Page 2 sur 2

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 11 févr. 2019, 19:06
par enduroman
cool alors autant gagner de la place :arycool:

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 11 févr. 2019, 19:17
par ENZOWILO
fais quand même gaffe, vapeur d'essence.., trop plein passe aussi par le canister..

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 11 févr. 2019, 19:41
par Valhnad
ENZOWILO a écrit : 11 févr. 2019, 19:17 fais quand même gaffe, vapeur d'essence.., trop plein passe aussi par le canister..
Sur le RC8, les vapeur et le trop plein ressorte juste devant le catalyseur du pot d'échappement, la durite passe devant la ligne qui est rouge, je pense que ça ne craint rien.

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 11 févr. 2019, 20:56
par enduroman
ENZOWILO a écrit : 11 févr. 2019, 19:17 fais quand même gaffe, vapeur d'essence.., trop plein passe aussi par le canister..
ok alors je vais voir pour relier directement l'entrée du canister avec la sortie (en shuntant la boite) pour plus de sécurité

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 20 avr. 2019, 01:17
par rone92
Question bête sur la suppression du Canister.
J'ai la map Akra, donc, le système est désactivé.

Si j'ai bien compris, c'est des vapeurs d'essence ?
Donc, si j'enlève la boîte (Canister) et laisse en place les duites à leur place en les bouchants, ou va le trop plein d'essence, les vapeurs ?

Il ne faudrait pas les ramener au sol, comme pour les motos sans canister ?

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 20 avr. 2019, 08:58
par ENZOWILO
Le kit Akra comprend la suppression du canister, c'est facultatif, (a mon avis, il faut pas le boucher)
perso j'ai la ligne Akra, mais j'ai gardé le canister en place, la ligne a été monté en concession

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 20 avr. 2019, 10:08
par Valhnad
rone92 a écrit : 20 avr. 2019, 01:17 Question bête sur la suppression du Canister.
J'ai la map Akra, donc, le système est désactivé.

Si j'ai bien compris, c'est des vapeurs d'essence ?
Donc, si j'enlève la boîte (Canister) et laisse en place les duites à leur place en les bouchants, ou va le trop plein d'essence, les vapeurs ?

Il ne faudrait pas les ramener au sol, comme pour les motos sans canister ?
Si justement, il ne faut pas boucher. tu vas vite t'en apercevoir quand la pompe n'arrivera plus à pomper l'essence lool

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 20 avr. 2019, 12:45
par rone92
OK, c'est ce que je me disais "comment il respire".
Dans l'immédiat, je vais les laisser en haut, ouvert, là où se trouvait le Canister.
J'ai parcouru le manuel d'atelier et j'ai trouvé sur le canister !
C'est chiant de ne pas l'avoir sur le manuel, car j'aurai pu trouver une solution.

Vous avez conservé le canister en place ? En attendant, je vais laissé les deux duites à l'air libre le temps de comprendre.

Sinon, en regardant la vidéo de Rottweiler, il a trois solutions, dont boucher la sortie qui mène à l'electrovanne qui gère le canister https://m.youtube.com/watch?v=MiTcjSWy8D0

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 20 avr. 2019, 14:13
par homestell666
Moi j'ai tt laisser en place.

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 20 avr. 2019, 16:18
par rone92
Bon, c'est pas la bonne solution de laisser les tuyaux à l'air libre, j'ai eu en chemin mon témoin d'erreur moteur qui s'est allumé !

Je vais essayer de les boucher et voir si ça fonctionne, sinon, je vais être obligé de le remettre

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 20 avr. 2019, 20:22
par rone92
Le témoin moteur semble être un autre problème, j'ai fait le même jour mon filtre à air K&N et je pense avoir déposé trop de graisse. J'ai enlevé le surplus eh depuis, le témoin ne s'est pas manifesté

Wait and see

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 31 mai 2019, 12:01
par Corleone
Je l'ai fais hier justement.
Donc j'ai viré la boite et relié les 2 durites à l'arrière ensemble. J'ai enlevé le bouchon tout en bas côté gauche derrière le cale pied puis j'ai débranché la durite qui va sur l'electrovanne (celle qui va sur les pipe d'admission avec un Y) et bouchonné.

Enfait sur les vues pièces détachées sur n'importe quel site c'est super clair

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 31 mai 2019, 18:37
par POMPLARDPANAM
Moi j'ai tout viré RAS arygood

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 17 mars 2021, 21:10
par chichi30920
Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheter une 1290 superduke GT de 2016, elle est équipé du pot akra, décatalysé, et j'ai vu que l'ancien proprio a mis les entretoises pour le SAS, je me pose la question si je peux enlever juste le canister sous la selle passager?
Je m'y perd un peux avec tous les sujets qui parle de ca.

Merci d'avance
Franck

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 17 mars 2021, 21:40
par nicobaz
chichi30920 a écrit : 17 mars 2021, 21:10 Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheter une 1290 superduke GT de 2016, elle est équipé du pot akra, décatalysé, et j'ai vu que l'ancien proprio a mis les entretoises pour le SAS, je me pose la question si je peux enlever juste le canister sous la selle passager?
Je m'y perd un peux avec tous les sujets qui parle de ca.

Merci d'avance
Franck
Salut

si tu trouves de fil bleu, t'es sauvé !
arydab

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 17 mars 2021, 23:07
par chichi30920
nicobaz a écrit : 17 mars 2021, 21:40
chichi30920 a écrit : 17 mars 2021, 21:10 Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheter une 1290 superduke GT de 2016, elle est équipé du pot akra, décatalysé, et j'ai vu que l'ancien proprio a mis les entretoises pour le SAS, je me pose la question si je peux enlever juste le canister sous la selle passager?
Je m'y perd un peux avec tous les sujets qui parle de ca.

Merci d'avance
Franck
Salut

si tu trouves de fil bleu, t'es sauvé !
arydab
J'ai pas compris lol

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 18 mars 2021, 07:04
par Bubus
Cherche pas, nicobaz a une façon de s'exprimer partuliere.
Je traduis:
- va te présenter avant de poser des questions!

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 18 mars 2021, 07:58
par chichi30920
Bubus a écrit : 18 mars 2021, 07:04 Cherche pas, nicobaz a une façon de s'exprimer partuliere.
Je traduis:
- va te présenter avant de poser des questions!
lool

Ca y est c'est fait

Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Publié : 24 mai 2021, 12:44
par Hugues59
Bonjour. Je reviens sur ce vieux sujet du canister inutile qui prend la place de la trousse à outils indispensable. J'ai trouvé une solution intermédiaire. J'ai viré le support de canister, mais cela ne libère pas assez de place sur une Adventure, alors que cela convient à une Duke. Donc j'ai acheté deux petits filtres de tondeuse et les ai mis sur les durits en place du canister: Le système d'électrovanne n'y voit que du feu et la filtration est à minima. On polluera toujours moins qu'un V8 de 5l !