Page 2 sur 2

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 29 avr. 2013, 14:46
par Stank51
J'ai pas essayé le 848 mais un pote avais le 1098S (donc tout ohlins avec les belles pièces carbone), on a échangé nos bécanes pour un essai de 100 bornes avec toutes les routes possibles (grande courbe rapide bitume nickel, chemin à vache...bref la totale) et j'en ai un très mauvais souvenir (alors que lui a adoré le SD).

Je m'explique, mis à part la gueule d'enfer de cette brèle (ya pas à chier, y savent y faire les ritales, c'est super bien fini, ya de la belle pièce partout, j'adore les ptits commodos rikiki ça fait plaisir de voir qu'ils poussent le bouchon jusque la) et le moulin qui est extraordinaire (rugueux et coupleux à souhait en bas, grosse allonge, ça distille un sacret paquet de sensations fortes) le reste est bof bof...l'assise est merdique ainsi que la position de conduite qui donne l'impression d'avoir la roue avant entres les mains, les suspension sont très fermes et difficile à mettre en contrainte à moins de lui rentré dedans comme un sourd, l'avant est flou et ne met pas en confiance (tout l'inverse de la sportive dont elle est dérivée), ça parait lourd comme une vache, c'est dur à inscrire en courbe...bref je ne me suis jamais senti en confiance avec, pour une moto à 19000 euros ça fait chier!!! D'ailleurs mon pote l'a gardé 6 mois pour ensuite partir vers les derniers speed 1050 dont il est très content, le streetfighter l'a dégoûté de Ducati et des twin (c'etait son premier bi) et je le comprend bien!!!

Cette moto demande un mode d'emploi pas facile à cerner, mais nul doute que celui qui sait s'en servir peut l'emmener fort et loin!!!!

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 29 avr. 2013, 19:51
par Bubus
[quote="Stank51";p=49423]J'ai pas essayé le 848 mais un pote avais le 1098S (donc tout ohlins avec les belles pièces carbone), on a échangé nos bécanes pour un essai de 100 bornes avec toutes les routes possibles (grande courbe rapide bitume nickel, chemin à vache...bref la totale) et j'en ai un très mauvais souvenir (alors que lui a adoré le SD).

Je m'explique, mis à part la gueule d'enfer de cette brèle (ya pas à chier, y savent y faire les ritales, c'est super bien fini, ya de la belle pièce partout, j'adore les ptits commodos rikiki ça fait plaisir de voir qu'ils poussent le bouchon jusque la) et le moulin qui est extraordinaire (rugueux et coupleux à souhait en bas, grosse allonge, ça distille un sacret paquet de sensations fortes) le reste est bof bof...l'assise est merdique ainsi que la position de conduite qui donne l'impression d'avoir la roue avant entres les mains, les suspension sont très fermes et difficile à mettre en contrainte à moins de lui rentré dedans comme un sourd, l'avant est flou et ne met pas en confiance (tout l'inverse de la sportive dont elle est dérivée), ça parait lourd comme une vache, c'est dur à inscrire en courbe...bref je ne me suis jamais senti en confiance avec, pour une moto à 19000 euros ça fait chier!!! D'ailleurs mon pote l'a gardé 6 mois pour ensuite partir vers les derniers speed 1050 dont il est très content, le streetfighter l'a dégoûté de Ducati et des twin (c'etait son premier bi) et je le comprend bien!!!

Cette moto demande un mode d'emploi pas facile à cerner, mais nul doute que celui qui sait s'en servir peut l'emmener fort et loin!!!!


D'accord sur tout! Une moto vraiment particulière....

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 29 avr. 2013, 20:47
par Utilisateur supprimé #164
également d'accord avec toi. C'est moins poussé sur la 848 mais c'est à peu près pareil.

J'ai jamais essayé la 1098, mais j'ai lu pas mal d'essais disant que la 848 gommait les défauts de son ainée. Bin si elle gomme les défauts, j'imagine même pas le pilotage de la 1098 !!

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 29 avr. 2013, 23:00
par Utilisateur supprimé #164
Image

Voila la bête, avec la mienne derrière, et la RSV4 d'un pote encore derrière :arywink:

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 29 avr. 2013, 23:06
par Utilisateur supprimé #164
Image

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 29 avr. 2013, 23:11
par Utilisateur supprimé #164
ah oui, l'ancien proprio de la 848 a changé le récepteur d'embrayage, car il trouvait l'embrayage d'origine trop dur, bin c'est super confortable

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 30 avr. 2013, 00:02
par Valhnad
Chaque fois que je vois une Ducati non carénée je me dis toujours que le cylindre avant doit prendre vachement là où il est placé !

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 30 avr. 2013, 00:36
par Asus47
[quote="WhiteSoul";p=49317]Au fait, la streetfighter fait 198kg tous pleins faits... Donc plus légère que le SD...

Certes. Mais au ratio cylindrée elle est plus lourde. Sans parler des 10 kg que tu gagnes quand tu changes les pots sur la SD. Je sais pas combien on enlève sur la 848 mais ça ne peut pas être autant, c'est pas possible :ary:
Au final la SD est un poids plume pour une 1000.

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 30 avr. 2013, 06:43
par Utilisateur supprimé #10
Pas faux, mais le virage, que ce soit un 50 ou une 1000, il s'en fout, faut l'enfiler ...

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 30 avr. 2013, 08:18
par Utilisateur supprimé #164
[quote="gregorally";p=49491]Pas faux, mais le virage, que ce soit un 50 ou une 1000, il s'en fout, faut l'enfiler ...


lool lool lool

@Asus, pour les pots, je sais pas, mais les pots d'origine dde la Ducat' sont quand même imposants...

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 01 mai 2013, 23:41
par Asus47
Si ils ont fait aussi fort que les pots et le catalyseur d'origine de la SD je dis bravo lool

[quote="gregorally";p=49491]Pas faux, mais le virage, que ce soit un 50 ou une 1000, il s'en fout, faut l'enfiler ...

:ary:

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 01 janv. 2014, 08:57
par homestell666
Petit deterrage de post, pour avoir eu a plusieurs reprise un Street fighter 848 dans mon garage (en prêt par ma concession) je tenais a donner mon avis, sur les différence exprimé ici.

Alors tout d abords il est Impossible de comparer la Street 1000 et la 848, comme l avait très bien souligné quelqu un plus haut, la 1000 a besoin d un sérieux mode d emploi, j avais détester lors de mon essai, moto qui marche tt droit ou tt couché, mais si elle n est pas emmener de façon virulente avec tt le corps, elle ne sait pas ou ce jeter...( en mode poireaux dans les ronds points on a l impression au on va ce casser la gueule...) donc pour "expert" et "arsouille" only.

Par contre la 848 a elle deja une position beaucoup accueillante ( guidon surélevé de 1,5cm), on a plus du tt l impression d avoir le guidon au niveau de l axe de roue...
J ai eu pendant plusieurs jour une version rodé et full, et une version en rodage 100cv. Ba sa n as rien a voir.
la 100cv est creuse et frustrante "bridage a la poignée", alors qu en version libre sa dépote carrément, le moulin est bien rempli et expressif, pas aussi fun et velu que nos SD,mais par contre vraiment performant.
le châssis est sein, les suspensions rigide et confortable ( a condition que le revêtement soit correcte), sa freine fort ( un peu trop peut etre), j ai trouvé la mise sur l angle facile et progressive.
le moulin...ba sa pousse grave, sa meriterai une dent de moins au pignon a mon gout, mais j ai fait un test de vitesse de pointe, et je me suis trouvé a 250km/h sans effort et sans m en rendre compte...les reprises sont coupleuse sans être camionnesque, une sorte de force tranquille.

en résumé une Street 848 en full bien régler er un minimum bien préparer peut largement apporter son lot de sensation et de performance. Donc si je devait comparer a Nos SD eh bien la Street c est "performant" et la superduke "fun"

Sinon quelques détails de finitions mon sérieusement "agacé" pour une moto qui ce dit "prestigieuses, en particulier ces ventilos de radiateurs trop visible, la fileries et durites qui degueule de partout sans cohérence ni collier, et les cosses et filles de couleurs visible dans la tête de fourche sous tout les angles...
Sinon a part sa c est la seul Ducati que je voudrais bien dans mon garage :arycool:

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 01 janv. 2014, 10:45
par Mighty_Pioupiou
Le problème des Ducat' "haut de gamme" full Ohlins, c'est que c'est intronchable sur route. Le cadre est bon, les périphériques sont bons mais les suspat en question, c'est trop dur et pas du tout optimisé pour la route.
Tu prends une basique tu montes un kit Mupo, tu te la fais régler aux petits oignons et t'as encore un tas d'euros pour te faire plaisir ! :arywink:

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Publié : 01 janv. 2014, 10:48
par homestell666
Ouai bien d accord, c est d ailleurs l options pour beaucoup de moto, je pense a Mv Agusta aussi.