Page 2 sur 3

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 24 oct. 2014, 20:10
par hervemars
lool lool lool

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 24 oct. 2014, 20:22
par Mr Hat
[quote="hervemars";p=132398]lool lool lool


HAAA !!! Speedyx !!! Vas y raconte leur !! Dis leur que c'est vrai cette histoire ;-)

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 25 oct. 2014, 17:31
par Utilisateur supprimé #164
Et les 10kg perchés sous la selle c'est une vue de l'esprit ? :aryane: :arywink:

Demande à Kiki s'il a pas vu la différence. Quand j'ai changé la BAA, j'ai senti une claire différence dans le caractère moteur, plus onctueux à bas régimes. Et puis le bruit... Comme les pots quoi.

Le mec qui change les pots juste pour la puissance, je pense qu'il ferait bien de changer de moto, car jte rejoins hat, à moins d'en être à chercher les derniers centièmes sur piste, aucune intérêt

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 25 oct. 2014, 18:13
par Valhnad
[quote="WhiteSoul";p=132518]Et les 10kg perchés sous la selle c'est une vue de l'esprit ? :aryane: :arywink:

Demande à Kiki s'il a pas vu la différence. Quand j'ai changé la BAA, j'ai senti une claire différence dans le caractère moteur, plus onctueux à bas régimes. Et puis le bruit... Comme les pots quoi.

Le mec qui change les pots juste pour la puissance, je pense qu'il ferait bien de changer de moto, car jte rejoins hat, à moins d'en être à chercher les derniers centièmes sur piste, aucune intérêt


Comme quand j'étais allé voir pour une Daytona en concess, j'avais demandé ce que ça donnait le Arrow (moi ça aurait été juste pour le look) et le mec avait été cash, il m'avait dit un truc du genre "sur le papier tu gagne 3ch, en vrai si tu t'appelles pas Rossi tu vas les chercher longtemps" lool

Pour le poids par contre c'est que quand je vois l'âne mort qu'il y a sous le RC8R :ary0_0:

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 25 oct. 2014, 19:32
par Bubus
[quote="TITOUSUB";p=132185]hello, je me pose une question ; y a t il un risque mécanique à mettre le slip on akra + un bypass décata + map akra 192 + plaques sls + filtre kn racing ??????

est ce le même résultat qu'avec la ligne akra à wattmille euros ?????

cela revient quand même beaucoup moins cher non ?????



merci de vos conseils


Oui, mais la ligne à wattmille euros, elle est belle, et en titane !

Pour les perfs, crois papy Hat, notre technicien maison, tu verras pas la différence entre tout ton bordel et l'origine, pour une cois qu'il ne dit pas une connerie...

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 26 oct. 2014, 00:23
par TITOUSUB
Hello les gars, les chevaux y en a largement assez , ça c'est sûr :ary1290: , je cherche + à savoir si on gagne en onctuosité , si on gagne un moteur + plein dans les bas et moyens régimes ,si le couple et son temps de réponse arrive plus tôt , alors si dans les 2 cas , ligne akra ou bypass etc... ce gain est identique , pourquoi beaucoup de superdukistes 1290 se chopent cette ligne à wattmilles€€, hormis le fait que ce soit une belle pièce d'orfèvrerie en titane de chez akrapovic, ou bien la satisfaction personnelle tout simplement.
Quelle est réllement la différence entre bypass et ligne akra?
J'suis peut être lourd ou difficile à m'expliquer , mais je voudrais savoir avant de lacher 1200€ ou 2500€ :arywink:
Merci encore pour vos conseils

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 26 oct. 2014, 09:01
par Utilisateur supprimé #164
Tu l'as dit toi meme :
- pièce très belle
- bruit
- look
- satisfaction perso

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 26 oct. 2014, 10:41
par hervemars
la beauté et le bruit .... :arywink: apres comme dit plus haut la puissance bof .....ameliorer son pilotage ...oui .... :arywink:

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 26 oct. 2014, 21:21
par TITOUSUB
Oki bon j'enregistre tout ça, vais bypasser avec le décat ARROW puis on verra :arylang:

Juste en apparté pour hervémars; la prépa suspensions que tu as faite faire chez 4.42, ils te l'on fait dans la journée ? Ou bien si quelqu'un connait un prépa suspat qui va bien dans les alpes maritimes :arygne: j'suis preneur :arymerci:

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 27 oct. 2014, 08:38
par hervemars
je l'ai laissee une semaine chez le preparateur ... :arywink:

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 27 oct. 2014, 13:30
par European Rider
Alors petit retour d'expérience :ary:
Config 1 : AKRA avec catalyseur et SLS
Puissance max RAS
Roulage bas régime un peu rugueux (ca cogne un peu) identique tout origine je pense.
Bruit similaire origine.

Config 2: AKRA + décata + SLS supprimées + filtre a air
Puissance MAX pas vu de différence.
Roulage bas régime plus souple.
Bruit correct en roulage standard, très agressif en pleine charge (un tantinet aigu)
Gain de poids (cata en moins)

Config 3: Ligne complète AKRA + Carto AKRA + filtre a air + SLS supprimés
Puissance MAX pas vu de différence. (Vérifiable sur banc ou sur piste au chrono et encore)
Moteur encore plus souple a bas régime.
Bruit Correct en roulage standard, plus sourd et assez fort en pleine charge mais honnêtement je m'attendais à plus. Limite la config 2 fait plus de bruit.

Pour résumer:
La ligne n'est vraiment pas indispensable (surtout sur route).
Une très belle pièce bleutée :aryane: :aryane: un bruit sympa et pas trop nuisible pour l'entourage et un gain de poids.
Avec le recul la config 2 est le meilleur rapport qualité prix sauf si tu kiffff le bleu titane lool lool lool

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 28 oct. 2014, 09:14
par TITOUSUB
Hello, et bien merci pour toutes ces précisions , ca fait avancer mon dilemme,
Dans la config 2 , chicane dans le akra ou pas chicane??
Idem dans la config 2 , carto akra ou carto full ?
Merci d'avance european rider
Bonne journée à tous

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 28 oct. 2014, 09:18
par TITOUSUB
Pour hervémars, merci pour la précision du timing de chez 4.42, j'vais cogiter et voir comment je peux m'organiser, en tous cas z'ont l'air de faire du bon boulot
Bonne route

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 28 oct. 2014, 09:49
par European Rider
[quote="TITOUSUB";p=132832]Hello, et bien merci pour toutes ces précisions , ca fait avancer mon dilemme,
Dans la config 2 , chicane dans le akra ou pas chicane??
Idem dans la config 2 , carto akra ou carto full ?
Merci d'avance european rider
Bonne journée à tous


Avec Chicane car sans chicane je n'ose même imaginer le niveau de DB. (Mais tu peux la retirer, il y a un tuto sur le sujet)
Oui j'avais oublié tu as raison, carto AKRA pour la config 2 & 3.
Pour ma part, j'ai un boitier Race (ou full mais autrichien) en provenance d’Autriche (mon concess les fait venir pour 350€)

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 21 nov. 2014, 17:17
par European Rider
VENDU aryjump

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 21 nov. 2014, 22:44
par Gabitxo
Hello,

Pour ma part, j'ai tenté la config suivante: silencieux REMUS + Tube decata REMUS + SLS Bouchées + filtre air racing + carto Akra 192cv. Résultat: quelques trous désagréables sur toute la plage de régimes (sauf en pleine charge) + Beaucoup trop bruyant.

Donc retour en silencieux REMUS + reCATALISÉ (SLS redébouchées)+ filtre air racing + carto KTM 180cv.
J'en suis très content. J'ai même pu retirer le db Killer, et ça reste très agréable.

A suivre...

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 23 nov. 2014, 09:26
par Gued1
Salit gabitxo , peux tu détailler le comportement de ta moto avec ta première config stp ?
(J'ai mis un decat remus , bouche les plaques sls, filtre à air racing et silencieux sc project mais ma moto est encore en 100 cv et j'aimerais avoir ton ressenti entre les 2 cartos 180 & 192cv en terme de performances/comportement/conduite ...)
:arymerci:

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 23 nov. 2014, 19:09
par Gabitxo
C'est difficile à expliquer par écrit (je ne suis pas vraiment littéraire). Mais mes impressions sont les suivantes :
- en bas (premiers tiers du compteur) : légèrement plus souple au premiers tours de roues (un peu moins de vibrations). Beaucoup plus bruyant.
- au milieu (là où je l'utilise le plus) : sensation de légèrement plus "creux" (peut-être est-ce psychologique, à cause du bruit?)
- en haut : peut être un poil plus violent autour des 8500/9000, et encore avec le MTC sur ON, difficile à dire, même en mode SPORT. Le bruit par contre est exagéré pour mes petites oreilles.

Ce n'est que mon avis, mais franchement, vu le nombre de fois ou je monte dans les tours, ça ne vaut pas la peine. Ce que je n'ai pas testé en revanche c'est la carto 180 avec le tube décata... Mais à mon avis, vu le barouf que ça colle, je ne pense pas retenter l'expérience de sitôt.

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 23 nov. 2014, 20:36
par Gued1
Ok, merci pour ta réponse .
Donc si je comprends bien , la fait de la debrider et de mettre la carto full akra (192) va rendre la moto plus bruyante, plus souple mais aussi plus "creuse" à mi-régime qu'avec la configuration 180cv ?
:arygne:

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Publié : 24 nov. 2014, 06:54
par Utilisateur supprimé #164
Ce sont des impressions qui méritent d'être vérifiées par toi. C'est très subjectif, et peut être que tu aimeras beaucoup...