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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 00:24
par homestell666
J'ai fait une grosse balade cette aprem, j'étais avec un pote en Triumph street triple RS. En rentrant chez moi sur une grosse portion je me suis dit... tiens...et si je tapais tout les rapports jusqu'au rupteur pour voir?

J'ai donc bloquer le compteur à 287km/h en fond de 6. J'ai pas vraiment eu de mal a y aller....et il m'as pas fallu 5kms...
Je voulais tester car j'ai changé la démultiplication, j'ai un pignon de 16 dents au lieu de 17 et je savais que je perdais en vitesse de pointe. Mais bon franchement ...287km/h compteur...c'est largement suffisant...même bien de trop pour la route...

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 00:27
par Valhnad
287 compteur (ça doit faire du 260 environ) avec un pignon de 16, c'est vraiment pas mal.

Je sais qu'un RC8R bien réglé ça prend presque 300 GPS en 17x36

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 00:30
par homestell666
[quote="Valhnad";p=212111]287 compteur (ça doit faire du 260 environ) avec un pignon de 16, c'est vraiment pas mal.

Je sais qu'un RC8R bien réglé ça prend presque 300 GPS en 17x36


Ouai c'est aussi ce que je me dit, apres je ne vais jamais a ces vitesse la en conduite. Quand je me tire la bourre avec les potes sur nos routes franchement je dépasse rarement les 240km/h, nos routes ne nous permettent pas plus, et ce sont des secteurs hyper rares.
J'ai quelques virages a 200km/h et quand tu soude en sortie tu arrive vite a 240, mais le virage suivant arrive méga vite aussi lool .

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 00:32
par Valhnad
Bah pour la démul 17x36, c'est Yann sur RtR qui utilise ça pour UN circuit en allemagne parce qu'il en avait marre de rupter à 300 en courbe lool

la mienne a Dijon avait du mal à dépasser les 240 en 17x37. lool

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 01:23
par Christobou
[quote="Olivier1288";p=212091][quote="Christobou";p=212018]Peut-être un vraie 280 km/h avec le vent dans le dos soit un 297 km/h au compteur, je testerais à l'occasion, pour l'instant je n'ai fais qu'un 278 km/h compteur (263 km/h réèl) et apparement elle demandait à y aller encore
Quant à l'accélération, entre 3 et 3,5 seconde je pense :arywink:


3-3.5 seconde pourquoi CHRISTOBOU???
c'est franchement bandant de pouvoir bloqué a 299 en roadster :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0: :arymerci:


parce que j'ai tirer quelques pointe avec une Audi R8 qui devait avoir au moins 520 cv voir plus et si c'est celle que je pense (Audi R8 V10 FSi) alors elle est donnée pour 3,6 s pour le 0 à 100 et j'accélérais plus vite qu"elle. Voila pourquoi!
Ceci étant, un vrai teste avec de vrai mesure serait nécessaire pour ne pas dire de connerie.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 01:42
par Christobou
[quote="Valhnad";p=212111]287 compteur (ça doit faire du 260 environ) avec un pignon de 16, c'est vraiment pas mal.

Je sais qu'un RC8R bien réglé ça prend presque 300 GPS en 17x36


287km/h compteur fait plutôt un 267 km/h réel et c'est pas mal cela doit être le max avec un pignon de 16.

Avec un pignon de 17, il aurait tapé un bon 299km/h au compteur car le compteur n'affiche pas plus, et en réel cela aurait fait environ 15 km/h de plus soit 285 km/h réel mais il aurait mis plus de temps pour les atteindre.
Enfin c'est ce que je pense

Je referais un test avec mon gps mais de mémoire j'avais environ 16 à 17 km/h de différence entre mon compteur et la réalité au alentour des 268, 269 km/h compteur.
Au passage au banc, par une température exterieure de 35 à 36 °C, elle a eu son max de puissance à 9669 tr/min et lorsque je rentre cette info sur le site Gearing Commander, on a bien du 285,58 km/h en pignon de 17/38 et 268,78 km/.h en pignon de 16/38.

http://www.gearingcommander.com/

Conclusion la vitesse de pointe de nos V2 pignon stock ligne modifié c'est plus ou moins 285 km/h réel.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 02:00
par homestell666
Pareil faudrait que j'essai avec mon gps mais bon...ça m'intéresse pas trop la vitesse de pointe. C était vraiment juste pour le savoir lool

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 02:07
par Christobou
Oui, c'est sûr que l'on ne passe pas son temps à ces vitesses là mais comme tu dis, c'est juste histoire de savoir ce qu'elle peuvent faire :arybinouse:

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 11:48
par Valhnad
D'après des mecs de l'usine KTM, l'erreur est entre 10 et 15%

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 12:31
par homestell666
[quote="Valhnad";p=212170]D'après des mecs de l'usine KTM, l'erreur est entre 10 et 15%


C'est vraiment ouf parce que je voit mon pote nico avec sa 1290GT quand il met son gps la différence entre le compteur et ce que dit son gps est quasiment nul.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 19:58
par Olivier1288
La vitesse n'est pas faussé quand on change de pignon par exexemple? La vitesse est prise sur la piste abs sur ces modèles (juste pour etre sur :p)

Pour de ce qui est de la vitesse tu as pris 287 compteur avec une dent en moins au psb, tu as atteint la "rupture " a 287???? Ou pas? Car si c'est ca oui ca veut dire qu'en demul d'origine tu pouvais l'emmener plus haut encore :D :D en tt cas excellent!!!

Actuellement en kiosque on voit dans les magazines moto (je sais plus lequel ) un comparatif roadsters, tuono, mt10, superduke r et je sais plus quoi, oui ils font un essai de vitesse à 90 km heure puis à 130 km heure et passe la moto au radar la moto ayant le moins de différence entre le compteur est la vitesse réelle et la KTM avec 128 km heure pour 130 km heure par exemple alors que les autres affiche beaucoup plus d'écart!!!!!

J'ai pourtant lu le contraire sur un poste ici récemment et le magazine prouve le contraire! comme quoi ^^

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 20:07
par Valhnad
ils ont peut être recalés leurs compteurs, mais à l'époque du RC8R ils avaient triché comme tout le monde parce qu'ils en avaient marre qu'on disent que ça n'avançait pas lool

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 21 août 2017, 20:16
par homestell666
[quote="Olivier1288";p=212284]La vitesse n'est pas faussé quand on change de pignon par exexemple? La vitesse est prise sur la piste abs sur ces modèles (juste pour etre sur :p)

Pour de ce qui est de la vitesse tu as pris 287 compteur avec une dent en moins au psb, tu as atteint la "rupture " a 287???? Ou pas? Car si c'est ca oui ca veut dire qu'en demul d'origine tu pouvais l'emmener plus haut encore :D :D en tt cas excellent!!!

Actuellement en kiosque on voit dans les magazines moto (je sais plus lequel ) un comparatif roadsters, tuono, mt10, superduke r et je sais plus quoi, oui ils font un essai de vitesse à 90 km heure puis à 130 km heure et passe la moto au radar la moto ayant le moins de différence entre le compteur est la vitesse réelle et la KTM avec 128 km heure pour 130 km heure par exemple alors que les autres affiche beaucoup plus d'écart!!!!!

J'ai pourtant lu le contraire sur un poste ici récemment et le magazine prouve le contraire! comme quoi ^^


Oui je suis allé jusqu'au rupteur, fond de 6! j'étais sur une 4 voies, j'ai ralenti et descendu mes rapport jusqu'en 3ème, ensuite je les ai toutes passées jusqu'au rupteur, j'ai soudé la poignée.
Mon changement de démultiplication a assurément raccourci ma vitesse de pointe, mais malgré cela je trouve que ça monte bien haut.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 24 août 2017, 00:35
par Christobou
Bon alors aujourd'hui, j'ai fais un test avec la bécane et mon GPS.
A 280 km/h compteur, je suis en faite à 258 km/h réel. Différence à cette vitesse : 22 km/h.

Donc à cette vitesse là, mon compteur affiche 8,53% de vitesse en plus.
Je tâcherais de refaire un test et de l'amener à 299 km/h compteur (bref jusqu'au rupteur).

Mais on peut déjà imaginer facilement près de 25 km/h de différence entre la vitesse compteur et la vitesse réel, ce qui voudrait dire que nos brèles (les V2) vont plutôt à 275 km/h en vitesse de pointe réel que 280.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 24 août 2017, 00:55
par titi
[quote="Olivier1288";p=212284]La vitesse n'est pas faussé quand on change de pignon par exexemple? La vitesse est prise sur la piste abs sur ces modèles (juste pour etre sur :p)

non, pas sur les ktm, celle la au moins
comme tu dis, le capteur est sur l'abs (av ou ar je sais pas?), du coup ca ne change pas le compteur, mais bien la vitesse de pointe.
a l'inverse des capteurs pris en sortie de boite, qui eux ne change pas la vitesse de pointe, mais augmente l'erreur au compteur.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 24 août 2017, 01:06
par homestell666
C'est sur l'avant je dirait car quand on fait un wheeling on a plus la vitesse réel. Dés qu'on repose la roue on sait a quelle vitesse on faisait notre wheeling.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 24 août 2017, 10:55
par Valhnad
Sur les RC8, le capteur est sur le pieds de fourche gauche et il compte grâce aux visses en acier, tu mets des visses de sdr1290 et le compteur ne fonctionne plus.
Pour le 1290 je sais pas maiq si l'omelette dot qu'en wheel ça déconne c'est que c'est la piste abs à l'avant qui est utilisée.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 24 août 2017, 11:01
par homestell666
J'ai déjà remarqué qu'en wheeling (alors des tout petit hein...) la vitesse stagnait et quand la roue repose, PAF je prenais direct 20/30km/h de plus. Mais il faudrait demander a Foudemary .
Je crois avoir lu de sa part justement ce phénomène, j'ai cherché mais j'arrive pas a retrouvé.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 24 août 2017, 11:14
par Valhnad
Non mais cherche pas c'est ça, surtout que c'est plus précis à l'avant parce que les diamètres des pneus sont plus constant à l'avant qu'à l'arrière

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 24 août 2017, 11:21
par homestell666
Oui on change rarement une dimension de pneu avant...et la roue avant ne subit pas un changement de démultiplication.
Ça parait le plus logique en effet.