A mon tour de m'y coller...
Le démontage du système sur le cylindre arrière et le remplacement ce fait vraiment en moins de 5 minutes, en revanche, c'est une autre histoire pour celui de devant...
Alors, démontage et évacuation du réservoir pour avoir plus de place, dévissage du radiateur, dévissage du réservoir d'huile, démontage du vase d'évacuation, et débranchement des durite supérieur du réservoir d'huile.
Je voulais pas vidanger l'ensemble des fluides, mais je pense que cela aurais été plus simple. Autre méthode qui aurait pu être plus simple, le démontage de la boite à air.
Du coup, je continu, pour enlever cette satané plaque, ça reste pas évident, puisqu'il reste les durites d'eau forme un "T" et donc il faut utiliser une clé non pas à pipe, mais à 8 pans qui va dans les boulon.
On monte la plaque (toujours la misère du coup), et ensuite reste à enlever la tuyauterie, et là c'est encore beyrouth. Autant pour le cylindre arrière et l'enlèvement du moteur ne pose une nouvelle fois aucun problème (le fait d'avoir déposé le moteur doit y être pour quelque chose) mais alors pour le système du cylindre avant, il n'y a pas de place pour la faire passer entre le cadre et la boite à air. Malgré tout, 2 solutions, soit démonter la boite à air, ce qui implique de déposer tout le matos qu'il y a dedans, soit le déclipsage d'un collier (j'ai choisi celui qui se situe au niveau du petit moteur).
Après reste plus qu'a remonter tout le bazar, et vérification, rangement et lavage des mains.
Après un petit test, tout va bien, pas de voyant FI (le système était neutralisé sur ma carto).
Voilà comment s'occuper pendant 1h30 / 2h00
![lool lool](./images/smilies/1735100789.gif)
Bon, par contre, j'ai zappé de prendre des tofs pendant l'opération du coup, juste celle-ci à la fin
![Image](http://imageshack.com/a/img540/496/wmHqAh.jpg)