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Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 20 nov. 2014, 16:02
par Utilisateur supprimé #10
Change et matte bien quand même si t'as pas une fuite.

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 20 nov. 2014, 17:54
par Valhnad
Nan mais les mecs, de la pièce en magnésium ça s'oxyde c'est poubelle, surtout pour une jante, il faut quand même savoir que le magnésium ça fait une petit piqure en surface et un énorme troue en dessous.

C'est pour ça, le moindre défaut de peinture sur une pièce comme ça, il faut protéger avant que ça ne s'oxyde.

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 20 nov. 2014, 18:02
par Brut's
Merci Crispy!

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 20 nov. 2014, 18:09
par Valhnad
POur en avoir discuté avec le mec de RC3D, en auto ils doivent faire des radios des jantes (pour voir si elles ne sont pas des gruyères) avant d'avoir le droit de prendre le départ d'une course (c'est 250€ la jante je crois).

Mais si bien entretenu c'est increvable, le mec répare des jantes en magnésium qui ont 50 ans ...

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 20 nov. 2014, 20:20
par Mighty_Pioupiou
50 ans pour du magnésium ??? lool

Tu sais qu'une jante moto magnesium même posée sur une étagère perd 50% de ses propriétés mécaniques en 2 ans. Normalement un team sérieux les met dans une poubelle au bout de 2 ans même si 0 chute, 0 bac ...
Alors 50 ans ...

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 20 nov. 2014, 20:55
par Valhnad
[quote="Mighty_Pioupiou";p=135887]50 ans pour du magnésium ??? lool

Tu sais qu'une jante moto magnesium même posée sur une étagère perd 50% de ses propriétés mécaniques en 2 ans. Normalement un team sérieux les met dans une poubelle au bout de 2 ans même si 0 chute, 0 bac ...
Alors 50 ans ...


C'est faux en fait, c'est une légende concernant le magnésium, les alliages de bonne qualité ça dure tant que ça ne s'oxyde pas.
Par contre il faut que tout soit au top (peinture etc) pour que le métal ne soit jamais au contact de l'air.

Si les jantes sont passées à la radio c'est qu'elles sont loin d'être neuves ...

Après je n'ai pas l'intention de tester, je n'ai pas les sous à mettre et si je les avais ça serait plus des carbones.

C'est comme ton cache culbu, tant qu'il n'est pas abimé ça ne risque rien, il ne va pas t'exploser à la gueule à minuit parce qu'il a passé la date d'expiration.

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 21 nov. 2014, 06:40
par Mighty_Pioupiou
[quote="Valhnad";p=135904]
C'est faux en fait, c'est une légende concernant le magnésium, les alliages de bonne qualité ça dure tant que ça ne s'oxyde pas.
Par contre il faut que tout soit au top (peinture etc) pour que le métal ne soit jamais au contact de l'air.

Ils ont fait des progrès, sauf que quand tu vois comment les mecs les manipulent, qu'elles prennent des bacs, comment les pneus sont montés dessus, le transport, etc, y a évident des tas de points où la peinture ou le vernis dégagent. Et là, bon ...

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 21 nov. 2014, 07:47
par Valhnad
Je suis 100% d'accord avec toi, c'est pour ça que je te dit que c'est horrible à entretenir mais le coup de la jante qui moisi sur l'étagère, si elle est neuve c'est de la connerie.

Les jantes dont je parlais sont des jantes de caisses qui en prennent beaucoup moins dans les dents que des jantes motos plus exposées

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 21 nov. 2014, 08:31
par Utilisateur supprimé #10
NB :

les jantes en Magnesium et en Carbone sont proscrites du TT, car trop fragiles ou trop sensibles.

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 21 nov. 2014, 08:36
par Mighty_Pioupiou
Faudrait vérifier parce que les carbones BST sont admises dans pas mal de compétition.

La vraie limite réglementaire souvent, c'est que la moto complète soit homologuée avec, cf les règlements genre EWC.

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 21 nov. 2014, 12:04
par Valhnad
Pour les mag ça ne m'étonne pas Greg, sur route c'est trop fragile. Pour les carbone c'est de la connerie, les premières cassaient effectivement mais maintenant il me semble que les jantes carbones sont plus solides que des alu.

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 21 nov. 2014, 14:13
par sd49
Peut etre , , quand tu vois que sur le 690 d'un pote , il a deja péter 3 fois le support de porte couronne ( inserts alu) sur sa jante BST en l'espace de 2 ans ....
L'alu forgés y a guère mieux en durée de vie ,a mon avis

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 21 nov. 2014, 14:24
par Utilisateur supprimé #10
[quote="sd49";p=136033]L'alu forgés y a guère mieux en durée de vie ,a mon avis



:ary990:

C'est le choix le plus raisonnable si tu ne veux pas te ruiner, être sur d'avoir de la fiabilité et garder ta jante sans arrière pensée.

Le carbone, tout comme le magnésium sont certainement de très bon produits, mais le carbone reste plus fragile malgré les proprets que l'alu, et il y'a carbone et carbone, tout comme le magnésium, qui reste un produit sensible.

Il faut savoir que nos carters en magnésium, en fait, sont des alliages avec des traces de magnésium, tout comme le Tahiti douche au Monoï, y'a 1/1000 de Monoï...

Je pense qu'il faut quand même avoir pas mal de moyen pour taper dans de la jante carbone ou magnésium et avoir l'esprit tranquille.

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 21 nov. 2014, 18:46
par Mighty_Pioupiou
En terme de durée de vie la jante carbone, BST of course, c'est increvable. La moto sera détruite avant la jante. Le hic, c'est le changement de pneu. Là elles peuvent prendre des pocs à la con. Mais sinon, y en a qui sorte de gros bac sans une trace et sur un choc tu péteras tes roulements ou ton axe avant la jante.

Une des contraintes du coup, c'est de revoir tout l'amortissement de la moto.

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 21 nov. 2014, 18:48
par Brut's
[quote="gregorally";p=135835]Change et matte bien quand même si t'as pas une fuite.


Ça va être pratique de surveiller derrière le radiateur :arybinouse:

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 22 nov. 2014, 03:03
par Sim05
je pense que ce qui va suivre va faire sauter pas mal d'idée recue sur le debat alu/carbone.

...... meme si ca ne parle pas de jante :aryane:

[video]http://youtu.be/xreZdUBqpJs[/video]

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 22 nov. 2014, 06:37
par Mighty_Pioupiou
T'avais pas besoin de me convaincre : je roule en Branson carbone lool

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 22 nov. 2014, 06:50
par Sim05
complite carbone pour ma part, j'en suis plus que satisfait au vu de mon niveau :arywink: :arybinouse:

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 22 nov. 2014, 10:07
par Gagy
Les gorets lool

N'empêche que ce putain de carbone, c'est vraiment un truc de dingue.

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Publié : 22 nov. 2014, 10:15
par Valhnad
En même temps, si les baquets des F1 sont en carbone c'est que ça doit être solide lool