Page 2 sur 3

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 26 avr. 2014, 11:04
par Gagy
[quote="Valhnad";p=107457][quote="Gagy";p=107449]Les sondes virées, c'est aussi un plus pour le gain de souplesse.

Et oui, les papillons virés ou déconnectés, ça le fait aussi.


j'avais lu que les sondes virées suffisent pour les à-coups, plus besoin de virer les papillons secondaires.


c'est les papillons qui brident la moto.

Alors sauf à vouloir respecter la loi des 100cv, je vois pas pourquoi les conserver.

Gagy: "à ne faire que sur circuit bien sûr :s_eyeshade: "

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 26 avr. 2014, 13:33
par Valhnad
[quote="Gagy";p=107486][quote="Valhnad";p=107457][quote="Gagy";p=107449]Les sondes virées, c'est aussi un plus pour le gain de souplesse.

Et oui, les papillons virés ou déconnectés, ça le fait aussi.


j'avais lu que les sondes virées suffisent pour les à-coups, plus besoin de virer les papillons secondaires.


c'est les papillons qui brident la moto.

Alors sauf à vouloir respecter la loi des 100cv, je vois pas pourquoi les conserver.

Gagy: "à ne faire que sur circuit bien sûr :s_eyeshade: "

C'est faux et archi-faux l'histoire du bridage, je ne pense pas que les constructeurs aurait rajouté des morceaux sur des motos juste pour notre petites France, surtout que les caisses en ont.

D'après ce que j'ai récupéré sur le net, ils servent à rendre le moteur plus linéaire et rajouter du couple à mi-régime au détriment des rares poneys perdus en haut. L'autre idée c'est aussi d'éviter d'avoir un trou d'air si tu ouvre en grand à partir du ralenti.
Parait que ça limite le bruit de la BAA aussi mais bon.
L'inconvénient c'est que la remise des gaz est un peu moins franche.

Pour ce qui est des KTM ils sont effectivement au mieux inutiles (ils dégagent sur la mienne).

Après je ne dis pas qu'il faut ou pas les garder, chacun fait ce qu'il préfère (les arguments de Greg sont très censés).

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 26 avr. 2014, 14:06
par Utilisateur supprimé #10
Les papillons secondaires servent à :

-En premier lieu passer les normes d'homologations des différents pays (bruit et pollution).
-En France brider la machine en plus des normes.

C'est tout...

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 26 avr. 2014, 14:08
par micka2305
[quote="micka2305";p=107460]Ok les gars merci pour toutes ces infos!
Et savez vous pourquoi il exciste des map pour 2011 et 2008? Qu'est ce qui les différencies?
Gregorally il te faut mon zdresse mail pour que tu puisses me transmettre la ou mes map?
Pour les sondes lambda elles permettent en les laissant je pense de gerer les differences d'altitudes importantes et de faire des economies de gazouzz ..?

Qu'est ce sue vous en pensez les gars?

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 26 avr. 2014, 14:58
par Gagy
@valnhad: je dis je répète et je maintiens, en rajoutant: -en France- ce sont bien les papillons qui brident le lc8.
Pis norme pollution et tout l'merdier bien sûr.

Ils se referment lorsque tu arrives à un certain régime moteur afin de limiter la puissance.

Alors ton: "faux archi-faux", tu le prends et tu le colles :arydtc:

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 26 avr. 2014, 15:00
par Valhnad
[quote="Gagy";p=107535]@valnhad: je dis je répète et je maintiens, en rajoutant: -en France- ce sont bien les papillons qui brident le lc8.
Pis norme pollution et tout l'merdier bien sûr.

Ils se referment lorsque tu arrives à un certain régime moteur afin de limiter la puissance.

Alors ton: "faux archi-faux", tu le prends et tu le colles :arydtc:


Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne sont pas implémentés dans le moteur pour le brider, mais oui en France c'est une utilisation détournée que KTM en fait pour brider.

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 26 avr. 2014, 15:12
par Gagy
Alors je répète:

:arydtc:

Et pis aussi arytusors arypignouf

Et bien entendu un p'tit :s_vachier0: est tout à fait de circonstance.

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 26 avr. 2014, 15:49
par Utilisateur supprimé #10
Y'a pas grand chose qui change entre les 2007 - 2011 - 2011/2012.

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 26 avr. 2014, 16:43
par micka2305
Ok ok tres bien.Est ce que tu peux m'envoyer la ou les cartographies Gregorally? Donc sans sls, avec les sondes lambda, ligne complete akra titane sans chicanes, papillons retirés, sp 98 uniquement, rupteur d'origine ( sachant que par la suite si besoin je n'aurais qu'à le monter jusqu'à 10500!?)
Et si c'est different de seulement recocher la case une avec les papillons :arymerci:
Quant à la bride de la seconde et troisième je n'ai donc rien à debrancher!? :ary0_0:

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 27 avr. 2014, 06:28
par Utilisateur supprimé #10
Avant de t'envoyer quoique ce soit, il me faut une photo de ta femme, nue...






lool lool lool lool lool lool lool lool

Nan, apparemment, tu as Tune Ecu, si oui, il me fait le numéro de ta cartographie, afin de savoir exactement avec laquelle KTM travaille sur ta machine, car à partir de 2011, il y'en a 2 différentes. Il me faut une bonne base de travail.
Y'en a une ça va être simple, car le boulot est déjà mâché, l'autre, va falloir que j'y jette un œil de près.


Une fois que tu auras reçu la carto, il faut que tu saches, que tu deviendras automatiquement redevable envers Hat et Mattiou.

En gros tu deviendras l'objet sexuel de deux grosses tarlouzes...

lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 27 avr. 2014, 08:51
par micka2305
lool qu'est ce sue je ferais pas pour cette superduke.
Ok pour le num de cartographie je serais chez moi seulement le week prochain je te l'enverrai a ce moment la.
Merci pour tout!

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 02 mai 2014, 21:05
par Ezkiel
bonjour a tous voila moi elle est de 2008 avec pot akra j ai fais la modif de carto avec pot akra via tunecup tout c est bien passé mais maintenant je me retrouve avec un message d erreur P0444 et a priori j ai les cache sls ( je lais acheté avec carto d origine mais les pots akra sans la bonne carto et a priori les cache sls je vous passerais des photos de ces caches ) donc voila si quelqu'un peut m aider svppppp :ary0_0:
bonne soirée a vous

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 05 mai 2014, 00:14
par jersen
c'est bien les paps secondaires qui brident notre monture en France
+1 pour Gagy

si on compare les maps 2011 akra 106 et full akra
on voit que l'unique table qui change c'est celle des paps secondaires (aucune autre valeur sur aucune des autres tables - :arymerci: je me les suis toutes cognées........ :arylang: :arylang: )
sur la carto full akra les paps secondaires sont à 100% depuis 7000 jusqu'en haut alors qu'en 106 ils sont ouverts à 65% sur la fin du compte tour

pour ceux qui bricolent un peu, avec 15 minutes devant vous à peine, vous pouvez vous monter une carto avec une appellation 106 hp mais avec les tables de la full (y'a pas un tuto sur ça ici ???)
copier la table (ou copier les valeurs selectionnées) - coller
simple
efficace
psychologiquement ça permet d'être en "règle"

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 05 mai 2014, 00:17
par Valhnad
On le sait, c'est écrit partout sur le fofo. C'est juste qu'on était pas d'accord sur l'utilité première de ces papillons lool

Sinon pour faire une table Full avec le nom de 106 je sais que sur certains RC8R 2011 ça déconnait :ary0_0:

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 05 mai 2014, 07:21
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Valhnad";p=109079]On le sait, c'est écrit partout sur le fofo. C'est juste qu'on était pas d'accord sur l'utilité première de ces papillons lool

Sinon pour faire une table Full avec le nom de 106 je sais que sur certains RC8R 2011 ça déconnait :ary0_0:


Je le fait sur SD, au cas où un expert ne lit que le nom de la carto, ça marche très bien.

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 05 mai 2014, 17:31
par Valhnad
[quote="gregorally";p=109091][quote="Valhnad";p=109079]On le sait, c'est écrit partout sur le fofo. C'est juste qu'on était pas d'accord sur l'utilité première de ces papillons lool

Sinon pour faire une table Full avec le nom de 106 je sais que sur certains RC8R 2011 ça déconnait :ary0_0:


Je le fait sur SD, au cas où un expert ne lit que le nom de la carto, ça marche très bien.


Bah oui je sais que ça fonctionne, mais je sais que sur 2 RC8R de 2011 ça déconnait, mais après peut être que les deux mecs ont foiré quelque chose !

Par contre il me semblait que la valise KTM ne voyait pas les changement de carto par TuneECU ?

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 05 mai 2014, 20:02
par micka2305
Slt en naviguant sur le net il pourrait bien y avoir un rapport avec le SLS pour cette erreur P0444. De tte façon avec les pots Akra tu en as plus l'utilité.

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 08 mai 2014, 12:37
par micka2305
Slt as tu trouvé une solution a ton probleme?

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 09 mai 2014, 14:57
par jersen
[quote="Valhnad";p=109208][quote="gregorally";p=109091][quote="Valhnad";p=109079]On le sait, c'est écrit partout sur le fofo. C'est juste qu'on était pas d'accord sur l'utilité première de ces papillons lool

Sinon pour faire une table Full avec le nom de 106 je sais que sur certains RC8R 2011 ça déconnait :ary0_0:


Je le fait sur SD, au cas où un expert ne lit que le nom de la carto, ça marche très bien.


:ary990:
c'est clair aucun problème, c'est rassurant :arywink:





Bah oui je sais que ça fonctionne, mais je sais que sur 2 RC8R de 2011 ça déconnait, mais après peut être que les deux mecs ont foiré quelque chose !

Par contre il me semblait que la valise KTM ne voyait pas les changement de carto par TuneECU ?

La valise lit aussi et bien évidemment le nom des cartos sinon quel intérêt..........???? :arygne:
une carto = un numéro associé ( = année modèle + config)

Re: Cartographie ligne complete akrapovic pour 2011

Publié : 09 mai 2014, 17:59
par Valhnad
Il me semble qu'il peut lire la carte mais quand elle a été entrée, donc si tu remet la même ref le concess ne le voit pas ! Après c'est peut être des conneries j'ai jamais été vérifier lool

Ce qui est sûr c'est que du coup tu n'es pas fiché chez KTM lool