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Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 17:57
par meurwinn
Je confirme, les dernières SD ont un PSB de 16 d'origine. j'ai changé la couronne parce que passer en 15 ça fait un poil trop de travail pour la chaine et les patins (mais c'est un autre débat) lool

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 18:02
par meurwinn
Ah bordel je viens de voir le fichier que j'ai injecté la dernière fois sur ma meule et le rupteur a été redescendu à 9700tr !!! A vérifier en branchant bien sûr mais c'est quasi certain.

Ca expliquerait quelques KM/h mais combien ?

Faut retrouver ce site je me souviens avoir vu le lien en effet sur le forum.

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 18:04
par micklespa
d'origine il est a 9500 donc faux problème

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 18:07
par meurwinn
Oui enfin avant je l'avais collé à 10000, donc la je l'ai redescendu à 9700tr. Ca fait 300tr, à voir ce que ca donne en réel. A priori on compare tous à 10000tr en rupteur.

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 18:10
par meurwinn
J'ai trouvé ce site pour simuler son changement de kit chaine :

http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

Du coup, un passage de 16x38 à 16x40 fait perdre 5% de la vitesse à régime équivalent.

Mais c'est pas aussi poussé que le site qui calculait tout.

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 18:41
par meurwinn
[quote="asy78";p=117326]y'avait un pti programme pour calculer sa vitesse maxi théorique avec différents psb transmission, je le retrouve plus


Trouvé ! http://www.gearingcommander.com/ :arydtc:

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 18:45
par Scrat
Z''etes sur de la taille du pignon ? J'ai 17 dans les microfiches

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 18:55
par Utilisateur supprimé #10
Moi j'ai un 16,j'en suis certain.
J'ai un SDR 2007.
Je suis un power Cup Vb.

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 20:03
par Brut's
[quote="Scrat";p=117346]Z''etes sur de la taille du pignon ? J'ai 17 dans les microfiches


Il me semble que ce sont les 2005/2006 qui sont en 17/38, c'est pour ça que je tire long :aryane:

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 20:31
par la pince shrader
Ayé c'est le merdier... lool

sinon c'est quoi le chiffre en bas a gauche quand tu met le contact? Visiblement on a pas le même... Une date importante de l'histoire autrichienne? Une version de logiciel?

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 20:38
par Odin2a
[quote="micka2305";p=117325]Le chiffre correspond aux dimension de la roue avant pour le compteur il me semble.


Exactement arygood

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 20:38
par la pince shrader
Je confirme ce que asy disait, je viens de voir sur mon bouquin (SD et SdR de 2008) que le braquet d'origine est bien 17*38.
donc si tu as un 16 en psb et une couronne de 40 tu peut t'inscrire aux montée impossibles de ta région lool

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 20:41
par la pince shrader
[quote="Odin2a";p=117365][quote="micka2305";p=117325]Le chiffre correspond aux dimension de la roue avant pour le compteur il me semble.


Exactement arygood


ah ok, alors meurwin tu n'as pas le même...

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 21:20
par Utilisateur supprimé #164
[quote="la pince shrader";p=117319]1870, c'est quoi d'ailleurs?


[quote="micka2305";p=117325]Le chiffre correspond aux dimension de la roue avant pour le compteur il me semble.


voilà :aryane: :arywink:

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 21:21
par Utilisateur supprimé #164
lool lool lool la pince tu suis vraiment pas...

Il a bien 1870, donc c'est bon

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 21:39
par Utilisateur supprimé #10
Le chiffre c est le développé de la roue.

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 21:51
par meurwinn
[quote="la pince shrader";p=117366]Je confirme ce que asy disait, je viens de voir sur mon bouquin (SD et SdR de 2008) que le braquet d'origine est bien 17*38.
donc si tu as un 16 en psb et une couronne de 40 tu peut t'inscrire aux montée impossibles de ta région lool



Dans le tuto 'changement de couronne...., Gagy commence par ça :
Tu as un SD 05/06; tu peux changer ton PSB de 17 par un 16, ou encore ta couronne pour lui rajouter 2 ou 3 dents.

Tu as un SD 07=} aujourd'hui, le PSB est déjà en 16 et il ne faut pas descendre en dessous, du fait de contraintes mécaniques trop importantes infligées à l'arbre de sortie de boite. Tu vas donc opter pour une couronne de 40, ou encore 41, en lieu et place de celle de 38.


Sur d'autres forum, des mecs ont déjà démonté leur PSB et remarqué qu'il était de 16 d'origine alors qu'en effet les docs parlent de 17. Ils l'auraient changé sans mettre à jour ce point.

Pour ma part, je l'ai démonté et il me semble bien avoir lu 16 et avoir compté les dents pour être sûr.
Donc y a boulette sur les docs ?

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 12 juin 2014, 21:55
par Valhnad
Les docs techniques sont pas toujours à jour chez KTM, sur les RC8R 2009 on a même l'inverse, la doc est à jour mais la moto étant sortie avant la màj bah c'est pas monté

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 13 juin 2014, 06:07
par Utilisateur supprimé #10
Puis attention, les rapports de boite peuvent changer aussi...

Re: Faible vitesse de pointe

Publié : 13 juin 2014, 08:39
par la pince shrader
[quote="WhiteSoul";p=117383]lool lool lool la pince tu suis vraiment pas...

Il a bien 1870, donc c'est bon


mais euh.. Il avait mis 1780 et édité le msg ensuite, il est dislecsique c'est pas ma faute... :arypleure: