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Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 06 juin 2016, 15:40
par titi
Merci.
Mais justement, en parlant de decata, je viens de me pencher en dessous, et le pot à des soudures qui ne me paraissent pas d'origine!
Je vais creuser un peut pour voir ca.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 06 juin 2016, 15:53
par titi
apres avoir vu ca http://www.ktmforum.co.uk/rc8-superbike ... e-boy.html
il est clair que mon pot a été ouvert, et je doute que ce soit pour voir si le lapidaire marchait bien! lool
du coup je ne sais pas trop quoi faire?
remettre un pot catalysé?
ou autre chose, comme décocher les sondes lambda?
ca me fait chier.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 06 juin 2016, 16:26
par Brut's
Les lambda servent à maintenir l'AFR (Air Fuel Ratio) dans les bonnes valeurs...


...pour moins polluer mais ça fonctionne très bien, je ne les supprimerai pas (pis faut les démonter physiquement et pas simplement les décocher).

Tu peux monter des plaques pour boucher les sls et laisser tout le système fonctionner comme le montre L'Omelette sur son tuto pour le 1290 ou juste boucher la durite qui sort de la baa. Je n'avais pas de pétarade avec la deuxième solution.

Sinon, c'est quand que tu changes ton avatar :arygne:

On t'aime bien mais il fait mal aux yeux lool lool lool

:aryane:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 08 juin 2016, 22:03
par titi
ok,
je vais me mettre en quete d'un cable, pour voir déjà ce qu'il y a dedans!
pour l'avatar, des que j'ai un truc potable, je le change lool
merci.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 08 juin 2016, 23:03
par Valhnad
T'es pas quelqu'un près de chez toi qui peut te le filer ? Si tu ne comptes pas aller trifouiller souvent ça peut valoir le coût de se le faire prêter.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 09 juin 2016, 21:36
par titi
je sais pas, peut etre,
mais c'est trop tard, je viens de commander un cable sur le net,
j'aurai certainement d'autres questions sur le sujet dans les prochains jours! :ary:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 10 juin 2016, 17:32
par cédric
salut titi, ca fait un bye!

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 10 juin 2016, 19:08
par titi
salut cedric,
ouais, je passais de temps en temps, mais ca fait presque 4 ans que je n'avais pas eu de mob.
d'ailleurs, c'est toi qui a acheter un rc8 avec des bouts de féraille dans le moteur?
elle me fait de temps en temps des faux points morts, rien de trop méchant,
mais hier, elle m'en a fait un, et je sentais dans les cales pieds "tac tac tac.....", et j'ai eu du mal a repasser un rapport.
je savais que la rc8 avait une boite pas top, mais j'espere que ca ira mieux avec le temps!
comment savoir si l'étoile a été changée?

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 10 juin 2016, 19:14
par Valhnad
Comment une étoile de 1290R, ça coûte 20 boules et monte là. Comme ça tu sauras ce que t'as et tu ne seras plus jamais emmerdé.

Si t'es riche, Factory pro, là c'est magique tu passe les vitesse en caressant le sélecteur :aryane:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 10 juin 2016, 19:24
par eti03-43
pour l étoile de 1290 sa marche bien ,si tu as des points mort c est que ça pas était changé.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 10 juin 2016, 19:48
par titi
ok, cool.
si ca coute que 20 balles. en ce moment je ne suis pas trop riche.
et, j'imagine qu'il faille changer le joint du carter d'embrayage?
si vous aviez une ref valable?
je vais chez ktm demain.
et une derniere, il faut vidanger pour ouvrir?
:arymerci:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 10 juin 2016, 20:18
par Valhnad
[quote="titi";p=177713]ok, cool.
si ca coute que 20 balles. en ce moment je ne suis pas trop riche.
et, j'imagine qu'il faille changer le joint du carter d'embrayage?
si vous aviez une ref valable?
je vais chez ktm demain.
et une derniere, il faut vidanger pour ouvrir?
:arymerci:


Théoriquement oui, en pratique, le joint que j'ai sortie est comme neuf, idem pour les joints papiers. Après le joint de l'embrayage vaut 4€ et l'autre vaut 41€ (en te débrouillant bien tu peux le conserver)

61230025000 CLUTCH COVER GASKET 08 - (41,10 €... 1 41,10 € + -
61230027000 MOLDED RING OUTER CLUTCH COVER - (3,84 ... 1 3,84 € + -

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 10 juin 2016, 20:30
par eti03-43
il faut vidanger pour ouvrir ,démonter l embrayage avec un outil pour le bloquer et vidanger le circuit d eau
les ref: shift drum location KT61234015444
clutch cover gasget 08 KT61230025000

si ton pignon d huile et ajouré ,il faut le changer par précaution le ref:KT60038001024
il y a un tuto pour tous ça très bien fait

bonne bricole :arybinouse:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 10 juin 2016, 20:31
par eti03-43
desolé doublon du coup lool

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 10 juin 2016, 20:39
par titi
ok,
merci les gars,
je vais regarder ca.
bon match! :arybinouse:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 10 juin 2016, 22:04
par Valhnad
Ah oui le pignon est à changer si tu ouvres, il ne coûte pas grand chose et peut t'éviter de détruire un moulin

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 11 juin 2016, 14:06
par titi
pensez vous que je puisse (doive) mettre la map full akra ( KM690EU0802033Map.hex ), etant donné que mon pot est décatalysé? (pour une rc8 2008)
ou une autre?
merci bien.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 12 juin 2016, 08:18
par Raptor62
c'est mieux que la map origine mais c'est pas top, il te faut une carto plus adaptée

vire surtout les sls si tu es decata et decoche dans TuneEcu

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 12 juin 2016, 19:09
par titi
après 1000 misères avec win XP et net Framework,
j'ai enfin réussi a ouvrir tune ecu.
j'avais bien la map full pot origine, et l'EPC décoché.
j'ai mis la map full akra, décoché l'EPC, et j'ai mis le rupteur a 10400 (je vais rarement jusqu'en haut)
j'ai juste hésité a décocher l'injection d'air, mais comme le systeme sls est physiquement monté, je l'ai laissé coché.
je vais m'ateller a démonter les pap secondaire et virer le sls.
voila,
merci pour votre aide.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 12 juin 2016, 22:51
par Valhnad
Pourquoi démonter les paps secondaires ?