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Re: Identification fuite
Publié : 28 août 2016, 17:37
par asy78
lol non c'est le radiateur ça, jsuis une bite en méca mais là je crois que j'ai trouvé meilleur que moi
https://www.megaserviceshop.com/vues_ec ... e_eu_.htmlmoi je parle de la pièce n° 14 sur le schema, appelé thermostat ou calorstat. mais apparemment ta vis ne fuit pas , il n'ya aucune trace blanche et le thermostat est trop loin pour retrouver des fuites en bas du radiateur, tu dois avoir un petit trou ou une fissure quelques part sur ton radiateur, regardes bien.
Re: Identification fuite
Publié : 28 août 2016, 17:43
par asy78
les coulures blanches regardes d'ou ça vient et tu vas avoir le point de départ de ta fuite parce que là sur tes photos apparemment tu as tout néttoyé comparé a la première.
sinon tu laisses l'ecope enlevée et tu la laisses chauffer avec cycle de ventilo, tu vas voir d'ou ça pisse normalement.
Re: Identification fuite
Publié : 28 août 2016, 17:46
par DieZeL
Justement, j'ai nettoyé pour voir d'où ça fuyait, mais depuis hier y'a plus rien qui coule
Vais attendre quelques jours voir si y'a de nouveaux des traces blanches. En fait c'est ma moto qui éjacule

Re: Identification fuite
Publié : 28 août 2016, 18:15
par homestell666
Tu ne peux pas héberger les photos avec l outils de pièce jointe?
Tu fait ton message dans" éditeur avancé" et "transférer une pièce jointe". Ce sera beaucoup plus simple, car la les photos sont toutes petites et quand on les ouvrent elles sont bourrés de spam.
Re: Identification fuite
Publié : 28 août 2016, 18:40
par asy78
Les photos sont trop grosses en general. Faudrait que l outil en question les redimensionne plus leger parce que ça passe pas.
Re: Identification fuite
Publié : 28 août 2016, 18:50
par homestell666
Je les redimensionnes avant de les poster si elles sont trop grosse. Meme pas besoin d appli ou quoi. Je m envoi un MMS et le fait des les envoyer les compressent et elles passent sur l outils du fofo.
Re: Identification fuite
Publié : 28 août 2016, 19:14
par Brut's
Elle est de quelle année ta sd?!
Ta durite a l'air gonflée et fatiguée

Re: Identification fuite
Publié : 28 août 2016, 20:44
par FxBZH
Le calorstat apparait sur aucune de tes photos, il se trouve sur la droite de la moto côté bouchon de remplissage d'huile. Sur ta 2eme photo c'est le ventilateur de la courroie des vis platiner du climatiseur
C'est normal que ça t'ai giclé à la gueule en ouvrant la vis de purge, (la 1ere photo) c'est en pression dans le radiateur, c'est presque une cocotte minute quoi
C'est ultra deconseiller de le faire, t'aurais pu méchamment te brûler les pattes où autre choses. Et maintenant si ça se trouve ton circuit est rempli d'air.
Laisse refroidir longtemps et regarde par le bouchon de radiateur si t'as toujours du liquide dedans. C'est peut être pour ça que ça fuit plus, parce que t'es à sec

Re: Identification fuite
Publié : 28 août 2016, 22:30
par asy78
le thermo contact qui declenche le ventilo a 102 °c, est coté remplissage d'huile mais pas le calorstat qui ouvre et ferme le circuit d'eau.
https://fert-demolition.com/piece_detache/101754
Re: Identification fuite
Publié : 28 août 2016, 22:41
par FxBZH
Ah ben sur mon SD de 2011 le calorstat il est bien à droite, entre le moteur et le réservoir d'huile, tout comme le thermo contact oui

Re: Identification fuite
Publié : 29 août 2016, 07:15
par DieZeL
Brut's, c'est une 2009
Re: Identification fuite
Publié : 29 août 2016, 07:25
par homestell666
Sa change rien au faut que la pièce que tu nous montre n est pas démontable, c est emboutie en usine, le radiateur est d une seule pièce. Tu as une fuite a ton radiateur je pense, as tu essayer de nettoyer a grande eau et voir par ou sortai le liquide refroidissement?
Re: Identification fuite
Publié : 29 août 2016, 08:29
par Brut's
@DieZel
À froid, ouvre ton bouchon de radiateur coté droit pour vérifier/refaire le niveau puis referme et fais tourner ton moteur pour le faire chauffer et voir d' où ça fuit
Sur la mienne j'ai eu de légers suintements entre la grosse durite et le radiateur de l' autre coté. Donc je les ai toutes changées par sécurité.
Pour moi il y a 3 durites qui travaille le plus, les deux grosses qui se raccordent au radiateur de chaque côté et la petite vertical sous le calorstat...
Re: [PB] Identification fuite LDR
Publié : 31 août 2016, 21:50
par Matveil
Tu peux aussi avoir une durite qui devient poreuse. J'ai déjà changé celle de droite, la grosse qui se raccorde au radiateur. Et maintenant j'ai la gauche qui lâche....
Le symptôme est le suivant : des goûtés de liquide de refroidissement perlent à l'extrémité de la durite. Elles suivent les fils (en nylon?) qui servent de blindage aux durites. Une durite coûte une dizaine d'euros de mémoire chez le dealer...
Regarde si tu n'as pas le même problème.
Re: [PB] Identification fuite LDR
Publié : 31 août 2016, 22:13
par thomassman
[quote="Matveil";p=181649]Tu peux aussi avoir une durite qui devient poreuse. J'ai déjà changé celle de droite, la grosse qui se raccorde au radiateur. Et maintenant j'ai la gauche qui lâche....
Le symptôme est le suivant : des goûtés de liquide de refroidissement perlent à l'extrémité de la durite. Elles suivent les fils (en nylon?) qui servent de blindage aux durites. Une durite coûte une dizaine d'euros de mémoire chez le dealer...
Regarde si tu n'as pas le même problème.
Salut à tous!
J'ai eu exactement le même problème, réglé un temps en re-serrant les colliers des durites concernées mais la résolution du problème a été de changer les durites.
Du coup passage en tout silicone renforcé.
Re: [PB] Identification fuite LDR
Publié : 27 févr. 2017, 09:07
par Mr_Preskovic
Bonjour à tous, vous pensiez avec notre ami suisse avoir vu le néant en terme de connaissance méca, et bien je mets la barre beaucoup, beaucoup plus haute...
Blague à part, je viens d’acquérir un sdr de 2008, et j'avoue commencer à paniquer sur l'état général de la machine que l'on m'a vendue comme irréprochable.
en effet je n'ai pas pu la ramener chez moi le jour de la vente (particulier) à cause d'un régulateur hs, direct chez katoche sainté, 340 euros bim...
mon post pour vous demander comment faire correctement le niveau ldr. Je m'explique, le niveau est en dessous du mini, alors que ktm les à vérifiés il y a 200km. En effet le radiateur est plein mais le vendeur m'a dit de ne pas faire le niveau par le vase mais par le radiateur sous peine de dégueulement de liquide.
Autre chose qui m’inquiète, j'ai des traces bleutées sur les tubes de fourches, l'épaisseur semble vraiment infime, lorsque l'on passe le doigt il n'y a pratiquement aucune trace sur la peau, mais peut on en conclure que les joints sont hs ou presque, à votre avis?
je n'ai pas voulu ouvrir un post pour une truc aussi bête, j'espère que le modo ne m'en voudra pas...
merci à tous.
Re: [PB] Identification fuite LDR
Publié : 27 févr. 2017, 16:36
par Ponpon
Salut.
340€ pour un régulateur ? Ca vaut 100 balles et il y a deux connecteurs à brancher...
Pour le LR il faut faire le niveau par le bocal mais tu peux vérifier que le radiateur est bien rempli aussi. Si ça déborde par le bocal quand le moteur tourne il y a plusieurs possibilités :
- le LR boue et monte en pression : voir si le ventilo se met bien en marche;
- le bouchon du radiateur est mal taré ou ne fonctionne plus (à changer, 15€)
- un joint de culasse, la compression passe dans le circuit d'eau.
Concernant tes traces sur les tubes de fourche, s'agit-il de gras ou de traces d'échauffement ?
Re: [PB] Identification fuite LDR
Publié : 27 févr. 2017, 18:00
par Valhnad
Pour moi il y avait de l'air dans le système, tu en remet, si ça se reconsomme faut se poser la question, si ça bouge plus c'était de l'air.
Pour ta fourche :
Anneaux gras qui s'enlèvent avec le doigt : graisse siliconée, c'est pour éviter que ça sèche et fuit (chez KTM ils en mettent en usine)
Coulure le long du tube : joint spi HS
Si ça ressemble a de l'usure c'est normal, c'est le revêtement qui s'use
Re: [PB] Identification fuite LDR
Publié : 27 févr. 2017, 18:02
par Mr Hat
[quote="Mr_Preskovic";p=196931]Bonjour à tous, vous pensiez avec notre ami suisse avoir vu le néant en terme de connaissance méca, et bien je mets la barre beaucoup, beaucoup plus haute...
Blague à part, je viens d’acquérir un sdr de 2008, et j'avoue commencer à paniquer sur l'état général de la machine que l'on m'a vendue comme irréprochable.
en effet je n'ai pas pu la ramener chez moi le jour de la vente (particulier) à cause d'un régulateur hs, direct chez katoche sainté, 340 euros bim...
mon post pour vous demander comment faire correctement le niveau ldr. Je m'explique, le niveau est en dessous du mini, alors que ktm les à vérifiés il y a 200km. En effet le radiateur est plein mais le vendeur m'a dit de ne pas faire le niveau par le vase mais par le radiateur sous peine de dégueulement de liquide.
Autre chose qui m’inquiète, j'ai des traces bleutées sur les tubes de fourches, l'épaisseur semble vraiment infime, lorsque l'on passe le doigt il n'y a pratiquement aucune trace sur la peau, mais peut on en conclure que les joints sont hs ou presque, à votre avis?
je n'ai pas voulu ouvrir un post pour une truc aussi bête, j'espère que le modo ne m'en voudra pas...
merci à tous.
bref, t'as acheté une épave...
déjà quand elles étaient neuves y avait des problèmes...mais quand elles étaient tapées, je te raconte pas.
De rien, service
