Cache culbu oxydé sd990 lc8

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #10

Re: Cache culbu oxydé sd990 lc8

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Change et matte bien quand même si t'as pas une fuite.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

Nan mais les mecs, de la pièce en magnésium ça s'oxyde c'est poubelle, surtout pour une jante, il faut quand même savoir que le magnésium ça fait une petit piqure en surface et un énorme troue en dessous.

C'est pour ça, le moindre défaut de peinture sur une pièce comme ça, il faut protéger avant que ça ne s'oxyde.
Dernière modification par Valhnad le 20 nov. 2014, 18:07, modifié 1 fois.
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

Merci Crispy!
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par Valhnad »

POur en avoir discuté avec le mec de RC3D, en auto ils doivent faire des radios des jantes (pour voir si elles ne sont pas des gruyères) avant d'avoir le droit de prendre le départ d'une course (c'est 250€ la jante je crois).

Mais si bien entretenu c'est increvable, le mec répare des jantes en magnésium qui ont 50 ans ...
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par Mighty_Pioupiou »

50 ans pour du magnésium ??? lool

Tu sais qu'une jante moto magnesium même posée sur une étagère perd 50% de ses propriétés mécaniques en 2 ans. Normalement un team sérieux les met dans une poubelle au bout de 2 ans même si 0 chute, 0 bac ...
Alors 50 ans ...
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par Valhnad »

[quote="Mighty_Pioupiou";p=135887]50 ans pour du magnésium ??? lool

Tu sais qu'une jante moto magnesium même posée sur une étagère perd 50% de ses propriétés mécaniques en 2 ans. Normalement un team sérieux les met dans une poubelle au bout de 2 ans même si 0 chute, 0 bac ...
Alors 50 ans ...

C'est faux en fait, c'est une légende concernant le magnésium, les alliages de bonne qualité ça dure tant que ça ne s'oxyde pas.
Par contre il faut que tout soit au top (peinture etc) pour que le métal ne soit jamais au contact de l'air.

Si les jantes sont passées à la radio c'est qu'elles sont loin d'être neuves ...

Après je n'ai pas l'intention de tester, je n'ai pas les sous à mettre et si je les avais ça serait plus des carbones.

C'est comme ton cache culbu, tant qu'il n'est pas abimé ça ne risque rien, il ne va pas t'exploser à la gueule à minuit parce qu'il a passé la date d'expiration.