Page 2 sur 4

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 16 juin 2017, 20:51
par Valhnad
530 ça doit être solide :ary0_0:

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 16 juin 2017, 21:04
par asy78
Vu le couple du bestiau ça m étonnerait qu'à moitié

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 17 juin 2017, 17:53
par ENZOWILO
[quote="asy78";p=208057]http://www.moto24h.com/fr/couronnes-transmission.php

Ya pas la 40 de proposé mais tu peux les contacter, ils peuvent ajouter ou commander chez leur fournisseur à la demande et rajouter dans le listing une 40 dents.


Super, merci, j'ai envoyé un Mail

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 17 juin 2017, 18:35
par Valhnad
Je viens de regarder, c'est du 525 comme sur le rc8 :ary:

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 17 juin 2017, 21:13
par Foudemary
we ben solide ou pas, chez moi, y'a quand même un axe de la chaine qui a cassé net ;)

du coup, j'avais monte de l'hyper renforcé ^^

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 23 juin 2017, 21:31
par ENZOWILO
J'ai rdv demain matin chez mon concess pour faire monter un pignon de 16
je vais voir ce que ça donne

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 24 juin 2017, 15:25
par ENZOWILO
PSB de 16 monté, effectivement après un essai de 20 bornes, ça me semble très bien, à confirmer

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 24 juin 2017, 17:35
par POMPLARDPANAM
salut ENZOWILO tu sens quoi exactement comme différence ? sa m'intéresse tout ça merci d'avance

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 24 juin 2017, 18:20
par ENZOWILO
j'ai peu roulé mais sur les premiers rapports ça tire un poil + court, mais c'est très raisonnable, elle monte + vite dans les tours, en revanche on peut rouler en 6 à 110 à 4000t/M (je crois), ce qui rend vraiment la brèle plus agréable, on peut enfin passer la 6 sans avt les 120/130
A confirmer, mais je crois que c'est la démultiplication idéale, on perd évidement en vitesse de pointe mais à 250, franchement perso, j'en ai rien à foutre

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 25 juin 2017, 10:09
par Foudemary
c'est surtout qu'en 6eme ça cogne beaucoup moins ;)

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 25 juin 2017, 10:22
par homestell666
[quote="ENZOWILO";p=208494]j'ai peu roulé mais sur les premiers rapports ça tire un poil + court, mais c'est très raisonnable, elle monte + vite dans les tours, en revanche on peut rouler en 6 à 110 à 4000t/M (je crois), ce qui rend vraiment la brèle plus agréable, on peut enfin passer la 6 sans avt les 120/130
A confirmer, mais je crois que c'est la démultiplication idéale, on perd évidement en vitesse de pointe mais à 250, franchement perso, j'en ai rien à foutre


Je trouve cette demultiplication beaucoup plus adapté pour un usage uniquement routier.
On perd vraiment pas mal en vitesse de pointe mais comme Enzowilo, rouler a 250... Pas beaucoup d Intérêt.

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 25 juin 2017, 15:51
par POMPLARDPANAM
thanks pour l'info

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 25 juin 2017, 17:45
par ENZOWILO
je viens de faire une sortie en mode arsouille, le 16 c'est vraiment bien, fô changer ses habitudes du rapport engagé pour les virages que l'on connait, on joue un peu + de la boite, le moteur est plus vif, et on cruise en 6 à 115 à 4000trs, c'est bien

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 25 juin 2017, 18:07
par homestell666
:ary1290:

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 26 juin 2017, 15:44
par guizmo93220
donc :

couronne 40 dents= en 6 a 4000T: 110Km/H
pignon de 16= en 6 a 4000T: 115Km/H

c'est bien ca?

par contre la 1ere ca donne quoi?
et conso?
faut que je regarde a combien je suis en 6 a 4000 en pignon stock?

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 26 juin 2017, 20:28
par ENZOWILO
[quote="guizmo93220";p=208584]donc :

couronne 40 dents= en 6 a 4000T: 110Km/H
pignon de 16= en 6 a 4000T: 115Km/H

c'est bien ca?

par contre la 1ere ca donne quoi?
et conso?
faut que je regarde a combien je suis en 6 a 4000 en pignon stock?



Pour moi c'est plutôt l'inverse:
couronne 40 dents= en 6 a 4000T: 113Km/H
pignon de 16= en 6 a 4000T: 110Km/H
avec une couronne de 40 tu moulines un poil moins qu'avec un psb de 16
avec un psb de 16:
pour la première, c'est étonnant, mais pas de révolution, ça part un peu plus vite, mais c'est pas violent si tu veux pas..
la différence ce voit en mode track avec anti wheeling sur off, là ça lève mieux...., prudence

pour la conso, pas de changement constaté, peut-être même moins élevée, tu est censé pousser un peu moins les rapports intermédiaires vu que tu décolles plus vite et à 110kmh, comme t'es en 6 à 4000trs, ça doit tourner un peu moins vite qu'en 5é avec un psb de 17

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 28 juin 2017, 13:18
par guizmo93220
merci pour toutes ses explications au top :arybinouse:

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 02 juil. 2017, 15:14
par ENZOWILO
Je viens de remonter mon PSB de 17....., en fait la baisse de plage d'utilisation des 3 et 4é rapports ne me convient pas, il faut jouer plus de la boite et ça c'est pas mon truc. Je vais regretter de ne plus pouvoir rouler en 6 à 110
Je continu de penser que passer en 16 doit mieux convenir à la plupart des utilisateurs, pour moi, l’idéal serait d'avoir le 5é rapport plus court.
J'ai également vu que le PSB de 16 est référencé dans les pièces d'origines du SDR, 3 PSB au choix, bon planb, cela veut dire que monter ce psb n'est pas du bidouillage, qu'il est validé par KTM et il ne fait pas perdre la garantie :arywink:

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 02 juil. 2017, 16:42
par Valhnad
Tous les moteurs KTM sont développé en PSB de 16. Les 17 sont montés pour passer les normes.

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Publié : 02 juil. 2017, 17:43
par homestell666
Ok c est un choix qui ce respecte :arywink:

:ary1290: