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Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 07:16
par Gued1
Et mis à part quelques motards paranos , personne ne parle de contrôle technique ... lool

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 07:19
par Gued1
J'ai un ami proche qui tient d'un centre de contrôle technique et j'assiste a chaque fois que j'emmène une de mes voitures et JAMAIS il ne se connecte à l'OBD !
Le constructeur le fait en cas de problème en te prenant au passage dans les 200€ mais le CT s'en contre fout.
Pour la pollution il te plante sa sonde dans le pot et fait cracher : c'est plus concret ... aryvomito

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 08:37
par monsieurchou
La seule chose dont je sûr, même si je ne l'ai lue nulle part, c'est qu'on va payer aryviking


ChOu " alors de là à dire que c'est une bonne réforme... :s_eyeshade: "

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 09:11
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Gued1";p=137993]J'ai un ami proche qui tient d'un centre de contrôle technique et j'assiste a chaque fois que j'emmène une de mes voitures et JAMAIS il ne se connecte à l'OBD !
Le constructeur le fait en cas de problème en te prenant au passage dans les 200€ mais le CT s'en contre fout.
Pour la pollution il te plante sa sonde dans le pot et fait cracher : c'est plus concret ... aryvomito


Mes 3 voitures passent à l'OBD à chaque fois, il me stipule si j'ai un défaut et regarde surtout si la lambda est fonctionnelle.

Je lui ai même montré que mon SRT8 était directement relié à mon autoradio afin d'y afficher en direct les infos moteurs via un adaptateur OBD bluetooth.
Il était sur le cul.

Le centre ou je dois aller (GPL oblige) est un centre formateur avec un agent qui contrôle les contrôle technique.

Donc voilà pourquoi l'arrivé d'une standardisation de l'OBD est surement, a mon sens, prévu pour un futur CT, car les constructeur n'en n'ont rien à faire, tant qu'ils ont leur prise propriétaire...

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 09:52
par Utilisateur supprimé #164
En quoi ça vous pose un problème le contrôle technique ?
Si ça peut éviter à des gros connards de vendre des meules accidentées/pliées réparées à la va vite et dangereuses pour le prochain propriétaire, je n'y vois que du bon.
Si ça peut te permettre, quand tu vends ta moto, de pouvoir prouver qu'elle est en bon état et que le mec n'a pas de souci à se faire, je n'y vois que du bon également.

Le contrôle anti-pollution, qui a l'air de vous emmerder, c'est plus que nécessaire si on veut pouvoir conserver notre belle planète et pouvoir rouler dans les villes le plus longtemps possible. Ca me fait rire les mecs qui trient les déchets, donnent des leçons quand quelqu'un jette un emballage plastique par terre, mais ont un véhicule qui pollue 3 fois plus que les autres (je ne vise personne ici :arybinouse: )
Alors c'est sûr il va falloir remonter le catalyseur, mettre les chicanes et des clignos adaptés...
Et puis 80€ tous les 2ans, c'est pas la ruine quand on a une bécane qui consomme 10l/100km. :aryane:

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 10:14
par sd49
Ce qui va surtout ce passer dans mon cas , c'est que la route sera fini pour moi
Comme sa pas d’emmerdes....
De toute facon , y a du blés a faire sur notre tronche donc sa va passer a un moment ou un autre .....

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 10:35
par notmochoyou
je suis pas pessimiste mais....j'ai comme l'impression que c'est un appel au CONTROLE TECHNIQUE.....

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 10:38
par Utilisateur supprimé #10
Ce qui me fait chier, c'est que mes motos sont décatalysées, car étant des 2007, le système de depollution engendre des à coups, un surpoids dû au catalyseur.

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 10:44
par Utilisateur supprimé #164
Tu peux pas installer le catalyseur des lugnes akra sur le Y leovince ? Pour les a coups il te faut une BAA MH lool lool

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 10:46
par Mr Hat
[quote="WhiteSoul";p=138009]En quoi ça vous pose un problème le contrôle technique ?
Si ça peut éviter à des gros connards de vendre des meules accidentées/pliées réparées à la va vite et dangereuses pour le prochain propriétaire, je n'y vois que du bon.
Si ça peut te permettre, quand tu vends ta moto, de pouvoir prouver qu'elle est en bon état et que le mec n'a pas de souci à se faire, je n'y vois que du bon également.

Le contrôle anti-pollution, qui a l'air de vous emmerder, c'est plus que nécessaire si on veut pouvoir conserver notre belle planète et pouvoir rouler dans les villes le plus longtemps possible. Ca me fait rire les mecs qui trient les déchets, donnent des leçons quand quelqu'un jette un emballage plastique par terre, mais ont un véhicule qui pollue 3 fois plus que les autres (je ne vise personne ici :arybinouse: )
Alors c'est sûr il va falloir remonter le catalyseur, mettre les chicanes et des clignos adaptés...
Et puis 80€ tous les 2ans, c'est pas la ruine quand on a une bécane qui consomme 10l/100km. :aryane:



lool lool

Whitemoule "sponsorisé par les chaines d'info en continu" lool

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 10:48
par Utilisateur supprimé #10
Puis au delà d'un coup supplémentaire, cela me bouffera aussi de mon temps. On aurait 6 véhicules à passer.. Ça fait 300€ mini et 3 journées de bouffer.

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 10:59
par sd49
:ary990:
Sa va la voiture c'est simple , pour moi , mais la moto y a du taf , ligne complete , boite a air , sls complet a remonter , carto , sans compter les conneries de clignos , plaque , qui a mon avis passeront pas .........
Bref , si ils font sa , sa m'arrange pas trop la lool

Et je parle pas du r6 .......ou la j'ai le faisceau , le boitier , la ligne .............bref une bonne journée de taf dans un sens , puis dans l'autre lool

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 11:00
par Utilisateur supprimé #164
Pourquoi chaine d'info en continu ? Je donne simplement mon avis.
Si je voulais aller plus loin je dirais que c'est un débat franco-français, qu'on est jamais content de rien dès que quelque chose change. On voit toujours le mal partout au lieu d'y voir les éventuels bénéfices.

Si on prend le débridage, ça fait 30ans que tout le monde attend ça, et maintenant tout le monde gueule parce que les assurances vont peut etre, mais c'est pas sûr dans un futur proche mais on sait pas trop augmenter.
Avec le prix des véhicules qui augmente, les gens de mieux en mieux couverts on peut pas imaginer que les assurances baissent leurs tarifs.

J'imagine même pas ce que les gens ont dit quand l'Etat a rendu les assurances obligatoires pour tout le monde : c'est un complot entre assureurs et Etat, c'est scandaleux, etc etc. Pourtant je me verrais pas rouler sans assurance, et j'imagine que vous aussi...

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 11:06
par sd49
L'etat et les assurances vont appliqué le slogan de la campagne de Coluche , mais en le retournant contre nous
"tous ensemble pour leurs foutre au cul " lool

Malheureusement , je pense que si un controle technique moto soit mis en place , c'est pas dans le but d'eviter les motos poubelles , car sa concerne un pourcentage infimes du parc moto francais , mais plutot pour faire du pognon , et remplir les caisses

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 11:18
par Utilisateur supprimé #164
C'est plutôt dans la logique des choses... Pourquoi un CT voiture et pas moto ?

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 11:49
par Mr Hat
[quote="WhiteSoul";p=138030]C'est plutôt dans la logique des choses... Pourquoi un CT voiture et pas moto ?


Vaste débat...

Tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes véhicules, pas les mêmes contraintes, pas les mêmes utilisateurs. Si l'idée est uniquement guidée par une pseudo volonté d'équité devant le controle, je ne vois pas l'intêret fondamental à controler les moto. En gros, là on se dit, on va faire un CT pour les moto parce qu'il y en a un pour les voitures... à ce tarif, là, il en faut un pour les vélo, un pour les trotinettes et aussi pour les rollers...pis les skates aussi.

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:01
par micklespa
ya juste a comparer un train avant de voiture et de moto pour comprendre !!!

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:06
par Utilisateur supprimé #164
Non je pense qu'il faut une base saine. L'idée n'est pas une équité, car les modalités devront certainement être différentes, mais un contrôle technique avant la vente de chaque moto peut pas faire de mal ! Et pourquoi ouvrir des centres spécialisés, ça pourrait tout à fait être réalisé par un concess' nan ? Quand on connait la période qu'ils traversent, ça leur ferait pas de mal...
Je sais pas vous mais quand j'ai acheté ma moto la 1ere chose que j'ai faite c'est de l'emmener faire un check up chez KTM (on peut éventuellement parler d'un contrôle technique, non ? :arywink: ). Et je m'étais aussi renseigné sur l'historique avant de l'acheter.

Tu prends pas les mêmes risques en vélo, trottinette et roller qu'en moto et voiture. Si tu penses aux scooter, oui je serais pour qu'ils aient un contrôle technique aussi, pareil pour les mobylettes.
L'intérêt de contrôler la moto c'est de faire un point régulier sur son état, en utilisant des méthodes que chez toi tu n'as pas les moyens de faire.

J'ai lu des articles où des "motards" critiquaient le CT en disant qu'ils ne voulaient pas laisser leur moto à quelqu'un qui n'avait pas l'habitude de les manipuler et qui risquait de la faire tomber. On rêve éveillés là, ça doit etre une blague... Dans le genre argument bidon et discréditation totale, j'ai pas vu mieux :arywink:

Dernière chose : je préfère foncer dans un mur en voiture qu'en moto...

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:08
par Utilisateur supprimé #10
[quote="WhiteSoul";p=138030]C'est plutôt dans la logique des choses... Pourquoi un CT voiture et pas moto ?


Attends... commençons par le commencement, pourquoi un CT voiture ???

Car l'argument de la vente est bidon, tu peux revendre une épave si tu veux...
Sur les bases du ct voitures, je pourrais te vendre une moto épave avec le CT, l'un n'empêche pas l'autre.

Et moi je suis en train de décatalyser complet et virer l'injection d'air du Kawa (qui a foutu la merde dans ma carburation soit dit en passant), pour avoir un moulin bien rond, garder ma ligne Yosh qui fait perdre 14 kg à la machine, avoir un accès plus facile au cache culbu et aussi, ne l'oublions pas, émettre un peu plus de CO2 (gaz naturel) mais ne plus rejeter des oxydes créée par le catalyseur beaucoup plus nocifs...


Le CT, le catalyseur c'est pas de la philanthropie, c'est juste du business.

Je passais pour un con avec mes arguments anti diesel, pire, pro essence et pro GPL, regarde maintenant le virage qui est en train de se prendre, le résultat des études. Même le filtre à particule est encore plus nocif qu'avant, sauf qu'on te le dira que dans 30 ans... Mais on le sait.

Attendez qu'il vous foute des injection directe haute pression et des turbos dans les essences comme dans les diesels et vous verrez qu'on fera quasi autant de borne avec essence qu'un diesel, sauf qu'en pensant faire des économies, vous allez vous retrouver avec un consommable d'une durée de vie de 3 ans, et quand tu feras la somme des énergies dépensées à la production et au recyclage tu seras 3 fois plus polluant qu'une bonne vieille 205 GTi...

Mais pendant ce temps là, ton pognon aura gavé les bien penseurs...

Attendez encore quelques années, vous allez voir ce que les acheteurs de véhicule électrique vont se prendre dans la tête, c'est déjà dans les cartons et ça va sortir dès que le marché ce sera développé...

NB: une Prius doit rouler 150 000 bornes avant de commencer à économiser le moindre gramme de CO2, comparativement parlant a une vieille caisse essence de 1998...

L’électrique c'est bien, mais c'est pas écolo, pis les batteries, tu les recharges avec quoi, les beaux yeux de Carlos Ghosn ???


1) j'ai besoin de personne pour rouler avec une moto en bon état.
2) si t'as besoin de quelqu'un ça s'appel un concessionnaire.
3) le Ct va créer des hors la loi, des motifs a PV, des bidouilles et des magouilles.
4) le CT va tuer l'essence même de la moto, la passion...

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:15
par Utilisateur supprimé #164
On essaie justement de lutter contre les gaz à effet de serre (dont le CO2 fait partie), c'est également celui que nous produisons le plus tous modes d'émissions réunis.
1) Si toi tu sais diagnostiquer du 1er coup d'oeil une moto en bon état c'est tant mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde. C'est pas mon cas à moi, ni celui que 99% des motards.
2) C'est ce que j'ai mis dans mon précédent post
3) OK
4) Pourquoi ?

Si je devais faire un CT moto, ça serait absolument pas celui qu'on fait aux voitures...