 01 mars 2013, 18:02
par titi
[quote="le poulet";p=30786]L'écart (18 ou 20) dépend du feeling du pilote. La plus grande partie mettent un 20.

En gros plus t'éloigne le pivot, plus tu as de la force de levier, plus tu "ressens" de la puissance de freinage car ton freinage deviens on/off.


j'aurrai dis l'inverse, plus t'éloigne le pivot, moins tu as de force, mais plus tu peux doser facilement.
en gros, avec un 19x16 (ca existe pas) tu as plus de pression qu'avec un 19x20 en appuyant de la meme force sur le levier.
bref, j'ai pris un 19x18 normal, déja le prix d'un levier pique,
mais un levier de RCS o_o o_o (breveté toussa ....) aie aie aie!

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 02 mars 2013, 11:49
par le poulet
[quote="titi";p=39662][quote="le poulet";p=30786]L'écart (18 ou 20) dépend du feeling du pilote. La plus grande partie mettent un 20.

En gros plus t'éloigne le pivot, plus tu as de la force de levier, plus tu "ressens" de la puissance de freinage car ton freinage deviens on/off.


j'aurrai dis l'inverse, plus t'éloigne le pivot, moins tu as de force, mais plus tu peux doser facilement.
en gros, avec un 19x16 (ca existe pas) tu as plus de pression qu'avec un 19x20 en appuyant de la meme force sur le levier.
bref, j'ai pris un 19x18 normal, déja le prix d'un levier pique,
mais un levier de RCS o_o o_o (breveté toussa ....) aie aie aie!


Héééé merde, j'ai toujours eu un souci avec les "plus tu as de..., moins ça..., plus ça fera..." lool

On simplifie:

Pr19/20 : bon feelling, plus de course, poignée moins dure
PR19/18: sensation de puissance, moins de course, freinage type "on/off"

désolé :ane:

Au passage, j'ai eu l'occasion avant de me vautrer lamentablement de tester un IRC 19/20, rien de transcendant mais en même temps je n'avais pas touché la moto depuis septembre.
Mais bon, j'en reprend un tout de même (oui, je l'ai déjà flingué lool ) car bon feeling, mordant correct, associé prochainement à une paire de disques galfer ça va le faire je pense :jump:

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 03 mars 2013, 11:57
par titi
ca pete de peur,
sur le miens, lors de ma chute, j'ai cassé la coupelle a l'interieur mais pas le levier!
chez brembo ils apellent ca "crash repare kit", ca veut tout dire!

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 03 mars 2013, 12:02
par le poulet
[quote="titi";p=39876]ca pete de peur,
sur le miens, lors de ma chute, j'ai cassé la coupelle a l'interieur mais pas le levier!
chez brembo ils apellent ca "crash repare kit", ca veut tout dire!


ouai, mais vu la gamelle que j'ai pris, et vu que c'est pas du brembo non plus, je préfère tout changer et garder l'autre pour la pièce ;)

D'ailleurs je ne sais pas si IRC détaille un kit similaire ?

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 03 mars 2013, 12:04
par titi
je sais pas, tres bonne question lool

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 03 mars 2013, 12:21
par Scrat
je crois que IRC détaille , quand on reçoit le MC ya une "part list" avec .

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 21 mars 2013, 01:46
par jeje216
J'avais un BREMBO RCS sur mon GSXR de piste et il était en permanence sur la position 19*18 et même sous la flotte. Ce serait à refaire, je me prends le 19*18 de chez BREMBO qui est dans les mêmes prix voir un poil plus cher mais taillé masse.
Ensuite pour en avoir fait les frais, le levier coute un bras sur le RCS alors que sur le 19*20 ou 19*18 il est à un prix "normal" (on se comprend hein, normal pour du BREMBO car le levier complet du RCS c'est 150 boules)...

Voila pour ma petite contribution.

Message au POULET, le 19*18 à un coté ON/OFF qui s'atténue avec les tours qui passent (normal le système chauffe et ça se dilate un peu) et reste malgré tout très dosable (question d'habitude) mais surtrout c'est le pied car tu freine comme un porc avec 2 doigts...
IRC je connais pas mais le feeling BREMBO est et restera toujours incomparable...

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 21 mars 2013, 07:49
par Gagy
Ce me rappelle une ancienne copine.

Au début avec 2 doigts je la stoppais net, et au fur et à mesure des tours et que le circuit chauffait, elle se dilatait et je pouvais taper dedans en conservant le feeling.

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 23 mars 2013, 11:37
par Utilisateur supprimé #164
lool lool lool

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 06 juin 2013, 13:43
par asy78
dimanche a la ferté gaucher, après une grosse session et de bons gros freinages, sur les 2 derniers tours, j'ai fini par tirer tout droit à chaque fois en bout de ligne droite, alors que je freinais au même repère, pour passer, je devais anticiper et tirer le levier comme un goret, ça freinait plus, je me demande si je vais pas investir la dedans aussi.... :arygne:

le rcs c'est peut etre mieu suivant les conditions (pluie ou adherence précaire non?) ou vaut mieu prendre direct un 19x18.

après le taillé masse, beaucoup d'avis divergent, hormis le prix, l'esthétique, et la résistance aux chutes, ça change quoi concrètement, sur des etriers ça doit changer quelque chose avec le dégagement de chaleur mais sur un maitre cylindre??

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 06 juin 2013, 14:04
par Utilisateur supprimé #164
c'est surtout plus rigide, y'a moins de déformations. J'ai lu un article sur les étriers, il faudrait que je le ressorte pour être plus précis

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 07 juin 2013, 09:57
par oliveman
asy, t'as checké tes plaquettes ? ta purge de liquide ?

sinon, perso, je n'opterai pas pour le rcs mais direct vers un 19x18 ou 19x20. Tu peux en trouver des irc, accossatto et autre performance technology bien moins cher et surtout des leviers de rechange bien moins chers

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 07 juin 2013, 12:12
par jeje216
19*18 sans hésiter... Même sur la pluie c'est gérable donc pq se priver.
Maintenant il est clair qu'il y a moins chère que BREMBO mais BREMBO ça reste BREMBO et niveau feeling, on fait pas mieux...

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 07 juin 2013, 15:50
par asy78
les leviers brembo j'ai vu oui qu'ils se touchaient un peu la nouille en tarif mais apparemment on peut mettre de l 'adaptable (autour de 60 euros quand meme..)

cet hiver je sens qu'elle va y avoir droit, j'ai changé les plaquettes, y'a du DOT 4 neuf, dimanche je retourne a la ferté gaucher, je vais voir si y'a du changement...

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 07 juin 2013, 18:33
par Scrat
Tu peux déjà mettre du RBF600 à la place de ton liquide , le pr19 suis pas persuadé que ça soit mieux que l'origine , un taillé masse par contre oui il supporte beaucoup mieux la chaleur .