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Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 18:55
par Wolfgan
[quote="Gagy";p=55307]Allez, bim.

C'est parti. Pour l'an prochain, tu nous claques une rencontre par chez toi.

Gagy: "c'est où qu'on envoie le chèque de réservation du gîte?"


Pourquoi l'an prochain ?? Cette année !!!!

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 19:04
par Utilisateur supprimé #10
Vendu on pourras te montrer comment on peut rouler sur tes routes... Edgard nous a briefé 2 3 fois déjà... ;-)

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 19:10
par Utilisateur supprimé #75
Mouais, tu as raison chevelu :arymerci:

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 19:11
par Utilisateur supprimé #164
chevelu il a toujours raison. Greg c'était quelle marque qui voilait les disques ? C'était pas EBC ? Je crois que c'était un topic de arno sur RTR de mémoire ?

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 19:22
par Utilisateur supprimé #10
Si sûrement car elles sont trop dures.

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 19:23
par Utilisateur supprimé #164
c'est pas toi qui a copié/collé ce post la dernière fois ???

Hé, la marque est écrite sur la plaquette ou pas ?

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 19:24
par Utilisateur supprimé #10
Si c'est ça, et c'est surement dû au fait qu'elles sont dures. Voilà, je me suis mal exprimé...

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 19:30
par Utilisateur supprimé #164
Parce que je me suis demandé si mes vibrations au freinages lents ne venaient pas de là. Si je sors les plaquettes, la marque est écrite dessus ou pas ?

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 19:34
par Utilisateur supprimé #10
oui derrière, prevoit de nettoyer...

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 19:40
par Utilisateur supprimé #164
bah tu te souviens pas que j'ai entièrement démonté la roue, nettoyé au WD40 tous les rivets, tous les points d'attache des disques ? J'ai aussi nettoyé les étriers au nettoyant frein. Ca avait bien marché, mais là ça commence à revenir. Jte montrerai chez vanish

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 19:43
par Utilisateur supprimé #10
Putain, t'es lourd,prévoies de nettoyer le dos des plaquettes pour lire quelques choses...


Boulet...













































lool lool lool lool lool lool

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 19:52
par Gagy
La gueule de l'atelier...

1

2


3


4



5


ça y est c'est fini.

Bande de manches :arygne:

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 20:33
par Utilisateur supprimé #10
1) ecarter les plaquettes

2) Presser les ressorts

3) Virer les goupilles

4) virer les plaquettes

5) remettre les neuves, ressorts goupilles et pomper...

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 20:53
par Utilisateur supprimé #10
Ressort et goupille dans le cadre n,°7 du dessin de la page précédente.

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 21:21
par Vanish
Tiens, pour continuer les questions cons.

Comment on s'perçoit que les plaquettes sont mortes ??
( avant que la garniture frotte sur le disque. :ary: )

Il faut laisser un nombre de mm a laisser ??

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 21:28
par Vanish
[quote="chevelu";p=55380]Ah ben tiens ! Ca m'arrange de pas être le seul à poser des questions de ce niveau lool



Tu as déjà changé des plaquette toi ??



Je change de moto avant d'avoir usée les plaquettes. :ary: lool

Re: Plaquettes

Publié : 31 mai 2013, 21:37
par Vanish
[quote="chevelu";p=55385]Jamais :ary:
Sur la Kawa, mon concess' l'a fait une fois lors d'une révision.



On sera dans le même atelier. :ary:

Re: Plaquettes

Publié : 01 juin 2013, 01:08
par Utilisateur supprimé #75
lool lool lool lool lool lool lool lool lool

Moi je vais d'abord démonter voir si elles sont réellement morte...

Re: Plaquettes

Publié : 01 juin 2013, 07:47
par Utilisateur supprimé #10
Le liquide de frein dans le bocal qui baisse, mais il suffit juste de jeter un œil dans l’étrier puis de sortir celle qui semble le plus usée.
Et ce, afin de regarder l’épaisseur de la garniture. (La garniture c'est la matière collé sur l'armature en acier, armature qui est en contact avec le piston.

Si elle est inférieure à 1,5MM sur il faut changer d'urgence. Bien se méfier des usures non parallèle, et il est possible qu'une plaquette s'use plus vite qu'une autre. Donc

Re: Plaquettes

Publié : 01 juin 2013, 14:50
par Wolfgan
[quote="gregorally";p=55428]Le liquide de frein dans le bocal qui baisse, mais il suffit juste de jeter un œil dans l’étrier puis de sortir celle qui semble le plus usée.
Et ce, afin de regarder l’épaisseur de la garniture. (La garniture c'est la matière collé sur l'armature en acier, armature qui est en contact avec le piston.

Si elle est inférieure à 1,5MM sur il faut changer d'urgence. Bien se méfier des usures non parallèle, et il est possible qu'une plaquette s'use plus vite qu'une autre. Donc


Wep !