Sinon, le tarage d'un ressort ne fait que jouer sur l'assiette de la moto. La valeur d'un ressort est une constante, tarée à 0 mm ou à 1 cm, tu auras toujours sa valeur nominale, (constante, change pas) . Plus tu serres, plus tu réduis sa course, d'où le sentiment de raideur, mais tu n'as fait que réduire la course et modifié ton assiette, chasse.
D'origine, c'est un 175 / 185 et remplacé par un 185 / 185. C'est mieux, mais insuffisant. Je ne connais pas les calculs pour faire le choix du bon ressort et je ne compte pas le démonter toutes les semaines
. Vu que je compte le faire reconditionner par des pièces de meilleures qualités, performance et une huile à 0, je demanderai à ce qu'il me soit fournit le bon ressort. Fourche, ce sera remplacement des cartouches, à cause de se foutu bruit, sinon, j'aurai seulement fait changer les clapets.Je prends ton calcul pour le choix du ressort, ça m'intéresse, même si je ne compte plus le faire moi même






