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Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 15:27
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Valhnad";p=144394]Bah, si elle se dégrade, elle va baisser en visco ... et alors ? Le LC8 peut accepter de la 5w40 (je suis en 10w40 et pas de soucis de lubrification), tu as de la marge.

Le seul truc avec de la 10w60 c'est que tu vas perdre des watts mais mieux protéger. Après c'est sur que tu as du modificateur de VI donc c'est naze et ça va s'abîmer, tape plutôt sur une 50 qui va peut être moins bouger (15w50 ou 10w40 pour ne pas modifier le VI)


C'est qu'est ce que je disais.

Sinon, y'a l'Ipone...



lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 15:45
par Valhnad
Il faudrait que je pense à vérifier la visco en sortie de ma 10w40 par curiosité, j'aurais du la réclamer lool
Le fait de consommer de l'huile c'est bénéfique de ce côté là, ça compense la dilution (mais pas l'oxydation attention)

[quote="gregorally";p=144397][quote="Valhnad";p=144394]Bah, si elle se dégrade, elle va baisser en visco ... et alors ? Le LC8 peut accepter de la 5w40 (je suis en 10w40 et pas de soucis de lubrification), tu as de la marge.

Le seul truc avec de la 10w60 c'est que tu vas perdre des watts mais mieux protéger. Après c'est sur que tu as du modificateur de VI donc c'est naze et ça va s'abîmer, tape plutôt sur une 50 qui va peut être moins bouger (15w50 ou 10w40 pour ne pas modifier le VI)

C'est qu'est ce que je disais.
Sinon, y'a l'Ipone...
lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool


Sauf que tu parles de mettre de la 10w60 pour la piste, il vaudrait mieux mettre une 10w40 plus dopée en EP et AW :arygne:

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 16:27
par Utilisateur supprimé #10
EP et AW, ok... ?

Ce qui m’intéresse dans la 10w60, c'est le 60.

C'est une huile qui tient très bien les fortes chaleurs et la charge, d'ailleurs recommandée pour la piste.

Je l'ai vu tenir un moteur de ducat pendant 4 heures avec une température d'huile de 164°constante...
Cette moto devrait depuis 3 ans avoir un deuxième radiateur d'huile, mais le proprio n'a jamais le temps de le faire, et recommence chaque année comme ça...

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 16:31
par Valhnad
EP : Extreme pressure pour la boîte et tous les engrenages
AW : Anti wear pour le cylindre/piston etc etc.

C'est le dosage de ces additifs qui qui change entre une huile Road Racing et Off Road Racing.

Ta 60 reste plus épaisse même à chaud mais du coup transporte moins la chaleur qu'une huile fluide, donc elle protège mieux à chaud mais chauffe plus lool
Après peut être qu'il y a eu des rupture de film sur de la 40, mais vu que les team IDM tournaient (d'après Motorex) tournaient en 0w40, ça doit tenir. :ary:

Il faudrait que j'arrive à mettre la main sur la préco pour Suzuka tiens.

De ce que j'ai lu, le grade 60 est recommandé pour les tendeurs hydrau :')

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 16:35
par Utilisateur supprimé #10
Très intéressant.

Mais pourquoi la 10w60 est elle préconisée pour la piste et la compet ???

Business ?
Sinon moi, je cherche pas je repasse en 10w50 voir 10w40, en 10w40 je consomme moins d'huile...

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 16:39
par Valhnad
[quote="gregorally";p=144404]Très intéressant.

Mais pourquoi la 10w60 est elle préconisée pour la piste et la compet ???
Business ?
Sinon moi, je cherche pas je repasse en 10w50 voir 10w40, en 10w40 je consomme moins d'huile...


10w60 => tendeurs (j'ai édité et rajouté au dessus). Et certainement du business, de la 10w60 tout le monde n'en fait pas (nous on en fait pas par ex), la 20w60 encore pire.
En Voiture on fait encore mais on en vend pas.

Le soucis de la 60 c'est que tu vas bouffer un max de chevaux. Après les LC8 1190 et + refoulent pas mal d'huile donc ça bouffe aussi en 10w40.
D'ailleurs je ne connais pas la préco du 990, mais sur le RC8R c'est préco 10w50 si la température est supérieure à 0°C et 5w40 si elle est inférieur à 0°C (bizarre, une fois le moteur bien chaud il va monter quand même ...)

En plus comme je te le disais, sur une 10w60 les modificateurs de VI ça bouffe de la place pour plus utile.

Personnellement j'étais comme toi, quand le mec qui fait les preco pour les teams chez nous m'a dit de foutre de la 10w40 sans même hésité je l'ai écouté et en cherchant bien j'ai compris que c'était loin d'être idiot. :arywink:
Surtout que tu as l'air de vidanger souvent, donc tu ne dois pas être emmerdé par la dilution.

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 17:26
par Utilisateur supprimé #10
Semi synthèse 10w40.
Elf, motul ?

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 17:27
par Brut's
Ah merde! J' aurais sue ça j' aurais fais une vidange intermédiaire avec les 4l litres de 10w60 qui me reste aryboulet

Cette année je pense pas faire de piste donc vaut mieux que je rachète de l' huile pour faire de la route si je suit vaut conseils :arypleure:

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 17:27
par Valhnad
[quote="Brut's";p=144410]Ah merde! J' aurais sue ça j' aurais fais une vidange intermédiaire avec les 4l litres de 10w60 qui me reste aryboulet

Cette année je pense pas faire de piste donc vaut mieux que je rachète de l' huile pour faire de la route si je suit vaut conseils :arypleure:


Bof pas la peine, remets là, tu vas juste perdre des watts mais gagner en protection moteur.

[quote="gregorally";p=144409]Semi synthèse 10w40.
Elf, motul ?


Je suis en 300V 10w40 perso, je te l'ai dit, ester only :aryane:

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 17:31
par Utilisateur supprimé #10
Allé, on essaiera ça, prochain plein d'huile ce sera ça...

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 17:34
par Brut's
Et on peut conserver un bidon d' huile neuf combien de temps?

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 17:34
par Valhnad
[quote="Brut's";p=144414]Et on peut conserver un bidon d' huile neuf combien de temps?


Chez Elf je ne sais pas, chez nous c'est garantie 3 ans peu importe les conditions de stockage, au delà c'est seulement si ça a été bien conservé :arywink:

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 20:26
par bottanici
huile mise par le concessionnaire .moto garantie.pour l instant pas de de mayo.sur le bouchon .apres la garantie comme mes becannes precedentes vidange tous les 5000 km avec castrol racing 10w50.

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 16 févr. 2015, 20:40
par Valhnad
Tu peux déjà en mettre, tant qu'elle est dans les bons grades et Jaso-MA2 la garantie tiens :arywink:

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 17 févr. 2015, 17:12
par Valhnad
[quote="gregorally";p=144412]Allé, on essaiera ça, prochain plein d'huile ce sera ça...


j'oubliais, je ne sais pas comment est la sélection sur le 990, mais sur le 1190 et 1290, si tu n'améliore pas la sélection c'est niet pour de la 10w40, la 6eme ne passe pas à pleine balle. :aryane:

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 17 févr. 2015, 18:39
par Utilisateur supprimé #10
J'ai pas tout compris là ?

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 17 févr. 2015, 18:53
par Valhnad
[quote="gregorally";p=144463]J'ai pas tout compris là ?


La sélection du 1190 est merdique, elle s'améliore un peu avec une huile visqueuse ... je ne sais pas bien pourquoi mais c'est comme ça mais ça été testé sur une RC8R 2010, avec de la 10w40 ça passe moins bien que 10w60.
Je pense que le film d'huile doit compenser l'alu qui se déforme à chaud :arygne:

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 18 févr. 2015, 07:51
par Utilisateur supprimé #10
Ok.
C'est vrai qu'avec la 10w60,la boîte est plus agréable est constante.

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 24 févr. 2015, 13:04
par Brut's
Bon, je m'y perd dans les huiles et surtout sur le prix.

Je viens d'aller voir chez Oléopneus:

http://www.oleopneus.com/fr/comparaison-de-produits?compare_product_list=495|496|578&back_to_category_compare=136

Je vidange tous les ans avant la saison, je peux mettre n'importe laquelle des 3 :arygne:

J'ai une préférence pour la Elf mais la Repsol vaut quoi :arygne:

API: SM au lieu de SL
JASO: T903

:arygne:

ps: Valhnad tu voudrais pas nous faire un tuto sur les huiles et nous vulgariser un peu le schmilblick?!

:ary: :arybinouse: lool

Re: mayonnaise bouchon d huile

Publié : 24 févr. 2015, 13:57
par Utilisateur supprimé #10
Elf 10w50 ou motul 300v 10w50.
Tu seras tout bon partout.