Page 2 sur 3

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 28 févr. 2017, 13:38
par Ponpon
[quote="Brut's";p=197156]Une panne non mais pour passer les CT des rallyes, ça peux être un problème :arywink:


Popopopooooo tu crois que les mecs des CT vont voir ta goutte d'huile après leur pause de midi bien arrosée ??? :arywink:

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 28 févr. 2017, 14:09
par Brut's
Pour l'instant je n'ai fais qu'un CT le matin, je suppose que certains sont plus regardant que d' autres...

Pour moi c'est l' huile moteur qui remonte de la bobine par les fils jusqu'à la cosse marron...

Est ce que de faire un emballage étanche de la cosse marron au gros scotch et de le changer régulièrement est la seule solution?

Est ce que quelqu'un a déjà blindé la cosse marron de silicone par exemple pour faire bouchon?

Bref, si quelqu'un a déjà testé une astuce simple et efficace :arybinouse:

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 01 mars 2017, 21:59
par elki
Sur mes 3 SD ça me faisait ça aussi, mais je sais pas du tout de quoi ça vient :ary0_0:

Si tu as besoin, ne demande pas lool

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 03 mars 2017, 21:24
par vince38
Sinon ,supprimes ta prise marron et tu fais ta liaison avec des manchons raychem.
C'est des manchons à sertir puis à chauffer au decapeur thermique. Tes fils seront isolés et ces manchons sont étanches.

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 03 mars 2017, 21:33
par homestell666
Mais non démontable du coup...et pour changer la batterie il vaut mieux que ce le soit...

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 03 mars 2017, 21:37
par Brut's
Pas besoin de défaire la cosse marron pour changer la batterie :arywink:

Vince38 :arymerci:
Tu aurais un lien ou une adresse pour en acheter?

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 03 mars 2017, 21:39
par Brut's
Question con, ce sont les petits tubes bleu généralement que tu pinces des deux côtés et que l'on trouve partout???

Gregorally avait soudé les fils pour éviter je ne sais plus quel problème...

Mais à la base, je suis pas hyper chaud pour faire des modifs, j'aime bien rester stock lool

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 03 mars 2017, 22:00
par vince38
http://www.gaines-thermoretractables.fr ... r-etanche/
Non je ne te parle pas des manchons bleu ...de merde
Le manchon raychem te permet une réparation rapide de qualité.
En avoir quelques un avec une pince et un briquet peut permettre un dépannage au bord de la route.

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 03 mars 2017, 23:05
par titi
ta prise blanche 3 voies a gauche est cassée! bravo lool
sinon, pour les remontées capillaires, je doute que l'huile remonte le plastique comme ca?
sur un sucre pourquoi pas, mais sur un fil!
personnellement, j'ai la meme méthode que Hat, je laisse comme ca! lool
et je déconseille aussi le rubson sur les cosses,(enfin, perso, je n'en mettrai pas) ca va garder toute la merde et empecher l'huile de s'écouler si ca continue ta "fuite".

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 03 mars 2017, 23:14
par Valhnad
Biensûr que si l'huile va suite le fil et couler au point le plus bas, tu regarderas si tu as une fuite sur ton moteur, l'huile coulera presque toujours vers la béquille puisque c'est le point le plus bas du moteur

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 03 mars 2017, 23:19
par titi
du coup c'est une descente capillaire! lool

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 04 mars 2017, 00:06
par Igeul Hoffzerod
[quote="Valhnad";p=197937]Biensûr que si l'huile va suite le fil et couler au point le plus bas, tu regarderas si tu as une fuite sur ton moteur, l'huile coulera presque toujours vers la béquille puisque c'est le point le plus bas du moteur


Soyons logique, tu supprimes la bequille, du coup tu supprimes la fuite ! lool lool lool lool

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 04 mars 2017, 00:58
par Valhnad
Image

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 04 mars 2017, 02:16
par Brut's
[quote="vince38";p=197925]http://www.gaines-thermoretractables.fr/manchon-a-sertir-etanche/
Non je ne te parle pas des manchons bleu ...de merde
Le manchon raychem te permet une réparation rapide de qualité.
En avoir quelques un avec une pince et un briquet peut permettre un dépannage au bord de la route.


Ça a l'air top! En plus ils font un assortiment de 3 dimensions :ary990:
:arymerci: pour le lien :arybinouse:

[quote="titi";p=197933]ta prise blanche 3 voies a gauche est cassée! bravo lool


Elles sont nulles ces prises! Encore celle j' y touche pas souvent mais celle de la pompe à essence qui est maintenant dans le même état aryviking
À ce sujet, Vince38, tu aurais pas un lien pour remplacer cette prise par quelque chose de beaucoup plus simple à défaire!? :aryane:
:arybinouse:

[quote="titi";p=197933]sinon, pour les remontées capillaires, je doute que l'huile remonte le plastique comme ca?
sur un sucre pourquoi pas, mais sur un fil!
personnellement, j'ai la meme méthode que Hat, je laisse comme ca! lool
et je déconseille aussi le rubson sur les cosses,(enfin, perso, je n'en mettrai pas) ca va garder toute la merde et empecher l'huile de s'écouler si ca continue ta "fuite".

Je suis surpris aussi, je vais revérifier mais pour moi ça vient de là...

Pour le scotch, j'ai deux rallye qui approche. Je vais faire un test et je ne mettrai du scotch que pour les rallyes, ça me donnera une idée de la quantité d' huile sur 500kms environ.

Et si personne n'a de meilleur solution d' ici avril, je tenterai ce qu'a dit Vince38 :arybinouse:

:arypopcorn:

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 04 mars 2017, 08:16
par Valhnad
Tain la prise de la pompe, je me t 10min à réussir à la débrancher à chaque fois :ary0_0:

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 04 mars 2017, 09:07
par eti03-43
3 seconde pour moi .........................au tournevis :aryane:

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 04 mars 2017, 09:12
par eti03-43
sinon si ça remonte des cables de l alternateur , le joint de carter doit etre abimé la ou passe les files
regarde le carter pour voir si c est pas déjà fait :arywink:

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 04 mars 2017, 10:49
par vince38
J'ai l'impression que l'huile passe dans les fils. Un manque d isolant (résine) sur le stator et l'huile chemine le long du cuivre par capillarité..

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 05 mars 2017, 22:17
par monsieurchou
Dans la vie, il faut que ça glisse !

Pis c'est bon contre l'oxydation, ça protège contre la rouille, ça fait briller les plastiques et c'est pas conducteur.

ChOu " alors fait pas chier et roule! :arybinouse: "

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.

Publié : 07 mars 2017, 21:50
par vince38
arysalut
Pour tes prises 3 voies tu peux aller voir là: https://www.amazon.fr/CONNECTEUR-IMPERM ... onnecteurs moto
Ce sont des prises étanches équipées de detrompeur et d'un verrou.
Après il faut voir si la section des cosses est suffisante.