Un pote est passé avec sa street triple, je lui ai pris sa batterie.
- J'ai mis une batterie de bagnole en dérivation.
- J'ai branché la moto sans l'allumer sur le pc et j'ai lancé tuneecu.
- J'ai allumé la moto puis j'ai fait connecter avec tunecu : "l'ecu ne répond pas" ouille ouille ouille !
- Je refais le process standard : cette fois j'allume la moto avant tuneecu et la le logiciel voit l'ecu : ouf !
- Il me propose une récupération, je la fait.
- BIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMM CAAAAAAAA MARCHEEEEE !!!! La pompe et tout !
- Danse de la victoire, suivi des 15 minutes réglementaires de remise à zero des sondes !
Trop content ! Et soulagé...
Ce qui m'a vachement surpris, c'est que ma propre batterie, avec laquelle la moto démarrait du premier coup, qui était à 12,1 volts, et branché en dérivation avec une batterie de voiture, était bien en faute pour la récupération de l'ecu.
La batterie de la street, qui était à 12,3 volts (donc loin des 12,5 conseillé par tunecu, mais 0,2 au dessus de la mienne), elle a marché... Peut être est-ce du au fait que la street venait de rouler aussi ? Peut être que j'avais mal branché la batterie de voiture en dérivation ?
En tout cas, soulagé, une bonne chose de faite. L'acheteur la prendra en full mais avec une décharge de responsabilité, je veux plus trop y toucher
Ce sujet est donc résolu ! Merci aux participants !
