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Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 12:45
par Valhnad
le cablage fixé à la durite des SLS c'est un peu douteux quand même :arygne:

Sur le RC8R ça se voit moins ce système car il y a plus de bordel autour (et à l'avant c'est sous le carénage)

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 12:49
par homestell666
Ouai...c est d origine, mais au moins ça ne bouge pas, et sa évite les câbles et durite qui pendouille de partout... Pas comme certaines marques...

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 12:54
par Valhnad
[quote="homestell666";p=136206]Ouai...c est d origine, mais au moins ça ne bouge pas, et sa évite les câbles et durite qui pendouille de partout... Pas comme certaines marques...


Ouiu je me doute que c'est d'origine, ce qui est étonnant c'est que les SLS sont prévu pour être virés donc fixer des trucs dessus ... :aryane: Sur le RC8R ça "pendouille" ceci dit lool (c'est droite et ça doit être fixé tout en haut :arywink:)

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 13:19
par Brut's
[quote="homestell666";p=136203]Ah oui pardon, ba c est deja pas mal, puis le moteur a replacé, et les durote a reloger, puis sachant au il faut modifier l électronique car si tu retire le moteur sa te donne un code défaut...sa fait un paquet de trucs pour au final le même effet mais qui ne me prend que 5 mn...



Bon je vais vous parler de ma config par ce que je crois que je suis pas bon:
J' avais la boite à air bouchée et Greg m'a dit que dans Tunecu tout aller bien.
Je viens d' enlever tout le système sls dont le moteur avec la fiche électrique.

Je vais avoir un code erreur?

Ps:j'ai pas tunecu et j'ai pas démarré la mob vu qu'il me manque les silencieux...

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 13:26
par homestell666
Oui le voyant F1 va rester allumé

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 14:47
par Utilisateur supprimé #164
Oui il faut décocher l'injection d'air dans tuneecu

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 15:29
par homestell666
Ou mettre une résistance sur la cosse a la place du moteur, l électronique crois que le moteur est la et tu n as plus le défaut.

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 19:34
par Valhnad
[quote="homestell666";p=136241]Ou mettre une résistance sur la cosse a la place du moteur, l électronique crois que le moteur est la et tu n as plus le défaut.


C'est quand même pas plus simple de décocher sur TuneECU ? :arygne:

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 19:36
par homestell666
Ba a condition d avoir tune Ecu...et la fiche qui va avec...

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 28 mai 2015, 22:09
par Enzo88
A mon tour de m'y coller...

Le démontage du système sur le cylindre arrière et le remplacement ce fait vraiment en moins de 5 minutes, en revanche, c'est une autre histoire pour celui de devant...

Alors, démontage et évacuation du réservoir pour avoir plus de place, dévissage du radiateur, dévissage du réservoir d'huile, démontage du vase d'évacuation, et débranchement des durite supérieur du réservoir d'huile.

Je voulais pas vidanger l'ensemble des fluides, mais je pense que cela aurais été plus simple. Autre méthode qui aurait pu être plus simple, le démontage de la boite à air.

Du coup, je continu, pour enlever cette satané plaque, ça reste pas évident, puisqu'il reste les durites d'eau forme un "T" et donc il faut utiliser une clé non pas à pipe, mais à 8 pans qui va dans les boulon.

On monte la plaque (toujours la misère du coup), et ensuite reste à enlever la tuyauterie, et là c'est encore beyrouth. Autant pour le cylindre arrière et l'enlèvement du moteur ne pose une nouvelle fois aucun problème (le fait d'avoir déposé le moteur doit y être pour quelque chose) mais alors pour le système du cylindre avant, il n'y a pas de place pour la faire passer entre le cadre et la boite à air. Malgré tout, 2 solutions, soit démonter la boite à air, ce qui implique de déposer tout le matos qu'il y a dedans, soit le déclipsage d'un collier (j'ai choisi celui qui se situe au niveau du petit moteur).

Après reste plus qu'a remonter tout le bazar, et vérification, rangement et lavage des mains.

Après un petit test, tout va bien, pas de voyant FI (le système était neutralisé sur ma carto).

Voilà comment s'occuper pendant 1h30 / 2h00 lool

Bon, par contre, j'ai zappé de prendre des tofs pendant l'opération du coup, juste celle-ci à la fin :arywink:

Image

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 28 mai 2015, 22:44
par homestell666
Prepare toi a refaire la manip inverse le jour ou le contrôle technique sera obligatoire sur nos becanes lool

C est pour ça que moi j ai opté pour de somme petite plaque d alu bloquer entre le bloc moteur et les durites. Comme ça pas besoin de tune ecu, car aucun défaut, et pas besoin de demonter moteur ni durite.

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 28 mai 2015, 22:57
par Enzo88
Oui, j'avais lu ton post, mais du coup je voulais dégager un peu le moteur.

Après remettre en place c'est un peu de ta c'est clair mais ça se fait tranquillement.

Et pour le contrôle technique... Bah on verra quand ça arrivera :aryane:

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 28 mai 2015, 22:59
par homestell666
Oui on verra, mais c est clair que si on a droit aux motos en full, on a aussi droit aux contrôle techniques. Donc on sera tous bon a remettre nos échappement d origines, catalyseurs et systèmes d admission d air (sls) ...

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 10 juin 2015, 20:08
par Jeyjey
Les photos du 1er post ne me sont plus visibles.

Où se trouve les 2 sls ? Je ne sais pas ce qu'il en est sur ma mienne .

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 10 juin 2015, 20:18
par homestell666
La!
Un de chaque coté de la moto, sur le cylindre avant c est la merde...

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_990_SD_slsdeckel.jpg

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 10 juin 2015, 20:19
par Brut's
Je mets un lien d'autres photos qui peuvent aider :arybinouse:

partie-technique-f57/et-pourquoi-ca-pete-t2922.html

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 10 juin 2015, 20:44
par Jeyjey
Merci :arybinouse:

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 24 août 2015, 18:13
par Enrok02
Salut tout le monde.

Juste pour ma culture personnelle, moi qui ait l'intention de m'acheter une SDR à partir de janvier, est-ce que cette manipulation est faite par le DS si on prend la ligne complète Akra (avec MAJ de l'ECU évidemment)?

Merci à vous.

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 24 août 2015, 18:49
par Bubus
Pas nécessaire si tu conserves les catalyseurs dans les Akra.

C'est ce que je ferai perso, ça fera un peu moins de bruit (ce qui te permettra de rouler sans dB killers), tu te fais pas chier avec les SLS, et tu n'asphyxies pas le mec qui te suis.

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 24 août 2015, 18:55
par Valhnad
[quote="Bubus";p=158414]Pas nécessaire si tu conserves les catalyseurs dans les Akra.

C'est ce que je ferai perso, ça fera un peu moins de bruit (ce qui te permettra de rouler sans dB killers), tu te fais pas chier avec les SLS, et tu n'asphyxies pas le mec qui te suis.


et comme ça si contrôle des bleues t'es peinard aussi, m'enfin ça à part sur Paris même je sais pas si ça se fait beaucoup.