Conseils choix remorque

Bons plans pour équiper ta brêle

Modérateur : Modérateurs

oliveman
aigle de la route
aigle de la route

Re: Conseils choix remorque

Message par oliveman »

perso, j'ai vendu ma remorque 3 rail l'an passé et suis passé sur cette remorque : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

je regrette pas du tout, c'est solide, stable, tout est démontable et avec un bloc roue (http://www.pkracingparts.com/transport/ ... avant.html), fini les galères pour sangler. Une fois qu'elle est dedans, je peux sangler la brèle tranquillement tout seul. Ca permet de stocker plein d'autres chose et surtout ça me sert à tout autre chose le reste de l'année. Seul point noir comparé à mon ancienne remorque moto, ça pèse bien plus lourd. 240 kg à vide. J'ai quasi pas de différence de conso à vide qu'avec la moto dessus :ary:

J'ai été la chercher et même avec le déplacement, niveau prix je m'y suis retrouvé comparé à la région parisienne. Elle m'est revenu à 1000 € avec roue de secours, support de roue de secours sous chassis, bache plate et antivol. Je peux la passer quand je veux en 750 kg (juste une centaine d'€uros pour avoir l'homologation du fabricant et la cg) car l'essieu est déjà celui de la version 750 kg

comme dit brut's, faut pas hésiter à faire un peu de borne surtout quand on est en rp :arywink:
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par monsieurchou »

En complément de ce qui a déjà été dit:

Si tu installe un plancher , je te conseille vivement du contreplaqué bakélisé, ça t'évitera d'avoir une éponge à la première averse.
Toute les fixations que tu installes doivent être prises sur le châssis de la remorque et pas sur le plancher.
Si tu veux installer du grip sur ton rail ou ton plancher, va voir un marchand de skate, le grip de planche fait super bien l'affaire :arywink:

Un site ou tu peux faire ta remorque sur mesure http://www.franc-online.com/index.php ça te donnera une idée de tout ce qui est faisable

ChOu " :aryette: "
Image
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

Pour les roues en 13" je suis d' accord pour transporter 2 motos ou pour rouler vite (au dessus des limitations de vitesse).

Sur la mienne j'ai des roues en 10" et pour l' instant j'ai eu aucun soucis. J' y met qu'une moto, je roule à 120-130km/h, je gonfle les pneus à 3,5kg et j'ai déjà fait 8500kms avec :ary:
micklespa
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par micklespa »

Si t'as des pneus de mini austin ya pas de raison d’être emmerder avec le poids ou la vitesse.
Et j'ai une roue jockey gonflable sur la mienne et je le déconseille :arybinouse:
Image
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : rc8

Message par sanleone »

[quote="gregorally";p=141447]Ce qui fera la qualité premiere de ta remorque, c'est son essieu, fuis les essieux Trigano de 600kg, generalement monté sur les remorques type Norauto, pour la remorque moto chez Norauto elle s'apelle pm2, 2 pour 2 motos, mais elle est en réalité incapable de supporter 2 motos. Ces essieux s'usent prematurements, ĺes roulements de roue cassent, c'est une maladie de ces essieux bien connue des fabricants d'essiux, je l'ai appris en devant changer l'essieu de ma type pm2...
De plus ce genre de remorque positionne la ou les motos carrement sur l'avant, et tout le poids se retrouve sur ton attelage, ta voiture se retrouve a cul et ta direction tres légère. Donc il faut la bricoler afin de reculer rails et fixation.

Le top, une vraie bonne remorque plateau ou a ridelles, que tu amÄ—nages a ta guise, mais y'aura toujours un peu de boulot. Si tu es seul pour monter la moto, un cale roue automatique fixÄ— reste le top, il te permet de lacher la moto et de la sangler peinard.

Un coffre a sangles et outils Ä—tanche c'est bien cool aussi, n'oublies pas un bon rail assez long, des points d'ancrages en nombre.

Une roue jockey, gonflable c'est le top.
Une roue de secours, et en parlant de roue, prends bien des roues en mini 13 pouces.

et toi ?? tu leur a dit comment tu roules avec une remorque ?? 460 cv faut que la remorque suive lool lool val il a une clio ^^ :arylang:
Image