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Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 04 déc. 2012, 14:18
par sanleone
Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 09:29
par asy78
ca y'est batterie montée, j'en ai un peu chié sans les passes cables pour arriver a maintenir ces p******** d'écrous mais ça le fait.

Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 10:50
par Gagy
@Greg:
Quid de l'optimate qu'on possède déjà avec ces batteries.
J'ai vu ton message sur Ktmmania, et tu dis qu'on s'en branle.
Paske là j'ai le mode d'emploi sous les yeux, et c'est bien spécifié:
"ne convient pas pour les batteries Nicd, Nimh, Li-ion, ou non rechargeables" (dans ce cas, optimate 6).
Je viens même de trouver ça:
http://www.silverperformance.fr/tecmate ... 31631.htmlGagy: "qui se pose la question quand même".

Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 11:16
par Utilisateur supprimé #10
Bah moi, ce qui me dérange, c'est que lorsque l'alternateur charge la batterie, quelle quel soit, il ne fait pas la différence. Donc, la batterie est adaptée au circuit de charge et pas l'inverse.
Ce que les batteries Li-Ion, n'aime pas, c'est d'être maintenue en charge d'entretien.
Donc, si t'es à plat, tu recharges avec n'importe quel Optimate...
Tous ça est un peu obscur...
Serait ce dû à l'alliage des électrodes et cathodes, d'une technologie différente sur les Skyrich (le LiFePo4 est un peu le bas de gamme du Li Ion, mais plus sécurisant) ???
Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est laisser le chargeur passé en mode de récupération, qui ne sera pas le même principe qu'une batterie au plomb, c'est à dire, envoyer des impulsions supérieur à 15Volts.
Tout ça faut que j'aille le poster sur Mania d'ailleurs, car, mon raisonnement premier n'est pas faux, mais les modes spéciaux des Optimate peuvent être néfastes apparemment.
De l’électronique de balance interne aux batteries ???
Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 11:17
par la pince shrader
Et le fusil à lunette en haut de l'établi tu ne t'en sert pas dans ton tuto ??? roooh dommage
trop bien ta grotte, j'ai envie d'en avoir une aussi!!!!
Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 11:26
par Gagy
t'enflamme pas, c'est une 4,5 Ã plombs GAMO.
Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 11:35
par Utilisateur supprimé #10
Gagy a écrit :t'enflamme pas, c'est une 4,5 Ã plombs GAMO.

Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 11:50
par la pince shrader
Roooh jsuis déçus.... ben pourquoi une lunette sur une carabine à plomb??? une 22 jveux bien ...
WAAouuuuh trop bien le ER6!! hé mec t’enflammes pas c'est un SDR

Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 11:57
par Utilisateur supprimé #10
Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 11:58
par la pince shrader
AAAhhh c'est THE carabine à plomb alors

Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 12:03
par Gagy
la pince shrader a écrit :AAAhhh c'est THE carabine Ã
plomb chats alors

Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 12:11
par la pince shrader
aaaahhh je comprend mieux maintenant MDR!!!!
Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 12:18
par la pince shrader
gregorally a écrit :la pince shrader a écrit :Roooh jsuis déçus.... ben pourquoi une lunette sur une carabine à plomb??? une 22 jveux bien ...
Parce qu'a 70 mètres je peux te foutre le plomb dans l'oeil...
Mais à 70 m t'as besoin d'une lunette???? oulà à à à ta vue baisse

Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 12:59
par Utilisateur supprimé #10
Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 13:54
par asy78
sur le site de silver performance ils disent que le chargeur TM 290 (spécial lithium) n'est pas bon pour les batteries skyrich
http://www.silverperformance.fr/tecmate ... 31631.htmldu coup je leur ai envoyé un mail pour savoir quel chargeur était compatible avec les skyrich lithium, ils m ont répondu que l 'optimate 2 était compatible (c'est précisé dans leur description)
http://www.silverperformance.fr/tecmate ... 54566.htmlalors pourquoi le 2 et pas le 3+ ou le spécial lithium, vas comprendre charles.... peut etre que le 2 justement envoie moins de jus et qu'il a des fonctions basiques comparé aux autres, je sais pas...
du coup j'ai envoyé un mail directement a tecmate, et eux par contre me disent que le TM 290 est tout a fait compatible avec les skyrich lithium, alors qui croire??
mais bon, vu que le circuit de charge de la moto n'est pas modifié on peut croire qu'un simple chargeur fait le taf effectivement...
Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 14:44
par Utilisateur supprimé #10
asy78 a écrit :sur le site de silver performance ils disent que le chargeur TM 290 (spécial lithium) n'est pas bon pour les batteries skyrich
http://www.silverperformance.fr/tecmate ... 31631.htmldu coup je leur ai envoyé un mail pour savoir quel chargeur était compatible avec les skyrich lithium, ils m ont répondu que l 'optimate 2 était compatible (c'est précisé dans leur description)
http://www.silverperformance.fr/tecmate ... 54566.htmlalors pourquoi le 2 et pas le 3+ ou le spécial lithium, vas comprendre charles.... peut etre que le 2 justement envoie moins de jus et qu'il a des fonctions basiques comparé aux autres, je sais pas...
du coup j'ai envoyé un mail directement a tecmate, et eux par contre me disent que le TM 290 est tout a fait compatible avec les skyrich lithium, alors qui croire??
mais bon, vu que le circuit de charge de la moto n'est pas modifié on peut croire qu'un simple chargeur fait le taf effectivement...
J'en reviens à ce que je disais, à mon avis, la fonction de régénération n'est pas bonne pour le Li-ion, ainsi que la fonction de maintien de charge...
J'appellerai le boss de MotoStock afin de lui en parler...
Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 19:47
par Gagy
Je connais bien le lithium-ion sur des batteries, et c'est de la balle atomique.
Mais ce sont les batteries de ma visseuse makita. Ç'est puissant, ça tient la charge même stocke dans le camion au gel, ça charge en 20 minutes. (14,4v, 3ah).
Certes l'utilisation entre l'outillage portatif et celui attendu d'une batterie moto sont différents, mais s'il s'avère que c'est aussi fiable, je signe.
Même si je sais que les batteries des outils portatifs ne sont pas éternelles...
Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 09 déc. 2012, 19:54
par Utilisateur supprimé #10
Quand je vois le tas de batterie au plomb chez mon collègue, et surtout la vitesse ou celles-ci se détériorent maintenant (3 ans en moyenne),c'est pas difficile de faire mieux...
Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 19 déc. 2012, 21:24
par la pince shrader
Hello, alors j'ai démonté ma batterie l'autre jour, tu disais que les connecteurs étaient encrassés surtout celui de l'alternateur....
ben quand j'ai sorti le sabot je suis tombé sur ça

:

j'avais trouvé des petites goutes sous le sabot déjà avant de déposer la brelle au garage, genre de l'huile mais je n'en suis pas sur...
et donc en déconnectant toutes les cosses je trouvais de plus en plus de "ce liquide" mais qui sortait des gaines des câbles, en particulier celui de l’alternateur :

réaction dans ma tête: " ben non de dieu ça vient d'où cette merde ?!"
c'est grave docteur? nan mais je me demande franchement d'où ça peut venir, j'ai essayé en me tordant sous le moulin pour entrevoir une fuite mais que nenni,rien, walou , pinust...
remarque : depuis que la brelle ne tourne plus, genre bientôt 2 mois, il n'y a plus de "goutes " qui se déposent par terre...

vos avis les experts.
merci

Re: [Tuto] Changement de batterie &...
Publié : 19 déc. 2012, 21:43
par Scrat
Déjà vu l'huile passe par les cables de l'alternateur .