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Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 13:57
par Brut's
Et niveau entretien, c'est préconisé comme les cross en compète :arygne:

Vidange toute les sorties, remplacement du piston toutes les 10h et de tout le moteur toues les 30h :arygne:

lool lool lool

Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 15:03
par Utilisateur supprimé #164
[quote="Mr Hat";p=126108]Les 180 cv c'était une blague hein...

Ensuite pour ce qui est de la robustesse, je ne sais pas si la conception de la gamme route bénéficie réellement de l'expérience de la gamme enduro (cf les multiples couilles des sd, sdr, 1290....). Pis les 390 ne sont elles pas indiennes ?


:ary990:

Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 16:31
par laura_H51
je ne pense pas que les deux compétences se rejoignent et sincèrement je ne suis pas très confiante; quand je vois la piètre qualité de notre boite de vitesse par exemple je me dis que le reste est sans doute à peu près aussi mal concu / monté.
on a eu deux casses moteurs en Cup à cause du joint de la pompe à eau qui n'a pas supporté de passer du LDR à l'eau, pas assez gras donc il s'est craquelé et ça a fait de la mayo.

Au Mans j'étais un peu contrariée car je ruptais en fond de six bien avant même de déclencher la dunlop, je me suis posé la question d'augmenter un peu le régime du rupteur mais même ça j'ai peur de casser le moulin ^^

Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 17:14
par Mighty_Pioupiou
Dis toi que t'as ça sur un brêlon à 5K euros, mais qu'en fait toutes les RC8 qui tournent à l'eau ont le même souci. Ce n'est pas le joint la cause pour elles mais un axe qui rouille et qui vaut même pas 3 euros. Je t'épargne la liste des moteurs explosés à cause d'un arrêt de la pompe à eau et d'une sur-chauffe.
Sur une moto Ready to Race à 16K euros, péter des moteurs pour une pièce à 3 euros ... lool

Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 17:23
par Utilisateur supprimé #164
[quote="deldel_51";p=126122]ba sur une quinzaine de motos engagées en cup, pour l'instant mise à part l'embrayage monté à l'indienne ... RAS
et devant ca roule fort quand même


[quote="laura_H51";p=126147]je ne pense pas que les deux compétences se rejoignent et sincèrement je ne suis pas très confiante; quand je vois la piètre qualité de notre boite de vitesse par exemple je me dis que le reste est sans doute à peu près aussi mal concu / monté.
on a eu deux casses moteurs en Cup à cause du joint de la pompe à eau qui n'a pas supporté de passer du LDR à l'eau, pas assez gras donc il s'est craquelé et ça a fait de la mayo.

Au Mans j'étais un peu contrariée car je ruptais en fond de six bien avant même de déclencher la dunlop, je me suis posé la question d'augmenter un peu le régime du rupteur mais même ça j'ai peur de casser le moulin ^^


Faudrait vous mettre d'accord les amoureux...

Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 17:54
par Valhnad
[quote="Mighty_Pioupiou";p=126153]Dis toi que t'as ça sur un brêlon à 5K euros, mais qu'en fait toutes les RC8 qui tournent à l'eau ont le même souci. Ce n'est pas le joint la cause pour elles mais un axe qui rouille et qui vaut même pas 3 euros. Je t'épargne la liste des moteurs explosés à cause d'un arrêt de la pompe à eau et d'une sur-chauffe.
Sur une moto Ready to Race à 16K euros, péter des moteurs pour une pièce à 3 euros ... lool


C'est ce que j'allais dire, le soucis est le même sur la RC8, d'ailleurs personne n'a essayé de faire la pièce en inox ?

Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 19:28
par laura_H51
:D je ne savais pas pour cette axe. Vous pouvez pas juste ajouter un additif anti corrosion ? On a ça au taff et des poulies qui ont plusieurs années de baignade sont comme neuves.
Ced et moi on est toujours d'accord c'est juste qu'on a un cheminement différent ^^

Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 21:12
par deldel_51
un joint de pompe à eau ca se voit assez vite .. c'est le seul cas ou tu niveau d'huile augmente ...

et pis c'est une maladie orange :ary:

donc ca compte pas lool

Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 21:46
par Sim05
[quote="laura_H51";p=126186] Vous pouvez pas juste ajouter un additif anti corrosion ?

additif interdit en course, :arywink: j'avais du mocool pour proteger mon circuit d'eau, on me l'a fait vidanger pour passer a l'eau :arypleure:

Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 21:57
par Sim05
quel beau quote, je me surprend moi meme tellement je suis bon :aryane: :aryane: :aryane:

Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 22:14
par Utilisateur supprimé #164
[quote="deldel_51";p=126194]un joint de pompe à eau ca se voit assez vite .. c'est le seul cas ou tu niveau d'huile augmente ...

et pis c'est une maladie orange :ary:

donc ca compte pas lool


Ton niveau n'augmente pas forcément, ça c'est dans la théorie. Le symptome c'est juste que la brèle te bouffe de l'eau à fond.

[quote="Sim05";p=126200][quote="laura_H51";p=126186] Vous pouvez pas juste ajouter un additif anti corrosion ?

additif interdit en course, :arywink: j'avais du mocool pour proteger mon circuit d'eau, on me l'a fait vidanger pour passer a l'eau :arypleure:

J'en connais qui le font pourtant... Il existe des additifs incolores.

Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 22:23
par Scrat
Y a des contrôleurs au technique qui goute l'eau parfois ... Jouer à ça c'est pas très correct pour les copains si tu te bourres et casses le radiateur ou même si tu prends un caillou ...

Re: Duke 390

Publié : 20 août 2014, 22:59
par laura_H51
Mais le mocool c'est gras. Je retrouverai le nom de l additif auquel je pense mais dans mon souvenir c'est pas huileux. Je me renseignerai :)