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Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 18:55
par Wolfgan
[quote="Gagy";p=55307]Allez, bim.
C'est parti. Pour l'an prochain, tu nous claques une rencontre par chez toi.
Gagy: "c'est où qu'on envoie le chèque de réservation du gîte?"
Pourquoi l'an prochain ?? Cette année !!!!
Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 19:04
par Utilisateur supprimé #10
Vendu on pourras te montrer comment on peut rouler sur tes routes... Edgard nous a briefé 2 3 fois déjà ...

Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 19:10
par Utilisateur supprimé #75
Mouais, tu as raison chevelu

Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 19:11
par Utilisateur supprimé #164
chevelu il a toujours raison. Greg c'était quelle marque qui voilait les disques ? C'était pas EBC ? Je crois que c'était un topic de arno sur RTR de mémoire ?
Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 19:22
par Utilisateur supprimé #10
Si sûrement car elles sont trop dures.
Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 19:23
par Utilisateur supprimé #164
c'est pas toi qui a copié/collé ce post la dernière fois ???
Hé, la marque est écrite sur la plaquette ou pas ?
Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 19:24
par Utilisateur supprimé #10
Si c'est ça, et c'est surement dû au fait qu'elles sont dures. Voilà , je me suis mal exprimé...
Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 19:30
par Utilisateur supprimé #164
Parce que je me suis demandé si mes vibrations au freinages lents ne venaient pas de là . Si je sors les plaquettes, la marque est écrite dessus ou pas ?
Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 19:34
par Utilisateur supprimé #10
oui derrière, prevoit de nettoyer...
Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 19:40
par Utilisateur supprimé #164
bah tu te souviens pas que j'ai entièrement démonté la roue, nettoyé au WD40 tous les rivets, tous les points d'attache des disques ? J'ai aussi nettoyé les étriers au nettoyant frein. Ca avait bien marché, mais là ça commence à revenir. Jte montrerai chez vanish
Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 19:43
par Utilisateur supprimé #10
Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 19:52
par Gagy
La gueule de l'atelier...
1
2
3
4
5
ça y est c'est fini.
Bande de manches

Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 20:33
par Utilisateur supprimé #10
1) ecarter les plaquettes
2) Presser les ressorts
3) Virer les goupilles
4) virer les plaquettes
5) remettre les neuves, ressorts goupilles et pomper...
Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 20:53
par Utilisateur supprimé #10
Ressort et goupille dans le cadre n,°7 du dessin de la page précédente.
Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 21:21
par Vanish
Tiens, pour continuer les questions cons.
Comment on s'perçoit que les plaquettes sont mortes ??
( avant que la garniture frotte sur le disque.

)
Il faut laisser un nombre de mm a laisser ??
Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 21:28
par Vanish
[quote="chevelu";p=55380]Ah ben tiens ! Ca m'arrange de pas être le seul à poser des questions de ce niveau

Tu as déjà changé des plaquette toi ??
Je change de moto avant d'avoir usée les plaquettes.

Re: Plaquettes
Publié : 31 mai 2013, 21:37
par Vanish
[quote="chevelu";p=55385]Jamais
Sur la Kawa, mon concess' l'a fait une fois lors d'une révision.
On sera dans le même atelier.

Re: Plaquettes
Publié : 01 juin 2013, 01:08
par Utilisateur supprimé #75
Re: Plaquettes
Publié : 01 juin 2013, 07:47
par Utilisateur supprimé #10
Le liquide de frein dans le bocal qui baisse, mais il suffit juste de jeter un œil dans l’étrier puis de sortir celle qui semble le plus usée.
Et ce, afin de regarder l’épaisseur de la garniture. (La garniture c'est la matière collé sur l'armature en acier, armature qui est en contact avec le piston.
Si elle est inférieure à 1,5MM sur il faut changer d'urgence. Bien se méfier des usures non parallèle, et il est possible qu'une plaquette s'use plus vite qu'une autre. Donc
Re: Plaquettes
Publié : 01 juin 2013, 14:50
par Wolfgan
[quote="gregorally";p=55428]Le liquide de frein dans le bocal qui baisse, mais il suffit juste de jeter un œil dans l’étrier puis de sortir celle qui semble le plus usée.
Et ce, afin de regarder l’épaisseur de la garniture. (La garniture c'est la matière collé sur l'armature en acier, armature qui est en contact avec le piston.
Si elle est inférieure à 1,5MM sur il faut changer d'urgence. Bien se méfier des usures non parallèle, et il est possible qu'une plaquette s'use plus vite qu'une autre. Donc
Wep !