échappements superduke 1290R
Modérateur : Modérateurs
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Re: échappements superduke 1290R
Va voir ici :
viewtopic.php?f=47&t=4725
Ce sont mes vidéos youtube, il y a tout mes montages et certaines comparaison.
Finalement après un plus long tour elle chante quand même la garce de Rottweiler 
Surtout en bas régime dans les endroits où ça résonne on a l'impression de rouler en harley

Surtout en bas régime dans les endroits où ça résonne on a l'impression de rouler en harley

- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Fais nous une petite vidéo please 

Elle est trop belle ta bête !!homestell666 a écrit : 01 juin 2019, 10:21 Va voir ici :
Le bruit avec l'austin racing à l'air magnifique à entendre, le sc project chante pas mal je trouve, ils se ressemblent un peu tous les 2 niveau bruit...
- homestell666
- I believe I can fly
Absolument pas en fait, c'est très trompeur en vidéo, le sc project a vraiment un super son, entre le Akra et le Austin, il est rocailleux et gras tout en étant dans les basses fréquences.belek37 a écrit : 01 juin 2019, 20:26Elle est trop belle ta bête !!homestell666 a écrit : 01 juin 2019, 10:21 Va voir ici :
Le bruit avec l'austin racing à l'air magnifique à entendre, le sc project chante pas mal je trouve, ils se ressemblent un peu tous les 2 niveau bruit...
En fait le son du Austin en presque dérangeant voir too much, mais par contre le look est d'enfer!
Si tu passe par la Mayenne un de ces quatre fait moi signe

C'est lequel de decat arrow ?! Quand je vais sur leur site il y en a 2, un dis homologué et l'autre non.
Je pense opté pour un sc project S1 ou SC1, avec le decat arrow et le kit pour bouché le sls. Je reste avec le filtre a air et la carto d'origine.
J'ai tous bon ?!
Niveau perf et agrément de conduite je perd rien, ce n'est que mieux non ?!
Je pense opté pour un sc project S1 ou SC1, avec le decat arrow et le kit pour bouché le sls. Je reste avec le filtre a air et la carto d'origine.
J'ai tous bon ?!
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
Salut bro à partir du moment ou tu décatalyse il te faut le kit pour les SLS ou tu peux faire comme Homestell (foutre des plaques pour obturer), ainsi que un filtre à air Racing ( ou une BAA Rot perf ou autre mais ça oublie c'est juste pour info ou si tu veux plus de perf ).belek37 a écrit : 02 juin 2019, 18:28 C'est lequel de decat arrow ?! Quand je vais sur leur site il y en a 2, un dis homologué et l'autre non.
J'ai tous bon ?!
Ensuite il te faut passer chez ton concess pour avoir la map Akra .
Pour ma part j'ai monté ma configu dans la rue proche de mon conces puis j'ai poussé ma meule et j'ai juste payé la Map et le filtre c'est pas grand chose de mémoire et il m'a gardé le catalyseur et le reste quelques jours .
Et donc tu perds rien tu auras plus de bruit mèf si tu roules sans chicane et même avec décatalyser c'est pas légal mais on s'en branle , bref tu auras plus de gouache ,une meule plus légère qui consommera peut être un poil plus, la map Akra c'est 192 HP au moteur selon KTM mais avec la ligne Akra

- homestell666
- I believe I can fly
Pour le décata arrow tu as deux versions, une homologué et une non homologué, la seule et unique chose qui différencie les deux c'est que sur la version homologué tu as une cartouche qui s'adapte dans le collecteur, une cartouche façon nid d'abeille qui fait office de mini catalyseur.belek37 a écrit : 02 juin 2019, 18:28 C'est lequel de decat arrow ?! Quand je vais sur leur site il y en a 2, un dis homologué et l'autre non.
J'ai tous bon ?!
Perso on a tous pris la version non homologué, c'est ce qui techniquement ce rapproche le plus de la ligne AKRAPOVIC.
Si c'est une V2 tu ne pourra pas décatalysé sans passer par la case KTM pour installer la map AKRA, et si tu met la Map akra je te conseil fortement de changer le filtre a air pour un racing.
Je te met ici le topic de montage d'échappement sur V2, tu va mieux comprendre:
viewtopic.php?f=64&t=4634
Si tu met un décata, un bon pot, tu bouche les SLS, Map Akrapovic et filtre a air racing franchement niveau agrément et perf tu sera dans le tout bon.
N'hésite pas pour d'autres questions on est la

Merci pour tous ces renseignements.. Après nombreux lecture de post me voilà bien renseigné, reste plus qu'à me décider sur le silencieux de mon choix.
Je vous tiens rapidement au courant, je pense être fixé courant juin.
Dernière question, étant donné que ce sera un achat neuf, avec kit bouchage sls, le decat arrow non homologué, silencieux et la map akra, mon concessionnaire sera d'accord pour m'installer le tout et je garderai bien la garantie ?
Dernière question, étant donné que ce sera un achat neuf, avec kit bouchage sls, le decat arrow non homologué, silencieux et la map akra, mon concessionnaire sera d'accord pour m'installer le tout et je garderai bien la garantie ?
- ENZOWILO
- aigle de la route
- Ma bécane : 1290 superduke
Officiellement et si on suit les règle de la garantie au pied de la lettre, tout accessoires ou modifs qui n'est pas validé par KTM fait perdre la garantie.
mais, ton concess "garde la main", c'est un peu lui, qui en cas de demande de prise en charge transmettra un dossier à KTM
Et comme c'est lui aussi qui va te monter ces accessoires......
fais-toi juste confirmer de façon claire que tu n'auras pas de soucis pour le SAV
mais, ton concess "garde la main", c'est un peu lui, qui en cas de demande de prise en charge transmettra un dossier à KTM
Et comme c'est lui aussi qui va te monter ces accessoires......

- homestell666
- I believe I can fly
Comme dit par Enzowilo, toute modification peut entrainer un refut de garantie, mais ça c'est uniquement si tu concessionnaire est un fdp...ou si tu fait de la merde (comme on le voit de temps en temps), faire de la merde c'est boucher les sls et garder son catalyseur par exemple...belek37 a écrit : 03 juin 2019, 17:45 Merci pour tous ces renseignements.. Après nombreux lecture de post me voilà bien renseigné, reste plus qu'à me décider sur le silencieux de mon choix.
Techniquement le procédé qu'on t'as expliqué plus haut est exactement le même qui a été élaboré par KTM et AKRAPOVIC donc tu ne risque rien, et le seul truc qui pourrai t arriver c'est que tu crame ton moteur, dans ce cas KTM peux chercher la petite bête et voir du coté des échappements et ligne voir ce qui a été fait.... mais le moteur du 1290R est solide, ici depuis la sortie du 1290 en 2014 le nombre de moteur cramé doivent ce compter sur une mains donc tu ne crains rien a ce niveau

Si tu fait tout installer par ton concessionnaire tu aura ta garantie, par contre tout les concessionnaires ne ce valent pas, nous avons des retours parfois...certains n'y connaissent vraiment rien, ça fait peur

Il y a des choses importante a retenir qui vont toujours de paires:
Si tu retire le catalyseur tu doit obligatoirement boucher les SLS
Si tu met une map AKRAPOVIC tu doit mettre un filtre à air Racing (la carto est gourmande en air)
- yusuke sensei
- moule anémique
- Ma bécane : 1290 SDR / RC8R
coucou homstell je reviens vers toi car tu es la bible des bruit de cette bacane, le RS22 ça donne quoi comme bruit? c'est plutôt dans les aiguüe non? j'ai peur de changer mon akra avec decat arrow et être déçu du son, j'aime bien les son grave! 

- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
salut bro il y a un post dessus et certains roulent avec demande leur de ce qu'on en dit c'est ce qui ce fait de pire...
- homestell666
- I believe I can fly
Complètement! niveau bruit c'est le top du top même avec chicane a prioriPOMPLARDPANAM a écrit : 17 août 2019, 22:22 salut bro il y a un post dessus et certains roulent avec demande leur de ce qu'on en dit c'est ce qui ce fait de pire...

J'ia une vidéo mais sur Facebook de notre ami Foudemary avec sa ligne AR rs22...c'est du grand n'importe quoi

si les flics sont pas chaint par chez toi et que tu t'en fou, tu peux partir la dessus, niveau performance c'est bien aussi. par contre si inversement le bruit te dérange ou les flics verbalise facilement même avec chicanes n'espère pas passer inaperçu.
- yusuke sensei
- moule anémique
C est monté et sans chicane c'est pour moi insupportable j'ai donc vite fait fabrique62 chicanes maison et c'est beaucoup beaucoup mieux je compte fabriquer 2 ou 3 types différentes et toutes les testés. Que ce soit en sorti de silencieux ou mis directement dans la ligne je vous tiendrez au courant si ça vous intéresse
- homestell666
- I believe I can fly
Oh ba tiens nous au courant, et avec photo et vidéo stp, ça pourrait intéresser beaucoup beaucoup de monde .yusuke sensei a écrit : 25 août 2019, 18:37 C est monté et sans chicane c'est pour moi insupportable j'ai donc vite fait fabrique62 chicanes maison et c'est beaucoup beaucoup mieux je compte fabriquer 2 ou 3 types différentes et toutes les testés. Que ce soit en sorti de silencieux ou mis directement dans la ligne je vous tiendrez au courant si ça vous intéresse

- ENZOWILO
- aigle de la route
- Ma bécane : 1290 superduke
L'Homelette s'est trouvé un copain.....de pot.. 

- yusuke sensei
- moule anémique
J'ai essayé un deuxième type de chicane, longue percé et bouché c'est bien supportable et je n'ai pas noté de perte de performance, un comportement différent, nerveuse mais peut être un poil plus lente dans les tours, mais tellement infime que je suis même pas sur.
Je peux aps poster de vidéo j'ai pas de compte YouTube mais j'ai tout mis sur le groupe FB
Je peux aps poster de vidéo j'ai pas de compte YouTube mais j'ai tout mis sur le groupe FB
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
Salut bro balance des photos s'il te plait histoire de se masturber un peu 

Salut, si tu fais des belles chicanes je suis intéressé pour voir ce que ca donne, la chicane d'origine de mon Austin n'est pas suffisante..