Courbes de Puissance 1290 2017

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Foudemary
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Foudemary »

oui donc j'avais bien raté un truc.... µµ :aryokjesors:
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rone92
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par rone92 »

Valhnad a écrit : 12 févr. 2018, 13:35
homestell666 a écrit : 12 févr. 2018, 11:39
Greensleeves a écrit : 12 févr. 2018, 10:28 Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...

Y'a vraiment intérêt à faire gaffe quand on achète une bécane d'occasion !
Ah ba c'est claire que tu bride la sortie échappement avec un pot puis tu boost de l'autre avec du boitier électronique...surement rien de bon pour le moulin tout ça...
M'est avis que l'autotune va brider le moulin pour être en adéquation avec l'échappement.
Exactement. S'il joue bien son rôle, il va automatiquement réduire pour que le ratio soit correcte.

Le boitier, il y a celui-ci http://www.openflashtablet.com/shop/ktm-superduke/
par contre, c'est toujours pas spécifique à ta machine, mais une MAP générique! (avec le pot d'origine et son grille pain)
cette MAP ne sera donc pas optimisée pour une machine avec un pot d'échappement autre et sans catalyseur, sans SLS

Pour bien faire, il faudrait une MAP spécifique et pour cela, il n'y a que le banc et celui qui est au clavier, se doit avoir plus de 3 neurones et faire correctement son taff et stop aux mythos.

Oui, j'aurais préféré une MAP qui remplace celle d'origine, sans boîtier additionnel, mais cela semble ne pas pointer son nez avant ... On l'aura déjà vendu notre 1290
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Valhnad »

Bah vu que plus personne ne bosse dessus on ne pourra probablement jamais, ou alors si on peut mais il faut le logiciel KTM pour le faire. Pour le RC8 c'était vendu 600€ de mémoire.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par rone92 »

J'oubliai, une MAP perso dans un Power Commander est tout aussi nulle si KTM fait une mise à jour qui contiendrait une nouvelle MAP.
En effet, le Power Commander corrige la MAP déjà présente dans la machine, donc, faut tout recommencer!

Je ne sais pas si cela arrive souvent, mais si c'est le cas, faut en être avisé, car la machine en sera affectée, mais j'imagine que dans l'ordre de grandeur, très faible, mais cela flingue tout de même la MAP sur banc !
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Valhnad »

Je ne suis pas sûr que KTM s'amuse à refaire des maps tous les 4 matins.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Foudemary a écrit : 12 févr. 2018, 18:59
DeProfundis a écrit : 12 févr. 2018, 13:58
Aucun risque sur la fiabilité si tu ne touches pas au moteur mécaniquement.
Échappement, BAA ne pose pas de problème par contre faut passer par la case carto.
j'ai raté un épisode? ou je suis pas malin, au choix..

Si tu change la BAA tu donnes donc plus d'air, mais dans ce cas, ton ratio ne sera plus bon, tu risques de tourner trop pauvre non?


quand tu vois cette photo

L'AFR était completement a l'ouest....
Cette courbe c'était avant la BAA
Rouge courbe avec map stock + échappement made in brazil
Bleu après map sur PC5

Mais on ne peut trop rien affirmer regarde l'AFR en 5 est à 13 et en 1ere à 12 et moins (ou c'est 2 à 6) ...
C'est plutôt embêtant pour régler la moto.
Il y a en effet des différences mais la c'est trop, banc trop peu freiné sans doute.
En plus ça c'est une moyenne des deux cylindres, donc séparément c'est encore une autre histoire.
Et au dela de la valeurs de l'AFR le lissage de celui-ci est très important, la c'est une échelle trop grande pour y voir quoique se soit, c'est cette courbe d'AFR qu'on devrait voir en détail pas la puissance :arywink:

Tout ça va donner quoi sur la route ? A haute vitesse vec le ram-air ?
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par homestell666 »

Je trouve ça dingue d'essayer de trouver une solution avec des boitiers électronique pour que la moto marche mieux, de base elle est deja tip top, avec un bon système d'échappement elle a besoin de rien de plus cette moto, je ne comprend pas...
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par POMPLARDPANAM »

article-0-1B0D41B400000578-225_964x478.jpg
Ce que ça donne sur route comme je disais ça se comporte mieux aryjump c'est tout simplement plus fluide.
Je suis monté à 170 km/h maxi environ pour l'instant ,en tapant plus ou moins pas trop dedans même si c'est pas ma femme lool le sol est trop humide donc mode Rain .
Niveau bruit les coups de gaz dans le vide font presque mal :ary0_0:
à haute vitesse pour l'instant euh...bé mystère :arygne:
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par POMPLARDPANAM »

homestell666 a écrit : 12 févr. 2018, 23:37 Je trouve ça dingue d'essayer de trouver une solution avec des boitiers électronique pour que la moto marche mieux, de base elle est deja tip top, avec un bon système d'échappement elle a besoin de rien de plus cette moto, je ne comprend pas...
je voulais plus de perf avec cette configu quitte à y mettre quelques billets et donc les billets c'est faits ça c'est sure arygood
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Valhnad »

Perso je trouvais le rc8 parfait, puis j'ai testé après que Yann y touche. Et bien j'avais tord.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Et encore ta moto est 100% stock.

Tu as une map Akra homestell ?
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par homestell666 »

Valhnad a écrit : 13 févr. 2018, 09:32 Perso je trouvais le rc8 parfait, puis j'ai testé après que Yann y touche. Et bien j'avais tord.
Ah complétement d'accord mais si ça fonctionne hyper bien, tu met une bonne configuration et après tu paufine tu amélioré en général tu regrette pas .
La on est dans un cas different, des le départ le système bat de l'aile avec la configuration. Je doute que des boitiers électroniques puisse rectifier le tire par rapport à l'échappement. Après je peux comprendre que le look soit important, que l'envie d'améliorer le comportement de la moto soit la. Je pense juste qu'il ne faudra pas trop en attendre non plus, les limites de cette configuration seront vite atteintes.
C'est qu'il faudrait c'est que pomplard teste un 1290R bien préparé, pas un truc de fou mais juste une configuration qui tiens bien la route, il ce rendra compte de ce qu'il a perdu et ce que peux offrir le 1290R dommage qu'il soit "loin" on aurait volontier échangé.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par homestell666 »

DeProfundis a écrit : 13 févr. 2018, 12:01 Et encore ta moto est 100% stock.

Tu as une map Akra homestell ?
Oui j'ai une configuration simple et efficace. Je ne chasse pas le chronos et je ne fait pas de piste. Mon 1290R me sert pour des sortie dites sportives sur routes en soirée et les weekends. Je ne vais jamais au travail avec (j'ai un véhicule de societe) je ne part pas en vacance avec, elle ne fait jamais d'autoroute. Que de la balade arsouille avec les potes sur routes de campagne.

J'ai la Map akra, filtre à air k&n, sls bouchés, décata arrow (avec pseudo chambre de tranquillisation) et un pot akra avec chicane.
J'ai eu le 1290R 2014 quasi des sa sortie et depuis février 2017 la V2 dans cette configuration.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Valhnad »

Et oui ma moto est stock :aryane:
Je n'ai pas les sous ni le besoin de passer sur une config de guerre lool
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Greensleeves »

Valhnad a écrit : 13 févr. 2018, 15:17 Et oui ma moto est stock :aryane:
Je n'ai pas les sous ni le besoin de passer sur une config de guerre lool
Et ça va ? ça se passe bien dans les montées ? lool lool lool
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Après la base est déjà sacrément dépendante de la mesure au banc, c'est vraiment trop la foire et il n'y a aucune rigueur.
Son 148.6 chez un mec se transforme en 152.5 chez l'autre et aurait très bien pu faire 159 chez un 3eme simplement avec l'utilisation de la norme STD à la place de CEE et on a même pas encore parlé d'erreur de mesure.

Pour peu que le mec te dise c'est 15% de perte pour retranscrire au vilo tu crois avoir 183cv alors que tu en as 162.
Et des cas comme ça il y en a par milliers :ary:

Cette config je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas aller si il y a mise au point, en l’occurrence la mise au point est loin d'être irréprochable, le coup de la mesure sans correction scelle définitivement mon avis.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Foudemary »

ou alors c'est simplement le mec qui sait pas travailler?
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Enelia »

Si vous êtes intéressés, mon préparateur (Anitbes Engineering) reprog déjà des Superduke (Mk.I et Mk.II), pas besoin de boitier additionel.
Il est en train d'en préparer une pour la 1290 SD CUP:

"Après avoir validé la bonne configuration moteur début de la programmation. Encore un peu de travail dans les hauts régimes .le régime max à bien progressé et la courbe de couple linéaire. Ça va dans le bon sens."
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Igeul Hoffzerod »

Antibes Engeneering c est eux qui faisait la BAA pour 990 si mes souvenirs sont bons.

Ils mettent la MAP aussi sur une clef USB ? car comment faire quand une mise a jour KTM est faites quand on va chez le concessionnaire ?
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par POMPLARDPANAM »

Igeul Hoffzerod a écrit : 14 févr. 2018, 10:34 Antibes Engeneering c est eux qui faisait la BAA pour 990 si mes souvenirs sont bons.

Ils mettent la MAP aussi sur une clef USB ? car comment faire quand une mise a jour KTM est faites quand on va chez le concessionnaire ?
:arypopcorn: Yeah bro c'est ça le blèm
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