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Re: Carburant SD1290
Publié : 08 oct. 2015, 20:21
par Valhnad
[quote="homestell666";p=160166]Hello, j avais pas vu ce topic! Je trouve ça ouf au on puisse mettre du E10 dans nos meules...la plus part des constructeurs l interdise formellement.
Pour infos moi je met du sp98 depuis le départ, parce que je n ai tjs mis que ça dans mes becanes Européenne. Conseil de mon mécano, plus cher mais meilleur pour le moteur. Ça fait plus de 8000 kms que me 1290R roule avec ça, et j ai aussi mis ça sur tout mes 990. Jamais eu le moindre problèmes, au contraire...j ai l impression que j en ai moins que certains, enfin...sa pourrait arriver

Comme l'a dit mon mécano, ça coûte plus cher mais tu consommes moins ... je ne sais toujours pas s'il me parlait de carburant ou de moteurs

Re: Carburant SD1290
Publié : 08 oct. 2015, 23:42
par homestell666
L un ou l autre ça vaut le coup!

Re: Carburant SD1290
Publié : 09 oct. 2015, 09:14
par Toniiio
Je peux contre argumenter en disant que j'ai toujours prix du 95 (non e10) et que je n'ai jamais eu de problèmes, et fait des économies par rapport au 98
La conso moindre avec du 98 je n'y crois pas.
Re: Carburant SD1290
Publié : 09 oct. 2015, 09:55
par la pince shrader
T'façon moto et économie.... Ça va trop ensemble.
Jai toujours entendu dire 95 c'est bien, 98 c'est mieux pour perf/moulin mais plus cher, E10 c'est de la Merte!
Perso sur le 990 toujours au 95 et ca va treeees bien. Apres le 1290......mais bon j'vois pas pourquoi ça changerait. Si oui moi vouloir bien comprendre.
Et puis t'façon, chie dur chie mou mais chie dans l'trou, faut que ça ouvre. C'est tout!

Re: Carburant SD1290
Publié : 09 oct. 2015, 18:39
par Valhnad
[quote="la pince shrader";p=160213]Perso sur le 990 toujours au 95 et ca va treeees bien. Apres le 1290......mais bon j'vois pas pourquoi ça changerait. Si oui moi vouloir bien comprendre.
Question de Carto, les RC8 c'est 95, les RC8R 98 point (avant 2011 tout ça).
Re: Carburant SD1290
Publié : 09 oct. 2015, 19:54
par Toniiio
On s en tape ici c est le sd 1290

Re: Carburant SD1290
Publié : 09 oct. 2015, 20:12
par Bubus
98 sans aucun doute, suffit d'essayer.
Moteur plus disponible, plus rond.
Et si tu prends du 100, comme en Italie, encore mieux.
N'oublions oas qu'avant le sans plomb, l'indice d'octane de base était 98
Re: Carburant SD1290
Publié : 09 oct. 2015, 21:54
par la pince shrader
Si Bubus y dit , c'est que ca doit être vrai.
C'est mon pere Fouras

Re: Carburant SD1290
Publié : 10 juin 2016, 19:18
par gaby77
Avec du 95 c'est impeccable

Re: Carburant SD1290
Publié : 11 juin 2016, 23:57
par Nico063
sp95 pour ma part, comme préconisé dans le manuel
Re: Carburant SD1290
Publié : 12 juin 2016, 11:19
par Olive54
SP95 (préco Manuel) / SP98 (préco mécano KTM) mais ds tous les cas pas du 95e
Re: Carburant SD1290
Publié : 12 juin 2016, 11:50
par Valhnad
[quote="Olive54";p=177769]SP95 (préco Manuel) / SP98 (préco mécano KTM) mais ds tous les cas pas du 95e
Les mécano préconisent toujours du 98, parce qu'au pire ça n'apporte rien

Re: Carburant SD1290
Publié : 17 juin 2016, 12:57
par Pierrick
[quote="Valhnad";p=177773][quote="Olive54";p=177769]SP95 (préco Manuel) / SP98 (préco mécano KTM) mais ds tous les cas pas du 95e
Les mécano préconisent toujours du 98, parce qu'au pire ça n'apporte rien

Re: Carburant SD1290
Publié : 04 févr. 2018, 10:28
par polo31
Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa KTM 1290 Super Duke R
Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais aussi le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc très bien au moteur les plus efficaces du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume très bien, il pourra souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa KTM 1290 Super Duke R, mieux vaut privilégier le SP98 !
Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les KTM 1290 Super Duke R
Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais concernant la différence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa KTM 1290 Super Duke R.
Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les KTM 1290 Super Duke R
Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en général économique, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre KTM 1290 Super Duke R peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. Aussi, il empire la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez mis dans votre KTM 1290 Super Duke R, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour finir, si vous avez envie de garder votre KTM 1290 Super Duke R en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous avez envie de flinguer votre KTM 1290 Super Duke R, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre moteur.