l'autre forum c'est KTM - MANIA pour ne pas le citer ......
la commande groupée es "morte née " , voila tout es dit
Acquisition données dynamiques KTM 1290 via prise diag
Modérateur : Modérateurs
Re: Acquisition données dynamiques KTM 1290 via prise diag
Salut à tous,
Pour revenir au sujet, j'ai pas eu de réponse pour Tune ECU ce a quoi je m'attendais...
Comme je vous avais dit, je compte utiliser une petite carte d'acquisition pour enregistrer les vitesses de rotation des roues.
Avant de me lancer sur la 1290 et de potentiellement cramé un capteur ABS j'ai commencé avec un X max dont les pièces sont nettement moins chères. J'ai bricolé une petite carte électronique pour convertir le signal de sortie du capteur ABS en état logique lisible par une Arduino. J'ai pas encore eu le temps de faire des tests en roulage avec le scoot mais avec le capteur ABS et la couronne démontés ca marche plutôt bien.
Si quelqu'un à la moindre info sur les capteur ABS de la SD je suis preneur.
Bon weekend,
Pm
Pour revenir au sujet, j'ai pas eu de réponse pour Tune ECU ce a quoi je m'attendais...
Comme je vous avais dit, je compte utiliser une petite carte d'acquisition pour enregistrer les vitesses de rotation des roues.
Avant de me lancer sur la 1290 et de potentiellement cramé un capteur ABS j'ai commencé avec un X max dont les pièces sont nettement moins chères. J'ai bricolé une petite carte électronique pour convertir le signal de sortie du capteur ABS en état logique lisible par une Arduino. J'ai pas encore eu le temps de faire des tests en roulage avec le scoot mais avec le capteur ABS et la couronne démontés ca marche plutôt bien.
Si quelqu'un à la moindre info sur les capteur ABS de la SD je suis preneur.
Bon weekend,
Pm
Bonjour à tous,
Pour revenir mon projet j'ai pas mal avancé mais sur un Xmax 125.
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=438840.0
J'essaye de transferrer le travail sur la KTM mais j'ai quelques question notamment sur les capteurs ABS.
Pour procéder sur le scooter j'ai débranché le connecteur du capteur ABS, j'ai mesuré la tension au borne du connecter (coté ECU) soit 12V, il s'agit donc d'un capteur actif (magnétoresistif). Avec un petit circuit adapté il est assez simple de rendre le signal exploitable par un microcontroleur (Arduino, ....).
Je m'attendais à quelque chose de semblable sur la KTM, j'ai donc débranché le connecteur du capteur ABS pour mesurer la tension et surprise 0V. J'ai deux hypothèses:
-l'ECU detecte un défaut 'absence de capteur' et coupe l'alim du capteur
-c'est un capteur passif
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance,
Pm
Pour revenir mon projet j'ai pas mal avancé mais sur un Xmax 125.
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=438840.0
J'essaye de transferrer le travail sur la KTM mais j'ai quelques question notamment sur les capteurs ABS.
Pour procéder sur le scooter j'ai débranché le connecteur du capteur ABS, j'ai mesuré la tension au borne du connecter (coté ECU) soit 12V, il s'agit donc d'un capteur actif (magnétoresistif). Avec un petit circuit adapté il est assez simple de rendre le signal exploitable par un microcontroleur (Arduino, ....).
Je m'attendais à quelque chose de semblable sur la KTM, j'ai donc débranché le connecteur du capteur ABS pour mesurer la tension et surprise 0V. J'ai deux hypothèses:
-l'ECU detecte un défaut 'absence de capteur' et coupe l'alim du capteur
-c'est un capteur passif
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance,
Pm
Dernière modification par Piem le 16 janv. 2017, 20:32, modifié 1 fois.
-
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Yamaha Un Rein
ça dépasse de large mes connaissances, mais je suis avec attention 

"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^