Consommation liquide de refroidissement
Modérateur : Modérateurs
- monsieurchou
- pilote de bac à sable
Re: Consommation liquide de refroidissement
J'avais presque le même soucis que toi, sauf que moi, je savais par où l'eau se barrait.
Par la mise à l'air du vase d’expansion.
A l'époque, je n'avais pas de durite sur cette mise à l'air, et donc, j'en foutait plein le cadre et la boite à air. La fuite était donc facilement décelable. En revanche, si tu as une durite sur cette mise à l'air, tu ne vois peut-être rien ( en fonction de là où elle recrache ).
Je suppute que lorsque mon radiateur montait en pression, le liquide passait dans le vase ( jusque là tout va bien ), et que ce soit le retour dans le radiateur qui ne se fasse pas comme il faut. ( pour rappel, j'avais pas mal de dépôt dans le liquide lors de la vidange ).
Toujours est-il qu'après une bonne vidange et un bon nettoyage du circuit, RAS.
JeanF2 a exactement le même problème que toi, il a fini par l'emmené en concession, qui devait, aux dernières nouvelles, lui faire un joint de culasse. Je t'aurai bien dit de voir avec lui, pour savoir ce qu'il en était vraiment, mais à moi aussi on m'avait dit " joint de culasse"!! :lool:
ChOu " ndlr: limité techniquement "
Par la mise à l'air du vase d’expansion.
A l'époque, je n'avais pas de durite sur cette mise à l'air, et donc, j'en foutait plein le cadre et la boite à air. La fuite était donc facilement décelable. En revanche, si tu as une durite sur cette mise à l'air, tu ne vois peut-être rien ( en fonction de là où elle recrache ).
Je suppute que lorsque mon radiateur montait en pression, le liquide passait dans le vase ( jusque là tout va bien ), et que ce soit le retour dans le radiateur qui ne se fasse pas comme il faut. ( pour rappel, j'avais pas mal de dépôt dans le liquide lors de la vidange ).
Toujours est-il qu'après une bonne vidange et un bon nettoyage du circuit, RAS.
JeanF2 a exactement le même problème que toi, il a fini par l'emmené en concession, qui devait, aux dernières nouvelles, lui faire un joint de culasse. Je t'aurai bien dit de voir avec lui, pour savoir ce qu'il en était vraiment, mais à moi aussi on m'avait dit " joint de culasse"!! :lool:
ChOu " ndlr: limité techniquement "

- Mr Hat
- Poseur de valises
- Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
J'ai bien eu ton message Bubus, je t'en remércie :s_binouse:
Le WE prochain, y a un atelier mécanique prévu à la maison avec que des pointures...
On va démonter, purger, nettoyer, piccoler, constater, remonter et voir ce que ça donne...
Afin que tout se passe bien, je pense qu'on fera la séance piccole après le remontage.

Mr Hat a écrit : avec que des pointures...
43 pour moi :s_maskot:
pour la mécanique par contre, j'en sais rien :lool: :lool: :lool:
Hat aurai tu des trace blanchâtre quelque part sur ton moteur sa peu être un signe de fuite de liquide qui c'est évaporé sur un moteur chaud
sa met aussi arrivé de devoir résoudé des moteur car le bloc cylindre étais fêlé légèrement et les fuite ne ce fesai que moteur chaud .... je dit sa mais c'est très rare comme cas ... un 600cbr fs de stunt qui a été très facile a resoudé et le moteur de mon gsxr sur qui la soudure ne prenait pas .....
sa met aussi arrivé de devoir résoudé des moteur car le bloc cylindre étais fêlé légèrement et les fuite ne ce fesai que moteur chaud .... je dit sa mais c'est très rare comme cas ... un 600cbr fs de stunt qui a été très facile a resoudé et le moteur de mon gsxr sur qui la soudure ne prenait pas .....
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290SAS + 848
titogex29 a écrit :Hat aurai tu des trace blanchâtre quelque part sur ton moteur sa peu être un signe de fuite de liquide qui c'est évaporé sur un moteur chaud
Il doit y en avoir pas mal....mais rien a voir avec le stunt..... ou une felure moteur.. :s_lang:
Il a des traces blanchâtres sur son moteur, mais c'est pas du liquide de refroidissement...
:lool:
:lool:
- Mr Hat
- Poseur de valises
Je me doutais bien qu'il y aurai des reprises "vaseuses" suite au terme "traces blanchâtres" et je n'est pas été déçu....
Je me demandais juste qui allait "tirer" en premier..... et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que c'était Kikinou !!!!!
:10sur10: pour lui ^^
Pour répondre à la question, le seul truc félé sur ma meule, c'est moi. Y a aucune autre forme de fellure ni de traces blanchatres (à part dans mon slip quand je pense à Gaygy tout nu).
Ce dimanche, on fait le joint de pompe à eau et la vidange du liquide de refroidissement. On jetera un oeil aussi à l'huile.
Un tuto sera fait pour le changement de joint de pompe à eau.

- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290SAS + 848
Mais vous etes des gros pervers !
Moi je pensais au trace de savon qu il reste apres avoir nettoye avec amour sa moto ! :s_maskot:
N oubliez pas que je suis l aigle de la route, j ai des ailes... je suis presque un Ange ! :s_love:
Moi je pensais au trace de savon qu il reste apres avoir nettoye avec amour sa moto ! :s_maskot:
N oubliez pas que je suis l aigle de la route, j ai des ailes... je suis presque un Ange ! :s_love:
- Mr Hat
- Poseur de valises
kikinoulator a écrit :Mais vous etes des gros pervers !
un ange du mal !!!
Satan t'habite !!!!

oui oui Satan l'habite...
:pig:
:pig:
- hervemars
- aigle de la route
- Ma bécane : superduke R 1290
cherche pas c'est le joint d'axe de pompe a eau....tu ne vois rien en roulant ...mais tant que tu as le niveau d'eau a chaque sortie tu ne risques rien ...ça m'est arrive et jai fait au moins 5000 kms comme ça comme un goret sans rien casser ....costaud la ktm quand meme ...
"199 de moyenne, pas plus !"
- hervemars
- aigle de la route
je sais pas je l'ai vendue... mais le magasin l'a fait après ...
C'est à ta portée Hat (enfin si t'invite Cédric... :lool: )
- Mr Hat
- Poseur de valises
je vais rouler cette semaine pour voir si c'était pas du à une mauvaise purge et j'aviserais...
Je voudrais pas emmerder Cédric...

- hervemars
- aigle de la route
mauvaise purge ...non je crois pas ...mon concess me l'avait verifié et ça continuait...combien de kms a ta meule