Page 2 sur 2

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 19 nov. 2015, 18:44
par Mighty_Pioupiou
Et tu mets quoi à la place parce que pour remettre un pot en dessous, faut un nouveau bas de carénage et t'as moto n'est plus homologuée ...

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 19 nov. 2015, 18:58
par Valhnad
[quote="Mighty_Pioupiou";p=162835]Et tu mets quoi à la place parce que pour remettre un pot en dessous, faut un nouveau bas de carénage et t'as moto n'est plus homologuée ...


Facile, tu prends une 899 lool

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 19 nov. 2015, 19:21
par jersen
j'ai mal au ventre de voir cette bécane massacrée
moi aime tant la ligne de la 899
c'est peut être le designer de la MT010 qui est passé par là sinon, il a trafiqué les CAO pour pondre cette daube lool

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 21 nov. 2015, 12:54
par sanleone
[quote="Valhnad";p=162838][quote="Mighty_Pioupiou";p=162835]Et tu mets quoi à la place parce que pour remettre un pot en dessous, faut un nouveau bas de carénage et t'as moto n'est plus homologuée ...


Facile, tu prends une 899 lool




en fait bien reflechi ....tu as raison lool lool

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 21 nov. 2015, 12:57
par Mighty_Pioupiou
J'suis pas sûr en plus que des pimpins comme nous sentent les 9 cv ... le couple peut-être que oui.

Comprends pas la logique en fait. Il manque une meule du poids de la 899 voir moins avec non pas 150 cv ni 205 cv mais 175 cv. Sauf que personne ne fabrique ça.

"The bike of the future? A 750 with the power of a 1000 and the weight
of a 500. The lightness is the secret" - Massimo Tamburini

Tout est dit !

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 21 nov. 2015, 13:12
par micklespa
apparemment c'est pour passer les norme euro 4 le pot et les kilos en plus viendrait principalement de là.

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 21 nov. 2015, 14:07
par Valhnad
[quote="Mighty_Pioupiou";p=162952]"The bike of the future? A 750 with the power of a 1000 and the weight
of a 500. The lightness is the secret" - Massimo Tamburini


Ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde le sait ça mais personne n'en fait rien ... perso c'est pour ça que j'ai acheté le RC8R parce que le poids est identique à un 600cc japonais.

[quote="micklespa";p=162957]apparemment c'est pour passer les norme euro 4 le pot et les kilos en plus viendrait principalement de là.


Oui se sont les normes euro qui imposent cette merde. Les pots des motos vont devenir de plus en plus gros et laids

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 21 nov. 2015, 14:50
par Mighty_Pioupiou
[quote="Valhnad";p=162967][quote="Mighty_Pioupiou";p=162952]"The bike of the future? A 750 with the power of a 1000 and the weight
of a 500. The lightness is the secret" - Massimo Tamburini


Ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde le sait ça mais personne n'en fait rien ... perso c'est pour ça que j'ai acheté le RC8R parce que le poids est identique à un 600cc japonais.


Kawasaki et Bimota explorent le domaine du supercharger. La moto suit les évolutions de la bagnole avec 10-15 ans de retard. Avec un supercharger, tu diminues la cylindrée, la conso et tu peux sortir autant de watts.

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 21 nov. 2015, 14:54
par Valhnad
Mais tu multiplies les casses lool

Moi perso je m'en fout, au final ma RC8R a de beaux jours devant elle, et vu le kilométrage qu'elle prend chaque année je risque de la garder très longtemps :arywink:

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 21 nov. 2015, 14:58
par Mighty_Pioupiou
Un supercharger c'est pas un turbo. Y a pas de multiplication de casse. Ce sont des turbines hélicoïdales en prise directe sur la transmission ce qui évite un effet lag façon turbo.

Tu prends 4-5 kilos selon bimota pour 15 à 20% de puissance et couple en plus. C'est autre chose que d'augmenter la cylindrée de 50 cc ...

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 21 nov. 2015, 15:12
par Vince
supercharger c'est un compresseur c'est ça? comme sur la corrado et la golf g60 à l'époque.

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 21 nov. 2015, 15:24
par Mighty_Pioupiou
Oui un compresseur versus un turbo. Un turbo c'est quasi in-envisageable pour une moto en raison du lag même léger :arywink:

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 21 nov. 2015, 16:49
par Valhnad
Même si c'est juste un compresseur, ça rajoute de la pièce tournante, la pièce tournante ça s'use et ça casse, on le voit bien sur les moteurs, il y a des fois des trucs à la cons qui cassent lool

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 21 nov. 2015, 17:43
par elki
Une Ducati merite-t-elle 2 pages sur notre forum ? lool

Re: 959 Panigale : WTF ?!?

Publié : 21 nov. 2015, 18:28
par Mighty_Pioupiou
lool

@Valhnad : franchement fiabiliser un compresseur c'est tout sauf un défi technique. Théoriquement tu as raison mais en pratique ça ne va pas diviser la fiabilité par deux.

Un 4 cylindres à 2 fois plus de pièces en mouvements qu'un bi et est pourtant plus fiable.
Une distribution par cascade de pignon a plus de pièces en mouvement qu'une distribution par chaine et pourtant c'est beaucoup plus fiable.
Un 4 temps à 2 fois plus de pièces qu'un 2 temps et pourtant les 4 temps ne serrent quasiment jamais.
Tout ça pour dire qu'un compresseur ou plus de pièces dans la réalité ne présentent pas nécessairement un souci intrinsèque de fiabilité.
:arywink: