Page 2 sur 3
Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.
Publié : 28 févr. 2017, 13:38
par Ponpon
[quote="Brut's";p=197156]Une panne non mais pour passer les CT des rallyes, ça peux être un problème

Popopopooooo tu crois que les mecs des CT vont voir ta goutte d'huile après leur pause de midi bien arrosée ???

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.
Publié : 28 févr. 2017, 14:09
par Brut's
Pour l'instant je n'ai fais qu'un CT le matin, je suppose que certains sont plus regardant que d' autres...
Pour moi c'est l' huile moteur qui remonte de la bobine par les fils jusqu'Ã la cosse marron...
Est ce que de faire un emballage étanche de la cosse marron au gros scotch et de le changer régulièrement est la seule solution?
Est ce que quelqu'un a déjà blindé la cosse marron de silicone par exemple pour faire bouchon?
Bref, si quelqu'un a déjà testé une astuce simple et efficace

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.
Publié : 01 mars 2017, 21:59
par elki
Sur mes 3 SD ça me faisait ça aussi, mais je sais pas du tout de quoi ça vient
Si tu as besoin, ne demande pas

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.
Publié : 03 mars 2017, 21:24
par vince38
Sinon ,supprimes ta prise marron et tu fais ta liaison avec des manchons raychem.
C'est des manchons à sertir puis à chauffer au decapeur thermique. Tes fils seront isolés et ces manchons sont étanches.
Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.
Publié : 03 mars 2017, 21:33
par homestell666
Mais non démontable du coup...et pour changer la batterie il vaut mieux que ce le soit...
Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.
Publié : 03 mars 2017, 21:37
par Brut's
Pas besoin de défaire la cosse marron pour changer la batterie
Vince38
Tu aurais un lien ou une adresse pour en acheter?
Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.
Publié : 03 mars 2017, 21:39
par Brut's
Question con, ce sont les petits tubes bleu généralement que tu pinces des deux côtés et que l'on trouve partout???
Gregorally avait soudé les fils pour éviter je ne sais plus quel problème...
Mais à la base, je suis pas hyper chaud pour faire des modifs, j'aime bien rester stock

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.
Publié : 03 mars 2017, 22:00
par vince38
http://www.gaines-thermoretractables.fr ... r-etanche/Non je ne te parle pas des manchons bleu ...de merde
Le manchon raychem te permet une réparation rapide de qualité.
En avoir quelques un avec une pince et un briquet peut permettre un dépannage au bord de la route.
Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.
Publié : 03 mars 2017, 23:05
par titi
ta prise blanche 3 voies a gauche est cassée! bravo
sinon, pour les remontées capillaires, je doute que l'huile remonte le plastique comme ca?
sur un sucre pourquoi pas, mais sur un fil!
personnellement, j'ai la meme méthode que Hat, je laisse comme ca!
et je déconseille aussi le rubson sur les cosses,(enfin, perso, je n'en mettrai pas) ca va garder toute la merde et empecher l'huile de s'écouler si ca continue ta "fuite".
Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.
Publié : 03 mars 2017, 23:14
par Valhnad
Biensûr que si l'huile va suite le fil et couler au point le plus bas, tu regarderas si tu as une fuite sur ton moteur, l'huile coulera presque toujours vers la béquille puisque c'est le point le plus bas du moteur
Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.
Publié : 03 mars 2017, 23:19
par titi
du coup c'est une descente capillaire!

Re: [PB] Fuite d' huile dans le sabot.
Publié : 04 mars 2017, 00:06
par Igeul Hoffzerod
[quote="Valhnad";p=197937]Biensûr que si l'huile va suite le fil et couler au point le plus bas, tu regarderas si tu as une fuite sur ton moteur, l'huile coulera presque toujours vers la béquille puisque c'est le point le plus bas du moteur
Soyons logique, tu supprimes la bequille, du coup tu supprimes la fuite !
