Les pneus! Bridgestone S20 evo

Modérateur : Modérateurs

jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 701 K17

Re: Les pneus! Bridgestone S20 evo

Message par jersen »

[quote="homestell666";p=156149]Ouai voila...c est ça le truc, il parait que les metzeler sont mieux, mais que t as rien a reprocher au s20evo? Tu fait comment? lool

j'ai pas dit que j'avais rien à reprocher aux S20 EVO mais plutôt pas grand chose.
moi les problèmes de freinage j'en ai pas, vu que je roule beaucoup au frein moteur (dixit mon frère dans le verdon au mois de Mai : "mais tu freine jamais toi ou quoi ?? :aryane: "
j'ai jamais décroché sur un gros freinage, ou alors c'est peut être que je freine pas assez fort (??)
mise sur l'angle ? ben pas de souci non plus, ça accroche trèèès bien
remise des gaz sur l'angle ? ça va bien aussi, bien que depuis un high side à Lédenon, je me méfie quand même beaucoup (même si les conditions lors de la chute étaient toutes rassemblées pour que je parte au tas)
longévité ? ben c'est plutôt bien, ça fait un moment que je me dis qu'un pneu qui fait tout ça existe pas lool

après avoir eu des michelin power pure au début sur le SD, qui certes, rendait la moto super agile, j'aimais pas cette non progréssivité de la mise sur l'angle, et sous la pluie, pas top
ensuite un train de dunlop sportsmart 1, ben vraiment déçu, sous la pluie, ça tient que dalle, sur les lignes blanches sans accélérer, contrairement aux S20 EVO qui ne m'ont jamais fait de frayeur, ceux là ça glissait tout le temps, et le pire sans amorce pour prévenir

donc oui, je suis très très satisfait des S20 EVO, mais vu qu'on dit que du bien des M7 RR, je m'interroge, voilà

Bubus n'à l'air de précher plus que par ça, plus d'autres, le magazine Moto & Motards d'Octobre 2014 les met en pole position
voilà le classement (test à l'aveugle par les pilotes sur le circuit de Mireval, sol sec et sol mouillé)
1. METZELER Sportec M7 RR (le must)
2. DUNLOP Sportsmart 2
3. MICHELIN pilot power 3 (le top sur le mouillé)
4. PIREELI Daiblo rosso 2
5. BRIDGESTONE S20 Evo
6.AVON 3D Ultra supersport

je suis surpris de la 5ème position des S20 Evo quand même... mais bon .. test à l'aveugle !! :ary: