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Re: conseil avant achat
Publié : 20 déc. 2016, 20:47
par Igeul Hoffzerod
AH oui pas faux, c était la pompe a essence !
Faut que j arrête l'eau gazeuze !
Il faut dire que c était Furious qui a tout fait pratiquement....
Avec whitesoul, on le soutenait moralement.....
Je me souviens juste qu on avait commence a la corona.... et qu on avait mange des pizzas !
Et que ce fut une soirée sympa.... comme toute les soirees avec ces zigues...

Re: conseil avant achat
Publié : 20 déc. 2016, 20:49
par Brut's
C'est bien ce qui me semblait

Re: conseil avant achat
Publié : 21 déc. 2016, 08:06
par monsieurchou
Gaffe au récepteur d'embrayage, ça revient assez souvent quand même. Des purges intermédiaires aideront à le préserver.
ChOu " c'est la seule couille que j'ai eu en 30000 "
Re: conseil avant achat
Publié : 21 déc. 2016, 18:41
par FxBZH
J'ai un 2011 avec 45000km qui est à vendre d'ailleurs.
Pareil rien eu de particulier où d'inconnu. J'ai changé le kit pompe à eau et un capteur de PMH défectueux.
Le jeux aux soupapes ne bouge pas. Je l'ai corrigé la 1ere fois, tout était au mini sauf une pastille. Quitte à démonter j'ai tout repassé au maxi et depuis à chaques contrôle il reste au max.
Il faut être rigoureux sur l'entretien quoi. On entend parler de recepteur d'embrayage, j'ai jamais eu le moindre soucis. Le liquide est vidangée purgée à chaque révision, un bidon de LHM te fait quasi la vie de la moto
Ca aide sans doute. Il y a un gicleur de graissage pour la tige d'embrayage dont peu s'occupe peut être, qui est à contrôlé à chaques vidange, perso je le fais.
Mais pas sur que quand tu l’amènes chez Dafion où autre pignouf mecano connaissent ce point particulier sur le LC8
Re: conseil avant achat
Publié : 21 déc. 2016, 19:24
par gabatchou
Tu mets du lhm dedans, pas du dot 4 oi 5.1?
Apres tout ca c est pas des grosses pannes. Un récepteur ça doit pas couter bien cher?
par contre la pompe à eau ca doit être plus compliqué.
Mais en voyant la moti je peux pas le déceler?
Re: conseil avant achat
Publié : 21 déc. 2016, 19:44
par Valhnad
du DOT côté embrayage tu flingues tous les joints
Re: conseil avant achat
Publié : 21 déc. 2016, 19:54
par gabatchou
Dans l aprilia c etait preconisé comme ça, même liquide que pour les freins.
Re: conseil avant achat
Publié : 21 déc. 2016, 19:57
par FxBZH
Sur le LC8 990, tu peux tourner au LHM où au liquide minerale qui vaut bien plus chère que le LHM pour la même chose, mais ouai surtout pas de DOT4.
Sur les Adventure, les SDR1290 et sans doute les autres de la marque mais sans certitude. Ils sont passés au DOT4. C'est quand même plus simple d'avoir le même pour les 2 côtés, question logistique
C'est pas très compliqué le kit refection pompe à eau. Il y a un tuto avec photo très bien fait, peut être ici sur le forum où sinon sur google tu le trouveras
Quand à le voir... j'ai l'impression que les symptômes sont pas toujours identique. Perso je l'ai fais à 30000km, j'avais une micro fuite de liquide sur le carter. D'autres ont de la flotte qui passe dans l'huile...
Selon le mecano de chez Crossroad chez qui j'avais pris le kit en prévision avant d'avoir la panne, Il m'avait dit, tu verras, elles le font toutes tôt où tard

Re: conseil avant achat
Publié : 21 déc. 2016, 20:07
par gabatchou
Si ca se fait bien et que le kit coûte pas un bras ca me fait pas peur.
Par contre l eau dans l huile pas glop, faut s en apercevoir rapidement.
En tous cas merci pour vos réponses, j apprend pleins de choses sur cette meule!
J ai fait un petit tour sur le forum y a pas mal de tuto c est cool.
Re: conseil avant achat
Publié : 21 déc. 2016, 20:12
par FxBZH
De mémoire le kit vaut dans les 70€ + ne pas oublier (comme moi) de commander avec, les joints de carter

Re: conseil avant achat
Publié : 21 déc. 2016, 20:20
par Bubus
J'avais une 2008, avec laquelle j'ai parcouru 36000 km de routes de montagne pour la plupart, et quelques runs sur l'autoroute vers Venise ou Misano.
Je roule plutot vite, mais sans trop taper dans le moteur (pas plus de 180 sur autoroute en général).
Aucun problème avec cette moto (sauf la Durit à 3 balles de contrôle du niveau d'huile).
Contrôle des jeux aux soupapes faits trois fois (je suis quelquefois angoissé), aucune pastille changée.
Donc, RAS pour ma part, sauf que le liquide de refroidissement doit être changé à chaque 7000 km.
Re: conseil avant achat
Publié : 21 déc. 2016, 20:35
par gabatchou
LDR a chaque revision?? Pourquoi ca?
Je fais habituellement tous les 2 ans, idem pour les freins et la fourche.
D ailleurs j ai pas trouvé le programme complet preconisé pour cette moto.
Je crois que c est tous les 7500 ou 1 an, vidange, filtres et 15000 le jeu soupapes mais les bougies, filtre a air, vidange de fourche, synchro?
Re: conseil avant achat
Publié : 22 déc. 2016, 07:34
par Bubus
Il suffit de le regarder pour voir qu'il faut le changer.
Il doit beaucoup chauffer, et devient d'une vilaine couleur marron.
Re: conseil avant achat
Publié : 22 déc. 2016, 18:23
par FxBZH
Je change le mien tous les 15000 lors de la grosse révision et même à ce kilométrage il garde sa couleur d'origine.
@Bubus: T'es sur que ton circuit n'est pas rempli de boue? Tu l'as déjà rincé?
Re: conseil avant achat
Publié : 22 déc. 2016, 19:39
par Bubus
Non, je ne faisais pas d'enduro...
Le circuit à à chaque fois été rincé, et malgré tout au bout de 7 ou 8000 km le LDR était pourri.
Ça doit dépendre de l'usage, en tous cas pour moi ce n'était pas un probleme.
Re: conseil avant achat
Publié : 22 déc. 2016, 20:15
par FxBZH
En parlant de circuit, je voulais dire ton circuit de LDR
Et t'utilisais toujours le même liquide, même marque, gamme, à chaque vidange? Compatible carter magnesium?
Re: conseil avant achat
Publié : 27 déc. 2016, 12:13
par gabatchou
Bonjour
ca se concrétise, j ai vu celle la et je la récupére dans la semaine.
Qu en pensez vous?
les points négatifs, trace de chute a droite (levier de frein, cale pied, pédale de frein ), pare carter droit fait maison (je sais pas ce que ca cache, revêtement carbone sur les carénages arrières.
sinon elle présente bien et marche bien (elle m a juste calé une fois dans un rond point je sais pas pourquoi ).
les silencieux sont ils des vrais akra?
je la touche a 3500/3600.
merci
http://www.leboncoin.fr/vi/1048790260.htm
Re: conseil avant achat
Publié : 27 déc. 2016, 12:48
par Utilisateur supprimé #164
si c'était la pompe à essence...
La pompe à eau, il faut que tu te dises que c'est un consommable à changer à environ 24000km.
Re: conseil avant achat
Publié : 27 déc. 2016, 12:58
par micklespa
C'est une phase 1 et c'est pas des vrai akra

Re: conseil avant achat
Publié : 27 déc. 2016, 13:03
par gabatchou
Phase 1 je le savais
immatriculée fin 2007 mais elle a du trainer en concession.
pour les akra j avais un doute.
sinon le prix vous semble bien?